partitions pour duo violon guitare/partitions violon autre que classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bonjour

Je joue du violon depuis 5 ans, et cette année je suis partie à l'étranger, donc plus de prof de violon ! sad j'ai rencontré un guitariste, et on voudrait essayer de faire un duo, mais que jouer ? A part louise attaque (je serai d'ailleurs prete a essayer, mais où trouver les partitions gratuites ?
et pour finir, ne jouant plus en ecole de musique, je me dit que c l'occasion de lacher le classique (que j adore !!) et peut etre me mettre au celtique, tzigane etc...de bonnes adresses pour le tzigane surtout ?? J'en peux plus de plus jouer, ça me manque tellemennnnnt love



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut bidloute je peux te passer ce lien avec du klezmer

[edit]

ce lien avec un peu de manouche et de tzigane
[edit]

apres trouver des parts gratuites ca va etre chaud mais je te conseille les real-book (une mine d'or en morceau!!)
si je trouve autres choses dans mes liens je posterai wink

merci merci beaucoup

bien que je ne connaisse ni le klezmer ni le real book, je v y jeter un oeil et je te donnerai mon avis !!

merci encore !!! razz

j'ai pas vu de partitions pour violon sad
piano d'accord, guitare j'ai vu, mais rien pour le violon !
je vais continuer à chercher...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
violon c'est cle de sol? au pire t'adaptes dans la tessiture de ton instru c'est fini le conservatoire la!! icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
de toute facon t'auras plus de partition violon pour les standards de jazz ou les tziganes t'auras une part avec le theme et ca sera a toi d'adapter icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
au fait desolé je t'ai pas expliqué le real book c'est une sorte de recueil de standards de jazz ( y en a pas mal je te conseille les new reals book) mais faut les acheter...voici un lien avec un exemple de part que tu y trouveras