gamme pentatonnique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
c'est quoi des gamme pentatonnique??



Tu vas dans la partie débutants du site, section solfège et tu trouveras toutes les réponses à tes questions !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet.

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
ok mais en faite je ne vois pas trop a quoi ça sert icon_redface

en faite voila a mon lycée le lundi entre midi et 2 un prof fait bénévolement des petits cours de gratte. Seul souci il a un niveau terible et moi je ne joue que depuis un an et sans avoir fait de solfège.

un moment il a fait un solo terible en improvisation je lui ai dit que c'était trop dur pour moi il m'a dit
"il suffit de connaitre les gammmes pentatonnique " hum hum hum hum hum

bref je suis largué et je vais pas faire mon boulet je vais laisser les autres s'ammélioré seuls et moi de mon coté lol

je voulais juste savoir comment s'en servir, a quoi ça sert...

parsque la...... hum

je ne comprend pas non plus le tableau, a part que chaque truc sur une ligne correspond au nombre de notes je comprend pas

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

C'est vrai que le tableau mériterait peut-être une petite légende.

Sinon,je crois deviner que les chiffres correspondent aux "degrés" qui figurent dans la gamme et renvoient chacun à une note.

Ainsi,on sait de quellles notes est commposée tellle gamme et on sait quels "degrés" rentrent en compte dans cette gamme,et donc on peut reporter ce schéma à partir de n'importe quelle note de départ.

J'espère au moins ne pas me tromper...

Sinon,il y a l'outil "gammes" dans Guitar Pro qui "modélise" plusieurs positions pour une même gamme.

Bonne après-midi !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
t'as compris bab' sinon j'ai deja expliqué le tableau là
http://www.partoch.com/forum/post_288319,Tableau+des+differentes+gammes.html

je pensais que c'etait simple a comprendre le tableau... je vais faire une p'tit texte pour l'expliquer vu que c'est pas forcement evident

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir Géantbleu !

Merci de la confirmation...icon_cheesygrin

Sinon,un simple lien vers le topic d'explication suffirait car tous les membres n'ont pas l'habitude d'aller sur le forum.

Bonne soirée !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'ai expliqué un peu dans le meme genre, apres le tableau dans le cours, y a plus qu'a valider wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et bien,ça a déjà été fait...icon_cheesygrin

Désolé du dérangement et bonne soirée !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est bon pour une fois icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'ai un bouquin sur les gammes il s'appelle "GAMMES A LA CARTE" vous y trouveré votre bonheur toutes les gammes sont dedans et on vous expliques tout bump bravo

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
vous le trouvé normalement dans tous les magasins pour zicos!!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt quand a moi j'ai un pb avec les montées de gammes j'arrive a les descendre assé vite mais les montées c'est autre chose est-ce normale? smiley-guitar razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pentatonnique, gamme, des



+