Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci de ta réponse denis =).
Je voulais également savoir :
J'y connais rien du tout en amplification chant, et je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir me faire entendre pendant un concert? Ampli? retour amplifié?
Merci



Bonjour à tous. ^^
Alors voilà, je ne m'y connait vraiment pas, mais alors pas du tout en chant, et je voudrais essayer d'obtenir ce genre de voix :
http://www.youtube.com/watch?v=hcf-BJFJiDY
et ça aussi : http://www.myspace.com/ipilotdaemon

( je ne sais si c'est vraiment du chant extrême ) sachant que j'ai une mauvaise voix, que j'ai la voix un peu basse, que je n'ai pas de micro, rien ( et que j'ai 14 ans, 15 le 21 mai. )
C'est le même genre d'entraînement que pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=zoEY5NoaMuw
merci d'avance. icon_cheesygrin

raph1801

Petit causeur
15 messages
je déterre ce topic^^
Je fais du scream (Fry surtout je maitrise pas trop le false cords) et je ne pousse pas du tout, comme le dise la plupart des videos, justement là ou je peux sortir les screams les plus forts c'est quand je suis couché sur mon lit avant de m'endormir.
Je vous conseillerais juste The Zen Of Screaming de Melissa Cross, qui est relativement bien fait, si ce n'est que le False Cords et le Death sont un peut trop mis de coté (meme si d'après Allan Wight les methodes sont un peut dépassées^^)

ofely182

1 message
Oui très utile :p Je suis une chanteuse qui aimerait AUSSI savoir hurler ! Merci pour tes conseils =)

Perso je chante un peu de métal dans mon groupe, pour les choeurs, je chambre assez grave et sombre, mais je le sens vite passer. Disons que je pourrais pas chanter comme ça durant tout un concert icon_cheesygrin
Premièrement, une petite vidéo pour appuyer les dires de fred et de quelques autres personnes qui soulignent une grande maîtrise de la voix chez les chanteurs métal et autre : mon exemple est le chanteur de Job for a cowboy. Ce n'est pas un groupe que j'écoute, mais le chanteur arrive à alterner les hurlements, chant grave, aigu, etc. --> http://www.youtube.com/watch?v=S-x95Q0SJfY
Deuxièmement, pour prouver qu'on peu avoir une voix bien métal et enchainer sur une voix normale et plutot mélodieuse : mon exemple est Silverstein. Ca c'est un bon groupe maitre --> http://www.youtube.com/watch?v=UTVm2H5JXck

darknessspirit a écrit :

J'y connais rien du tout en amplification chant, et je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir me faire entendre pendant un concert? Ampli? retour amplifié?
Merci


Pour te faire entendre en concert, ça change pas forcement des autres instruments. Après ça dépend si tu as un système d'enceinte à disposition (genre fête de la musique où on te prête un matos pro), là le minimum vital est un retour, mais en général c'est prêté aussi. Si tu veux faire des concert en dehors d'un évènement spécial, il te faut au moins un bon ampli, le reste viendra par la suite. J'ai un pote qui a un système d'enceintes uniquement pour le chant, il en met une de chaque coté de la scène et ça rend vraiment bien.
En espérant t'avoir été utile smile

em0tiøn

2 messages
Bonjour, c'est la toute première fois que je poste sur ce forum. Je suis chanteur débutant, je chante dans des groupes depuis trois ans et je me renseigne un peu sur le chant. Comme certains d'entre vous probablement j'aspire au chant professionnel.
Maintenant ma présentation terminée, je voudrais demander à raph1801 si The zen Of Screaming, dont j'ai déjà entendu parler, existait en version FR ou dumoins s'il était sous-titré en français. Je comprends pas trop mal l'anglais mais le champ lexical de la physiologie interne du corps humain et du chant en anglais me dépassent. Je sais que Melissa Cross a réalisé plusieurs DVD, je voulais donc savoir s'ils étaient accessibles pour les français ayant peu de connaissance en anglais.

Merci d'avance.

je t'assure mannoroth91 que c'est bien la fille qui avait cette voix, pour preuve écoute ETHS c'est une fille qui chante

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
em0tiøn > Je crois que non. Ce DVD est uniquement en anglais, sans sous-titre français. Je peux faire erreur, mais c'était le cas il y a encore quelques semaines. Alors à moins d'une sortie inopportune d'une version FR, je crois qu'il faudra te contenter de la VO wink

em0tiøn

2 messages
Très bien, merci

Bonjour, étant un grand fan de metal, je cherche a apprendre le fry screaming a la bullet for my valentine, j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui donne une technique, le seul hi c'est que c'est en Anglais, donc si quelqu'un peut traduire ou m'expliquer la technique, ce serait sympa: http://www.youtube.com/watch?v=_9MPYY7vtrQ.
Sinon, avec cette video et de l'entraînement, j'arrive a faire du chant guttural :http://www.youtube.com/watch?v=0vr3cTHqlpA.

bonjours,je vais donner mon avis persos au cas ou sa intéresserais wink
moi j'avais commencer l'année dernier suite a quelque conseil de simplyd4rk via son skyblog...
ensuite j'ai fait quelque recherche sur internet et me suis débrouiller...j'ai repris il y a peu et malgré que la reprise fut dure,j'en est retenue quelques conseils utile:
-ne pas forcer lorsque l'on a mal,une fois que la voix est chaude,cela tire sur les corde vocal,se n'est pas douloureux et c'est a se moment que l'on module le mieux sa voix,mais dés que l'on a mal...un bon petit lait chaud au miel,une pose et sa repart ^^
-boire énormément d'eau,il faut en permanence être hydraté si l'on tient a sa gorge...
commencer par le inhale style piguie,en inspirant l'aire...au début cela fait tousser,mais une fois habitué sa a un bon petit effet et c'est assez simple a enchaîner (pas besoin d'échauffement)
ensuite pour se qui est de guttural et growl il faut beaucoup d'entrainement,travailler d'abord la technique,la puissance et l'endurance viendront toute seul ensuite... il faut connaitre son corps,la technique se base sur la respiration et la contraction des abdo,du dos et la détente de sa gorge...ensuite suivant le corps on a chacun ces petits placement...
je n'est jamais prit le moindre cours de chant,et j'ai une voix nul en chant claires...mais je commence a me débrouiller dans le style HxC
ha et,pour le screamo,il suffi de saturé sa voix en "raclant sa gorge" et en modulant le sons avec sa bouche et sa langue...le micro amplifiera le sons
bonne chance a vous

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
D'accord en partie avec vampire-necromantique (j'adore ton pseudo ^^) à un détail près qui à son importance : le lait chaud et miel.
Les études prouvent aujourd'hui que le lait est nocif pour la gorge (en fait, pour toute la sphère ORL) à cause - entre autre - de la caséine contenue dans le lait, qui provoque la formation de mucosité sur les cordes vocales, dans la gorge, obstruent le nez et parfois gênent les oreilles.
De nombreuses recherches scientifiquement appuyées, tout à fait sérieuses et accréditées prouvent cet effet - parmi de nombreux autres méfaits que le lait de vache provoque ! - donc il est, au contraire, plus sage de le laisser de côté.
De plus, ce que tu vas boire, que cela soit de l'eau, du lait, du citron ou de la camomille/verveine/cerise/vodka, ne passe pas sur les cordes vocales. De ce fait, cela n'a d'effet direct que sur la bouche, le pharynx et l'oesophage. Le larynx, lui, reste de côté. Donc les cordes vocales ne profiteront pas de l'effet "doux" du miel... mais ce même miel peut - à cause de la haute teneur en sucre - donner une sensation de brûlure au palais et au pharynx, ce qui n'est pas vraiment recherché.

Le mieux pour les cordes vocales est une inhalation au dessus d'un bol d'eau chaude (la vapeur inspirée passera sur les cordes vocales et les réhydratera) avec quelques branches de thym (antiseptique) et quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (décongestionnant). Et évidemment : du repos :)

Et comme tu le dis, ne pas forcer. Nos cordes vocales sont siiii fragiles. Il serait navrant de les maltraiter. Donc s'il y a douleur, le lait ne changera pas le problème (ni autre chose d'ailleurs). C'est qu'il y a un problème dans la technique, et que donc la technique est à revoir. Boire un truc pour faire passer la douleur, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois, ça ne sert à rien et surtout ça cache le vrai problème, ce qui peut alors devenir dramatique.

samybgood

Petit causeur
70 messages
Bonjour à tous, voila j'aimerais me mettre aux chants peu saturés histoire de brailler un peu derrière un micro sans me faire mal.
J'aimerai approcher un chant punk (parler/gueuler mais pas trop saturé (pas de grunt/growl) )

genre http://www.youtube.com/watch?v=Xnv2r9AZucA

Ou Zack da Rocha de Rage Against The Machine

ou même http://www.youtube.com/watch?v=4mJOF5Xp2z8

Merci de votre aide !

Je ne saurais que trop conseiller de trouver un bon prof qui donnera les conseils necessaires , la voix est vraiment un truc a travailler serieusement pour ne pas se faire mal, il est facile de se causer des lesions aux cordes vocales quand c'est mal pratiqué.
Pour vivre avec une chanteuse c'est le seul conseil que je pourrais donner, a moins qu'un prof de chant passe par ici.
La gratte peut se pratiquer avec des cours virtuels, la voix bcp moins.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+