fabriquer soi-même sa basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shampoo

1 message
salut,
Je fais de la guitare mais j'ai des copains qi font de la basse. J'aimerais en faire pour essayer. Est-ce qu'il est possible de fabriquer une basse soi-même à partir d'une guitare accoustique car je ne désire pas en acheter: trop cher si c'est juste pour un essai.
Si vous trouver des site sur ce thème, merci de les indiquer
Merci beaucoup!!!!!
smiley-guitar



+saturne+

Star du Forum
891 messages
si c'est pour un essai, je te conseille plutot de demander qu'on t'en prete une.
enfin, transformer une guitare en basse, c'est tordu comme idée. tu peux utiliser un octaver.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si t'arrives à faire moins cher que ça, chapeau! : http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_mb222t_prodinfo.html?sn=2dbf7760ba23f...


Rapelle-toi tout de même qu'il te faudra un ampli et que ce n'est vraiment pas conseillé de brancher une basse sur un ampli guitare!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
et surtout mettre des cordes de basses sur une guitare c'est suicidaire pour le manche icon_cheesygrin

c est abusé ton plan !!! meme encore a la rigueur tu peu essayer d chopper 4 grosses cordes de basse et changer de silet, d en fabriker un a l arrache !!! mai ca serai pour une accoustik!!!
en fait va dans un magasin et essaye une basse t aura une idee§§§ kom ca love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
a part que la lutherie d'une guitare accoustique tiendras jamais le choc (tu vas tout péter) je vois pas ou est le problème.(a part le fait que je voudrais savoir aussi comment tu vas adapter les mécaniques...)
mais si tu y arrive et qsue ça tient plus de cinq minutes (et encore ) je vais essayer de transformer une basse en ukulélé (ça sera plus facile)... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

Tu peut la passer en guitare bariton, c'est a dire que tu mett des corde d'un très gros tirant dessus et tu l'accorde a l'octave en dessous. Tu aura 6 core, mais des note graves, ca eut être un compromis. Maintanant, les vraie guitare bariton ont un manche dont la raille est comprise entre celle de la basse et de la guitare et je ne suis poas sure que ca fonctionne bien sur ta gratte. Et je craint aussi que tu bousillé de façon IRREVERSIBLE ton manche.

si tu tiens vraiment a avoir ta basse et pour pas cher! et bien va sur e bay!!! tu trouvera des produits passables dans les 50 euros ( deja vu une corvette warwhick a ce prix la... des gens cons sa existe!) tu achete ensuite des cordes pas cher du genre hartke et voila le tour est joue ta une basse a 70 euros voir moins!

C'est clair ! Si c'est juste pour avoir une basse avec laquelle tu recherche pas vraiment la haute qualité et dans laquelle tu veux pas mettre beaucoup achète une sous marque sur ebay et le tour est joué! TADAM ! ----> smiley-guitar

pratiquement jsui un fanatique de l instrument.mais malheureusement je n ais pas les moyen de m en n en proccurer.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, fabriquer, merci, guitare, des, soi-m, fais, copains, font



+