Questions diverses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Excusez moi pour le vocabulaire de la guitare je risque de ne pas dire le nom précis du composant que je cite, mais plutôt tourner autour du pot :/

Alors voila, il y a bien 2 mois, j'ai cassé ma corde la plus aigue sur ma cort éléctrique, l'objet qui la tient a la base je l'avais perdu, mais je l'ai retrouvé récemment mais j'ai perdu une vis spéciale qui permet d'attacher ce composant a la gratte, et je pense aller a Pigalle aujourd'hui faire une révision de ma gratte, voila a partir de tout ca j'ai 3 questions :

1°) Si j'amene ma gratte au lutier sans la vis permetant d'attacher la chose, me la prendra t il pour une révision complète ? (je lui amene la corde, et l'objet, il me manque seulement la vis) Et pourriez vous me donner des bon noms de magasins de gratte a pigale ?

2°) Combien coute une révision complete d'une gratte ? m'augmentera t il le prix si il doit rajouter la vis ? et le fait il sur place ou alros je lui laisse ma gratte ?

3°) Mes cordes grésillent énormément sur ma gratte, on m'a dit que c'était a cause d'une barre en fer mal réglé dans mon manche de gratte, le lutier me changera t il ca ?

4°) Mon avant derniere corde la plus aigue, si je la fais passer dans l'"encoche" pour les cordes juste avant le réglage sort un son horrible, alors que quand je la sors, elle sort un son un peu prés normal (sauf grésillement) pourquoi ?

Merci pour vos réponses j'espere rapide que je puisse me décider ou non d'aller a pigalle smiley-guitar

Edit : désolé si ce n'est pas la bonne parti ... icon_cheesygrin



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
note-8 note-4 Je m'en vais voir le luthier, à Pigalle... note-4 note-8 icon_cheesygrin

Tu auras la réponse à toute tes questions dans un bon magasin de musique!
Je ne penses pas qu'une révision coûte très cher et à mon avis, elle résoudra tous tes problèmes!

donc si tu l'amenne en revision il ne te changera pas la piece(je ne pense pas après c'est a toi de negocier auquels si la garanti est encore valable il te la prendra)sinon lors d'une revision complete il devrai te regler toute la gratte donc meme la barre en fer.Pour la derniere question j'en ai aucune idée peut etre que correy ou thenemo pourront t'eclairé sur ce sujet.
que la force soit avec toi!

J'ai acheté ma gratte sur le net, je n'ai donc aucune garantie chez aucun luthier :/

Ca c'est la boulette

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il te changera la pièce à coup sûr! Et pour 3 fois rien, certainement!
La "barre de fer", c'est un truss-rod, une vis de réglage du manche. Elle sert à régler sa tension et donc à éviter le bruit désagréable dont tu te plains.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est quoi comme guitare?

Il n 'y a donc aucune solution pour reparer ma gratte ? je l'ai depuis septembre et je n'ai pas arrété de faire des "conneries" avec de ce genre qui m'ont empéché d'en jouer, on pourrait même dire que ca fait que deux mois que j'y joue ...

Cette vis est irremplacable ? inachetable ? Rofl, j'espere qu'ils vont bien vouloir m'en mettre une ...

 Citation :
C'est quoi comme guitare

une cort la vis du manche sa se regle?

Je n'arrive pas a éditer mes posts, je clique et rien, bon je double post :

C'est une guitare éléctrique cort bleu!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est ce genre de chevalet?
image du forum


ou plutôt ça:
image du forum


c'est pas un wilkinson sur ta cort? C'est quel modèle de cort?

C'est exactement ca :

(En rouge j'ai entouré ce qui me manquait (c'est a dire la vis qui tient l'objet de ma corde la plus aigue) en revanche, l'objet que j'ai entouré en vert c'est ce que j'ai retrouvé !)

image du forum


Quand j'ai dit : c'est exactement ca, cela ne voulait pas dire que c'était la gratte que j'avais hein ?

Juste que c'est type de "configuration" que ma gratte a.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben je suis persuadé qu'il te la fera pas payer, ta vis!
Au pire, ça doit coûter 0.30€!!!
Vas déjà te renseigner dans une boutique. Ils s'y connaissent et te diront aussi pour combien tu t'en tireras.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, vis, corde, vision, perdu, attacher, avant, objet, cordes



+