Votre 1ere guitare, qu'ariviez-vouz a jouer en 1 mois ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ais acheté ma Ibanez il y'a un mois et mon 1ere morceau c'était "come as you are" mais pas toute la chanson là j'arrive a faire des petit intro ou des petit solo comme "seven nation army" des intros d'indochine intro de limp bizkit "take a look around" et une petite parti quand faut allé dans les aigus "Sweet dream" de marylin et le début de "One" de metallica.

C'est pour voire mon niveau.

Et Vous que faisiez vous au bout d'un mois?

Vous copier des morceaux ou vous avez essayé de trouvé des morceau vous meme ? smiley-guitar

Et en meme temps je remercie Partoch qui m'aides beaucoup wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nemes1s a écrit :

Vous copier des morceaux ou vous avez essayé de trouvé des morceau vous meme ? smiley-guitar


Quand on débute, on ne possède pas les outils, qu'ils soient techniques ou théoriques, pour pouvoir composer de la musique. Tout ce que le peut faire, c'est se cantonner à "créer" avec la limite de ce que l'on est déjà capable de jouer en cherchant à se convaincre que c'est bien, ce qui empêche de progresser...

Il faut donc commencer par essayer de jouer de petits morceaux simples, en accords.
Je me souviens des premiers morceaux que j'ai appris à jouer :
- La poupée qui fait non (Polnareff)
- Et moi, et moi, et moi (Dutronc)
- Knocking on heaven's Door (Dylan)
- Mr Tambourine Man (Dylan)
- La bamba (j'avais beaucoup de mal avec le Fa, au début...)

Et n'oublie pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Good smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
une soirée, 2 semaine aprés avoir eu ma gratte j'ai ecris ma premiere tab, c'est le solo de streamline de soad (elle est sur le site) a l'oreille avec une feuille un crayon et des croix lol

pis j'ai fait des trucs comme come as you are, seven nation army, smoke on the water de deep purple, l'intro de the final countdown de europe et aussi la musique du film top gun
maintenant j'essaie des trucs carrement plus durs

tu peux essaie de jouer des morceaux comme Pennyroyal tea ou About a girl de nirvana.
moi cela fait 15 ans que je joues maintenant. je suis guitariste pro et à ce que je me rappelle, je devais jouer...eh ben je sais plus plus...
en tout cas maintenant je m'amuse avec du knopfler, atkins, sonny mandreth, etc...
mais chaque chose en son temps. il est important de bien travailler chaque morceau pour pouvoir progresser. il ne suffit pas de connaitre les accords par coeur et de les balancer devant des ami(e)s avec un son pourri, un mauvais rythme, ou des accords ou notes mal restitués.

en tout cas bon courage à toi...

erwan

Le premier morçeau que j'ai réussi à jouer en intégralité et en boucle (en deux semaines allez, pour être large) c'était -Jeune Et Con- de Damien Saez. Ensuite, si mes souvenirs sont exacts il y a du avoir du Red Hot' -0therside- -Californication- des morçeaux relativement simples pour débuter, -Come As You Are- de Nirvana évidement, Du -M-, Blink.. Et pour finir je me suis rendu compte que lire les cases d'une tab' était loin d'être suffisant pour toucher un peu à tout et jouer les compos' que j'affectionnais réellement, du coup j'ai appris les divers accords dans les différentes gammes (toujours de manière autodidacte), une fois ces derniers maitrisés, là j'ai pris mon pied, c'etait du Hendrix, Led Zepp', Children..

 Citation :
c'etait du Hendrix, Led Zepp', Children..


children of bodom? hum

lol comment leurs tablatures sont trop baleses hum

tu joues depuis quand sparke?

pour ma part j'ai commencé par zombie et animal instinct des cramberies (et bien d'autres depuis! bravo ), la poupée qui fait non, jeune et con de saez bienfur, du cabrel, et les portes du penitencier! icon_cheesygrin

Vous remerci beaucoup de vos conseil et vos réponse là j'était sur indochine a essayé l'aventurier J'ais les note mais le rythme et pas là lol
Avec celle-ci sa me fait monté d'un p'tit niveau encore smiley-guitar
J'vais y'arrivé avec des heures de bouleau comme d'Hab wink

tu peux essayeé sur la route de jl aubert facile! wink

Ecoutes ton titre en boucle, en sourdine tout en jouant, pour chopper l'rythme y'a pas 1 million de solutions, écouter écouter écouter et chanter aussi, ca m'aide vachement moi !

Fan-de-soad > J'gratouille depuis 4 années bien entamées et j'insiste sur l'autodidacte, ce qui fut une honte dans le passé et une fierté au présent et dans le futur probablement smile

lol ok

donc je doit etre fier aussi? icon_cheesygrin
lol

stitchou a écrit :
tu peux essayeé sur la route de jl aubert facile! wink


je vais peut etre paraitre boulet parce que je repete ça tout le temps lol

tu peux jouer lonely day et soldier side (de l'album hypnotize) de system of a down love

Evidement, tu peux l'être icon_cheesygrin Moi je le revendique en tout cas, lol.

fan-de-soad a écrit :

stitchou a écrit :
tu peux essayeé sur la route de jl aubert facile! wink


je vais peut etre paraitre boulet parce que je repete ça tout le temps lol

tu peux jouer lonely day et soldier side (de l'album hypnotize) de system of a down love


Je suis entrain d'essayé sa aussi lonely day j'l'adore icon_cheesygrin

Jolie mélodie il est vrai.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, mois, morceau, intro, petit, beaucoup, indochine, intros, army



+