partitions pour duo violon guitare/partitions violon autre que classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bonjour

Je joue du violon depuis 5 ans, et cette année je suis partie à l'étranger, donc plus de prof de violon ! sad j'ai rencontré un guitariste, et on voudrait essayer de faire un duo, mais que jouer ? A part louise attaque (je serai d'ailleurs prete a essayer, mais où trouver les partitions gratuites ?
et pour finir, ne jouant plus en ecole de musique, je me dit que c l'occasion de lacher le classique (que j adore !!) et peut etre me mettre au celtique, tzigane etc...de bonnes adresses pour le tzigane surtout ?? J'en peux plus de plus jouer, ça me manque tellemennnnnt love



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut bidloute je peux te passer ce lien avec du klezmer

[edit]

ce lien avec un peu de manouche et de tzigane
[edit]

apres trouver des parts gratuites ca va etre chaud mais je te conseille les real-book (une mine d'or en morceau!!)
si je trouve autres choses dans mes liens je posterai wink

merci merci beaucoup

bien que je ne connaisse ni le klezmer ni le real book, je v y jeter un oeil et je te donnerai mon avis !!

merci encore !!! razz

j'ai pas vu de partitions pour violon sad
piano d'accord, guitare j'ai vu, mais rien pour le violon !
je vais continuer à chercher...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
violon c'est cle de sol? au pire t'adaptes dans la tessiture de ton instru c'est fini le conservatoire la!! icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
de toute facon t'auras plus de partition violon pour les standards de jazz ou les tziganes t'auras une part avec le theme et ca sera a toi d'adapter icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
au fait desolé je t'ai pas expliqué le real book c'est une sorte de recueil de standards de jazz ( y en a pas mal je te conseille les new reals book) mais faut les acheter...voici un lien avec un exemple de part que tu y trouveras
http://www.shermusic.com/ajrb.htm

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Sinon, avec la guitare, tu peux jouer du Yellowcard tu trouveras tout sur mysongbook.com mais attention, faut avoir pour ça la version 5 de Guitar pro parce que tout est en tablatures, et c'est la seule version qui te traduit tout en partitions. En tout cas, bon courage parce que c'est super chaud! T'as quel niveau en violon?
J'ai les partitions originales de Louise Attaque, je peux t'en scanner une si tu veux. Sinon, tu peux aussi jouer les Beatles, ils ont pas mal de morceaux avec une partie violon.
Je suis violoniste dans un groupe de rock donc si toi t'as des idées, n'oublies pas que les violonistes doivent toujours être solidaires entre eux! lol.
Bisous à tous

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
aranelval
aranelval a écrit :
Sinon, avec la guitare, tu peux jouer du Yellowcard tu trouveras tout sur mysongbook.com mais attention, faut avoir pour ça la version 5 de Guitar pro parce que tout est en tablatures, et c'est la seule version qui te traduit tout en partitions. En tout cas, bon courage parce que c'est super chaud! T'as quel niveau en violon?
J'ai les partitions originales de Louise Attaque, je peux t'en scanner une si tu veux. Sinon, tu peux aussi jouer les Beatles, ils ont pas mal de morceaux avec une partie violon.
Je suis violoniste dans un groupe de rock donc si toi t'as des idées, n'oublies pas que les violonistes doivent toujours être solidaires entre eux! lol.
Bisous à tous


je rappelle que les partitions sont des fichiers protégés qu'il n'est nullement autorisé à diffuser ou à s'échanger sur le site !!!!!!!!!!!
En faisant cela vous mettez en cause la responsabilité du site et de vous meme !

seul les liens vers des sites proposant la vente de partitions autorisées par les auteurs est toléré !!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est pas grave de toute facon je pense que je donnerai ces liens en mp par la suite ca sera plus simple meme si c'est legal wink

PACHELBEL "LE CANON" SI VOUS LE JOU2 C LE PLUS BEAU TRUC DU MONDE
ET VIOLON ET GRATTE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Le canon de Pachelbel, je l'adore ce morceau, je vais le jouer avec ma prof de violon pour l'audition de l'école de musique, je crois qu'il y aura du monde icon_cheesygrin

Salut pour ton probleme de duo guitare violon moi jte proposerais le groupe Yellowcard ils ont du violon dans chacune de leur chanson et de la guitare aussi (normale mdr)Bon enfin bref Yeelowcard est un tres bon groupe pour les mixte guitare/violon je suis pas tres sur ou aller chercher leur partition pcq moi meme jen cherche mais si tu en trouve tu me le laissera savoir. Mais bon cété un conseil pour pouvoir faire ton mixte de guitare et violon tu sera pas déçu de se groupe c moi qui te le dit!
Bon ben bonne chance dans ta recherche! smiley-guitar clef-bass brkrepeatstart note-8 note-4 note-32 brkrepeatend

[quote] [Je suis violoniste dans un groupe de rock donc si toi t'as des idées, n'oublies pas que les violonistes doivent toujours être solidaires entre eux! lol.
/quote]

tout à fait d'accord icon_cheesygrin alors est ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu fais dans ton groupe de rock s'il t eplait? icon_redface parce qu'avec "des potes" on a commencé un groupe... donc bon pour l'instant jme casse pas trop la tête jme limite à du louise attaque mais j'en ai un peu marre alors j'aimerais bien savoir comment tu fais toi... enfin si y en a d'autre qui sont "dans ce cas" vous pouvez aussi me dire^^ icon_cheesygrin
et pendant que j'y suis! c'est bien à jouer du dyonisos? (désolé si j'ai fait une faute au nom^^)
merkiiii

Juste une question : vous savez ou je pourrais trouver Le Canon de Pachelbel ??


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, plus, partitions, classique, jouer, tzigane, essayer, duo, louise



+