que pensez vous du monde actuelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi personellement je ne le trouve pas tres beau... je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inégalité et que ça va surement aller en s'empirant..



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
rock_marjo a écrit :
ça va surement aller en s'empirant ..


Joli "lapsus"... icon_redface icon_cheesygrin

edit : enfin,plutôt terme judicieux...icon_cheesygrin

ouai mais en meme temps il est d'actualité icon_cheesygrin bravo

J’en arrive à la conclusion inédite que les mots sont nos ennemis. Ils sont farceurs, trompeurs et changeants. Le même mot peut être méchant et câlin, drôle et sinistre. Même si on peut être sinistre et drôle. Les américains prennent des exemples, les américains nous emmerdent. Mais bon. « C’est nul ». Même syntaxe. « C’est nul ». Mêmes mots. « C’est nul ». Rien à voir. Il faut se délivrer du carcan des mots. Et du capital. Il faut baiser le capital. Le niquer, le troncher, le fourrer, puis l’enculer jusqu’à la garde. Le peuple doit se libérer, les bérets doivent s’en aller. L’animal qui sommeille en nous se réveille chaque jour à table, cannibale. Madame Ortie est Has Been. Les poulets sont intoxiqués. L’amour à un copyright, l’amour est dans les pubs télés, l’amour est écossé, miné, souillé, cuit thermostat huit. Mais oui ! Faisons au capital ce qu’ils ont fait à l’amour. Il faut cuire le capital (avec du safran et du curry). Même s’il est foufou de sa foufoune.

Le problème de la vie, c’est qu’elle est partagée. Qu’elle doit être partagée. Mais certains ne sont pas prêteurs. D’autres s’immiscent, folâtrent, il faut danser pour pas crever. La taie d’oreiller c’est doux à deux et malsain à un. Il est important d’ouvrir les fenêtres. Il faut dès aujourd’hui mettre la clé de l’ignorance sous la porte de l’infamie. Les femmes doivent être belles, belles, belles comme le jour. Et l’amour. Il me faut faire des rimes en 'é' car j’emmerde l’armée. Le kaki, c’est du vert pourri. Rêver est difficile sans se raser les sourcils. Il faut changer pour le changement. Un monde différent par des gens différents. Un monde différent pour des gens différents. Un monde sans polygone. Notre monde y aspire. Avez – vous déjà vu deux plants sécants flotter dans les airs au petit matin ? Pavons d’or les rues et dansons. La vie est une chose sans raison. Le faux vient au secours de l’insuffisant. NADA = FAUX. Le capitalisme a horreur du vide, du vivre, de la vie.

Tout émission télé en différé est un comme un animateur – sourire – la trentaine qui nous avouerait : « Mon émission est une grosse merde ». La télé envoie des images pour remplir des cerveaux vidés par la vie capitaliste. Les images font des ricochets dans nos crânes. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 sujets de discussions pour la Noël. Est-ce la poule qui vient de l’œuf ? Ou l’œuf qui vient de la poule ? Est-ce la télé qui rend con ? Ou les cons qui veulent cette télé ? Croix. Gammées – Catholiques. Croa. Grenouille de bénitier ou grenouille kaki. La liberté n’est pas un état, c’est un acte. Un acte doit être plein, pas plein de demi – mesures. A bas ATTAC ! Il nous faut une liberté folle. Si Raffarin était né en 1760, il serait royaliste. Le président de la République serait royaliste, lui aussi. Et si la chose mi – homme, mi – singe qui se baladait dans la forêt il y a un million d’année avait pris à gauche connard, il n’aurait pas rencontré l’autre bidule, pas crac – crac. Son descendant aurait créé le vaccin contre le SIDA et pas la bombe atomique. Tout ce que nous faisons a des conséquences impressionnantes sur le futur. Si je choisis d’être une rock star (par exemple), Julien et Marie se rencontreront à mon concert et dans mille ans, nous vivrons dans un monde remplis d’avions personnels polluants ou alors je suis instit’ et nous vivrons dans un monde où tout le monde est pépère. A vélo.

Il faut se rendre compte que tous nos actes ont une répercussion sur l’acte suprême, l’acte d’aimer et sur l’avenir de l’humanité. L’antéchrist est-il une voie à suivre ? Pour faire peur… Le problème est que le riche qui a peur du pauvre, ça réjouit, ça amuse, mais ça fait voter Le Pen. Le Pen est un fait de société qui se prend pour un candidat. Les gens puent et je les hais, mais ils me le rendent bien. La misanthropie est fascinante. La qualité des habitants d’un pays se juge à l’inverse de leur cuisine. Donc tous les pays craignent. Oh, les Etats – Unis… exception qui confirme la règle machin. Manger c’est bon, mais les relations à l’autre sont aujourd’hui aussi plates qu’un poisson rouge humanisé (qui se torture dans un bocal). Coupons la tête au roi et c’est la fête chez moi. Il faut réformer les relations humaines. Par la force ! Il faut donc buter les associaux. De toute façon, la plupart des humains méritent la mort, le reste aussi, par solidarité.

nos parents nous laisse un monde pas terrible du tout et si ça continue dans ce sens celui de nos enfants sera catastrophique

Comme dirait Georges Abitbol: "Ahhhh, monde de merde"..... icon_cheesygrin

Ceci dit je crois qu'on a surtout tendance à voir le mal et à se replier sur nos désespérances, alors qu'il ya plein de belles choses, de sourires et de bonheur en permanence autour de nous.
J'ai l'impression que les pays industrialisés et dit "riches" ont tendance à se créer beaucoup de maux et de psychoses, alors que dans d'autres pays, ou la vie est vraiment dure, les gens me semblent plus sereins, plus "croyants" et plus aptes au bonheur simple.
Alors moi je dis, Et ben non la vie n'est pas si moche, et le monde si pourri !! smiley-guitar
Le monde, c'est nous qui le faisons. Et on peut faire quelque chose de bien aussi.
Non d'un ptit bonhomme! icon_cheesygrin

 Citation :
J'ai l'impression que les pays industrialisés et dit "riches" ont tendance à se créer beaucoup de maux et de psychoses, alors que dans d'autres pays, ou la vie est vraiment dure, les gens me semblent plus sereins, plus "croyants" et plus aptes au bonheur simple.


J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai pu remarquer l'an dernier; j'ai eu la chance d'aller au Mali pour un voyage humanitaire et j'ai constaté que les gens là bas n'ont rien et pourtant ils ont des valeurs beaucoup plus essentielles que les notres.

Pour répondre au sujet, le monde actuel n'est pas parfait, loin de là, c'est sur que si on regarde que ce qui va pas ben on déprime mais y'a plein de choses qui vont bien aussi, enfin voilà y'a des petits bonheurs tout simples comme une soirée passée entre potes à délirer, ou où se lever le matin avec un beau soleil...enfin bon ce n'est que mon avis... icon_cheesygrin

ou le couché du soleil l'ete avec un super ciel rose, assis sur la plage love

atalante a écrit :
nos parents nous laisse un monde pas terrible du tout et si ça continue dans ce sens celui de nos enfants sera catastrophique


je ne vous vois pas beaucoup vous battre quand meme à part pour votre playstation, votre bol de ceréale et vos esprits plus ou moins critiques sur la star ac ect... C'est surtout un manque de culture historique qui peut faire que le monde va mal. Vous comme moi (je sais je suis un vieux con) en france n'avons connu la guerre et quand elle vous interresse c'est dans les films américains à gros budget. Hier soir j'étais à Nanterre pour soutenir le peu d'étudiants (contrairement à ce que l'on dit dans les médias) contre le cpe . Vous étiez ou? Dans les manifs contre la guerre du golfe vous étiez ou vous les jeunes ? (à par les casseurs) quand notre gouvernement insulte nos citées qu'ils ont crées et volontairement marginalisée puis casser toutes les assos qui aidaient à survivre moralement vous êtiez ou en train de boire votre coca light (bien fait ce sont des racailles et en plus se sont des rappeurs)??? Vous êtiez ou en avril 2002 les 18 20ans quand il a fallu choisir entre l'enfer ou le purgatoire ????? Enfin vous serez ou en mai 2007 quand il faudra choisir entre Mickey , Picsou ou Becassine?????? Nous sommes les agneaux de lait aujourdh'hui demain sera l'ère du grand "Panurgisme" mondial . Dommage car il y a encore en france des énergies positives à faire valoir mais les moutons noirs sont montrés du doigt par les memes personnes qui crient vive la democratie.

je suis encore jeune j'ai pas encore assez vécue pour me rendre compte de la vie telle qu'elle alor peut etre que je me plante mais franchement le monde je sais pas ou il va aller mais je sais en tout cas que c'est pas en restant abruti devant la télé pendant des heures en ne se fesant pas nos propres opinions croire tout ce que disent les médias qu'il rique d'aller mieux ! je pense que le monde peut changer (un bien ou en mal sa reste a voir ) mais sa ne se fera seulemnt si ma génération se bouge un peu le c** défend ce qu'elle pense etre juste même si on doit passer pour le "mouton noir" !
Bon peut etre que je me plante mais c'est en tout cas mon etat d'esprit actuel !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Che-Kati nous parle de manifs... J'ai eu ma période... J'en ai fait, des banderoles, jusqu'à ne plus avoir de draps...
Et pourquoi, au final ? Pour devoir recommencer le lendemain...
Et pourquoi recommencer le lendemain, alors que je n'ai plus rien à défendre ?
Pour défendre les intérêts de ceux qui ne prennent pas la responsabilité de les défendre eux-mêmes... A la longue, ça m'a écoeuré...
Alors maintenant, j'écris des chansons que personne n'entendra jamais... C'est vain, certes, mais pas beaucoup plus...

Je me suis fait une raison... L'homme est ainsi fait !
Je suis écoeuré du matérialisme à tous les étages, de ceux qui veulent posséder sans passion, juste pour avoir toujours plus de choses qu'ils ne sauront jamais apprécier.
Marre du sale esprit qui meuble les heures de desoeuvrement, des collègues de bureau qui se tirent dans les pattes, sans avoir rien à y gagner.
Marre des illuminés et des intolérants.
Marre de l'humanité qui ne sait tirer que dans des sens divergents et ignore tout du potentiel qu'elle pourrait avoir si elle savait s'unir...
Marre d'un monde qui pourrait être un paradis et qui ne le sera jamais par la faute de la cupidité de ses occupants.
Marre que les plus riches méprisent les plus démunis.
Marre que les plus démunis n'aspirent qu'à prendre la place des plus riches pour exploiter leurs frères de misère à leur tour.

Et pourtant, je ne parviens pas à devenir misanthrope. J'aime les gens, avec ce qu'ils ont de bon et de mauvais. Je ne peux que les aimer, car ce serait me bercer de trop douces illusions que de penser que je ne suis pas fondamentalement comme eux...
Et puis à bien y regarder, rien n'est tout noir ou tout blanc, et il y a du bon et du mauvais en chacun de nous : nous n'y changerons rien. Je ne suis pas manichéen, je ne crois pas qu'il y ait les méchants d'un côté et les gentils de l'autre... Il y a d'ailleurs aussi, probablement, des gentils qui se trompent tout comme il y a des méchants populistes...
Quel choix avons nous à part celui de chercher à opter pour le moindre mal ?
A ce sujet, nous parlions tantôt de démocratie. Quel meilleur exemple du moindre mal ? Car à y bien regarder, comme le disait Desproges, la démocratie n'est elle pas l'exercice du pouvoir par le plus grand nombre sur la minorité ? Quel droit nous donne la démocratie à part celui de choisir notre maitre et la couleur de nos chaînes ? Mais faut-il s'arrêter à ça pour être heureux ?

"Moi j'aime le soleil tout autant que la pluie,
Quant je me réveille et que je suis en vie
C'est tout ce qui m'importe bien plus que le bonheur
Qui est affaire médiocre et qui use le coeur" (Renaud)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Le bonheur est simple comme une gratte accordée, malheureusement le monde actuel prône le capitalisme à outrance et ce dernier à tendance à faire pas mal de fausses notes dans nos têtes, du moins dans la mienne..

alors c'est maintenant qu'il faut bouger. vos parents que vous dérangez avec votre musique parce qu' ils sont devant leur match de foot se gargarisant des mecs en rouges qui tapent sur les mec en verts et dans les tribunes c'est pareil (je suis certain que si on retablissait des sceances de gladiateurs cela serait idem) dites non?????? Jamais il y a eu autant d'injustice dans les écoles ! FAITES BOUGER TOUT CA!!!!!!!!! Vous savez ce qu il vous manque dans des manifs comme pour le cpe ? Des leaders (de votre age!!!!) C'est l'anarchie la plus totale car vous êtes completement manipulé par le gouvernement dans cette crise !!!!! Ils s'en foutent car leur loi il vont vous la mettre le plus profond possible ..... si vous montez à l'elysée(sans violence)à 1 million vous aurez plus de chance !!!! COORDONNEZ VOUS ET NE FAITES PAS CONFIANCE A UN ADULTE!!!!! Servez vous utilement d'internet c'est le moyen le plus rassembleur qui puisse exister pour les jeunes. UN MILLION DE MOUTONS NOIRS A L'ELYSEE bravo bravo bravo bravo bravo

UN VIEUX CON

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sparke a écrit :
malheureusement le monde actuel prône le capitalisme à outrance


Il suffit de ne pas marcher dedans... Même du pied gauche, ça porte malheur...
Le pire, c'est de voir combien ceux qui se font les ambassadeurs de ce système ont l'air tristes...
Ils sont tristes car ils ignorent les bonheurs simples, et veulent de tout coeur élever le reste de l'humanité à leurs mirages de bonheurs aussi complexes qu'illusoires... L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Bonjour, cher ancêtre.

Je suis l'enfant du futur. Je suis celui pour lequel vous vous inquiétez dans vos écrits et vos chansons lorsque vous dites à vos chefs de penser aux enfants du futur. Mais tout va bien! Le monde a changé, certes, mais en bien! Je suis heureux! En effet, ce monde, est le monde parfait.
La principale inquiétude que vous nourrissez est le réchauffement de la planète. Il a eu lieu, mais ses conséquences sont bénéfiques! La température moyenne mondiale ayant augmenté de plus de dix degrés, des centaines de million d'africain et de sud-américains, de sud-américains et d'asiatiques sont mort, mettant un grand frein au SIDA et à la surpopulation, deux grands fléaux de votre époque. Et en plus les survivants ont massivement fuit en Europe pour la plupart, ce qui a relancé le métissage. C'était pas vous qu'étaient pour le métissage?
Quand au manque d'eau, il n'y a plus d'eau douce disponible pour le peuple mais le Gouvernement Mondial a utilisé toute l'eau restante pour faire du Coca-Cola que l'on peux acheter à volonté!
Revenons si vous le voulez bien sur ce gouvernement. Et bien, bonne nouvelle pour les prêcheurs de la One Nation: La notion de pays n’existe plus ! Nous sommes tous dirigés par un seul gouvernement composés par un comité d’ancien dont la moyenne d’âge tourne autour de 130 ans, maintenus en vie par des robots qui les aident dans leur tache.
Et mieux que tout, toute notion d’inégalité a disparu ! En effet, pour commencer, chacun a le même travail, à savoir construire les robots qui se chargent de tout les anciens travaux et de diriger la production des robots, ainsi, plus de jalousie. Chacun est payé également et fait 8 heures par jour pour 15UM (Unité Monétaire/Mondiale) de l’heure avec lesquels il pourra acheter son Coca-cola et ses pilules coupe-faim (le rêve de toutes celles qui se trouvent trop grosses). L’argent ne sert qu’à acheter cela, un appartement identique pour tous est offert à chaque Citoyen Mondial.
Pareil pour l’amitié. Chaque terrien est affecté dans un groupe de cinq amis qu’il retrouve une heure chaque soir, comme ça, tout le monde a des amis. Chaque soir ils racontent leur journée, tour à tour. La monotonie des récits ancre dans la tête des citoyens que ce système est NORMAL, et il n’y a rien de plus vrai. Vos dirigeants se sont trompés, nous vivons dans la vérité, et les catastrophes survenues pour parvenir à ce monde doivent être une bénédiction du Grand Robot.
Vous devez certainement vous demander comment je suis né. Et bien, toujours dans ce même souci d’égalité. Chaque personne fornique avec une personne de sexe opposé le jour de ses 21, 24, 27 et 30 ans.
Les organes génitaux féminins sont modifiés par intervention chirurgicale à l’âge de dix ans pour n’avoir que quatre cycles durant toute la vie de la femme avec pour but que l’ovulation ai lieu lors de son anniversaire.
Encore une bonne nouvelle : De nos jours, on a plus à se fatiguer à élever des gosses bruyants et sales. On les enlève à leur mère à la naissance pour qu’elle puisse rapidement reprendre son travail. Ils sont ensuite placés dans un centre d’Elevage des Futurs Citoyens Mondiaux. Je garde moi-même un excellent souvenir de mon CEFCM. Je n’y ai appris que des choses qui me serviront directement adulte : Tourner un bouton, assembler deux pièces de métal, faire une soudure… Plus de matières inutiles ! c’est les mathématiquophobes qui seront heureux !

Bref, ce monde que vous craignez tant est le meilleur qu’on puisse imaginer, continuez dans ce capitalisme à outrance et vous verrez, vous aussi, vous serez citoyen du monde parfait !

Avec mes programmations distingués,

Numéro BM-658




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : trouve, empirant, aller, surement, galit, trop, beaucoup, beau, tres



+