Harmonique artificielle / sifflé (rayer la mention inutile)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila mon prob du jour : j'ai parcouru pas mal de forum dans lequel on parle de ces fameux harmoniques et je vois souvent revenir le coup du "il faut attaquer la corde avec le médiator et la pulpe du pouce en même temps". C'est très amusant mais n'étant qu'un modeste débutant je comprends pas très bien le quid du quommodo... Alors quelqu'un aurait-il une vidéo, une photo ou des explications bien claires pour créer un harmonique artificiel ?
Merci
DarkPaul

PS : Question existencielle : on dit un ou une harmonique ? love



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour les harmoniques, y'a dejà un topic (au moins) qui en parle, j'essaye de le retrouver

et pour le genre, personnelement, j'ai toujours dit unE harmonique, mais mon prof de spe pendant le cours sur le son nous disais un harmonique, alors euhh.. hum
mouais, pour moi c'est une harmonique, parce que c'est une note, alors c'est feminin icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
on dit une harmonique et cette technique s'appelle aussi octavados

j'ai pas de photo ni de video mais tape octavados sur google on sait jamais

Ok merci et sinon un "dive bomb" je crois que c'est lié mais c'est quoi exactement ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
http://www.partoch.com/forum/post_247141.html http://www.partoch.com/forum/post_258819.html

et je retrouve pas les autres, j'espere que ca t'aidera wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Perso, j'ai toujours dit unE harmonique.
Pour "le quid du quommodo" je vais essayer d'expliquer: je pense que tu sais faire sonner les harmoniques naturelles en 5ème, 7ème ou 12ème case (celle qui consiste à poser un doigt main gauche juste au-dessus de la frette). Pour les autres harmoniques le principe est le même, mais sauf que dans ce cas ta main gaucje est déjà utilisé pour fretter une case alors c'est ton pouce de la main droite qui remplace ton doigt main gauche: c'est à dire qu'il faut le poser légèrement sur la cirde et attaquer derrière avec le médiator (si tu es sur une acoustique il faut le placer au bon endroit mais si tu joues sur électrique avec un son bien saturé ça n'a pas trop d'importance).

re merci^^

et toujours a propos du dive bomb, il fait un truc avec la main gauche a la fin mais je capte pas quoi...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le dive bomb:

il faut une grosse disto pour que l'on entende bien l'harmonique -->lance une harmonique naturelle (mi aigu a la 12 eme ou 24 eme case) puis enfonce ton floyd rose jusqu'a toucher le bois de la guitare, fais des aller retour, bourrine quoi ^^puis, arrivé au maximum, tape conctre le manche de la gratte en relachant le floyd, pour faire comme une explosion de bombe!!

tu peu faire un dive bomb avec la corde de mi grave accordée en mi, ou en do, en grave quoi.. et tu fai pareil..(effet avion bombardier)

ah, au fait!! il faut un floyd rose..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
no problemo g un floyd rose (sacré hasard^^) merci corey pour ton explication

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il ne faut pas forcément un floyd rose...
jimi hendrix le fesait sur sa strat.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmonique, bien, attaquer, faut, coup, revenir, souvent, vois, harmoniques



+