santana ? help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je cherche le titre du morceau hyper connu de santana .... je sais pas quoi dire d autre a part qu il est hyper connu et surement hyper dur a jouer quelqu un voit ce que je veux dire ?



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
Europa
http://911tabs.com/tabs/s/santana/europa_tab.htm

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
merci ^^

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
mais pas de quoi, ce fut un plaisir,
je vais meme aller la jouer de ce pas wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
petit veinard vas ! moi je suis loin d'avoir le niveau mais c etais juste pour voir a quel point fallait que je bosse

Eh !! lovingmuse... Elle est pas si dure que ça !!! Je la jouait avant que Carlos Santana ne la compose !!! lol !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Nan, je rigole !!! C'est évidemment pas possible !!! endesaccord1 Mais je suis sûr qu'avec un peu de boulot tu peux y arriver !!! Elle est en Mib !!! Il te faut connaitre la gamme diatonique majeure de Mib dans toutes les positions et la gamme pentatonique mineure de la relative mineure, en l'occurence la gamme pentatonique mineure de Do, dans toutes les positions sur le manche !!! Il y a une ou deux phrases assez rapides à passer mais c'est les seules !!! Si tu trouves Europa trop difficile pour ton niveau et que tu veux quand même jouer du Santana, commence par Samba Pa Ti, le morceau est en Sol, et à mon avis il est plus simple !! smile_cool smile_cool smile_cool
Ca fait environ 25 ans que je joue ces deux morceaux et ils ont toujours autant de succès !!! smiley-guitar
Free Chet.

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Hein? c'est quoi tout ça? Moi j'ai appris avec la très bonne tablature qu'a déposé ADNEIM et j'ai réussi assez facilement à le jouer sans connaître toute les positions de cette gamme! En tout cas n'ayez pas peur de jouer Europa parce que c'est célèbre (il n'y a pas de suite d'accords à faire).

Oui artichaut, d'accord !! Just a question : tu ne fais que jouer le thème ou tu improvise sur la suite d'accord ?? hum
Si tu ne fais que jouer le thème, d'accord c'est pas trop dur, d'ailleurs je le dis, il n'y a que deux phrases rapide !! smile_cool Par contre je te vois mal improviser si tu ne connais pas les doigtés des gammes que j'ai citées icon_redface !!
Au départ il est vrai qu'il faut commencer par apprendre le thème, mais par la suite, et ceci pour s'approprier un peu plus le morceau, (c'est ce qui devient intéressant plutôt que de jouer bêtement une reprise) on peut commencer à improviser sur la grille après avoir joué le thème !! Ceci est presque impossible si tu ne connais pas les gammes citées !! C'est en tous les cas mon avis !!
Bonne gratte !! icon_cheesygrin wink
Free Chet. smiley-guitar

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Ok Free Chef wink ! J'ai retenu la leçon! Je m'en vais de ce pas emprunter un bouquin pour réviser les gammes et ne plus me borner à jouer du par-coeur. En tout cas, je continue à dire que si Lovingmuse débute, jouer le thème lui suffira (pour l'instant) et qu'elle y parviendra assez facilement en s'entraînant hammer .

bonjour a vous.
Je profite de ce topic sur Europa pour demander un petit coup de main
Pa question d'improvisation, je suis débutant. je bloque sur le bend en case 13 qui introduit la 1ere phrase rapide dont parle Free chet (enfin ym semble que c'est plutôt rapide, ): pas moyen de le faire sonner correctement.
peut être que je le tire pas assez ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le bend est vache il est à la limite de ce que tu croit que la corde va casser...en général elle tient le choc...pas toujours... carlos joue sur des tirants assez légers...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
bon ben... on va forcer sur la corde comme un bourin.
de tte façon faut que je les change, alors...

Merci de ton aide denipx bravo




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : hyper, dire, connu, santana, dur, surement, part, autre, help



+