Saez, deprimant???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angelus13

Petit causeur
14 messages
vero14 a écrit :
C'est justement parce ses paroles sont troublantes qu'il est intéressant. Quand on regarde le monde, je ne pense pas qu'il pousse les choses à l'extrême. Il ne fait que refléter certains aspects sombres de la vie. C'est son parti pris artistique.Personnellement, sa sensibilté et la qualité de son écriture me touchent profondément. En ce qui me concerne, ses textes sont un exutoire et je préfère exorciser ma mélancolie en écoutant Damien Saez qu'en me jetant par la fenêtre icon_cheesygrin. C'est justement quand j'ai le cafard que je l'écoute, et après ca va mieux. Ca permet de se rendre compte qu'on est pas tout seul à avoir des moments de blues et qu'il y a des gens encore plus déprimés que soi. J'écoute rarement de la musique gaie parce que quand tout va bien, je n'ai besoin d'entendre que les petits oiseaux chantent et que la vie est belle. Paradoxalement pour moi, Damien Saez et tout ces artistes mélancoliques, se sont des antidépresseurs. Vive la musique mélancolique.


C'est aussi mon avis sur la question. Écouter des chansons tristes me permet de me "vider" de ma propre tristesse. C'est un besoin irrépressible, et cela fait beaucoup de bien. Montée là-haut m'a énormément aidé à surmonter la disparition de mon grand-père par exemple ... comme d'autres chansons dans d'autres circonstances. De plus - et moi qui aime écrire - ça m'aide beaucoup à trouver l'inspiration, et à extérioriser du coup, ce que je ne parviens pas à révéler à l'oral. Guérir les maux pas les mots en somme!

Pour finir, ses chansons n'ont rien de dépressif, non au contraire, elles ont une sorte de pouvoir de guérison ... dans le sens où après les avoir écouter, on se sent tout de suite mieux. C'est un antidépresseur comme tu dis Vero14

En général, lorsque je ne vais pas bien, les chansons dites mélancoliques me réconfortent, de par leur douceur.



les chansons de saez sont particulièrement tristes quand même, mais bon dans se qu'il dit on s'identifie facilement vu qu'on a tous connu un chagrin d'amour. Perso, s'en aller, et il y a ton sourire (quand il dit "rien ne déserrera ses poings") mais.... waoh!!! ça donne des frissons!!! Saez n'est peut être pas de la musique déprimante mais elle est faite pour les dépressifs majoritairement je pense. Après c'est mon avis hein ^^ on peut trouver a y redire dessus! voilou c'tait mon premier post :)

alucard78370

1 photo
2 messages
Non Saez n'est pas un artiste comme les autres et si il vous déprime c'est que vous ne dicerner pas le but de ses chansons. Ok le thème est triste voir glauc des fois mais c'est pour faire passer des messages. Et en tant que compositeur et interprète on ne peux pas ce vanter d'en avoir bcp des aussi bon. J'écoute en boucle le dernier album a lover prayer totalement en anglais et il nous prouve encore une fois son talent. Un grand merci à lui pour tout ces bons moments d'écoutes

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Franchement faut arréter de le traiter de dépressif, qu'est ce qui dérange les gens dans ses chansons??
C'est de montrer au monde la vérité, nan mais c'est vrai c'est ch*** a la fin.
La chanson "Je veux qu'on baise sur ma tombe" qui est une magnifique chanson d'amour que les gens ne comprennent pas, en gros ça m'énerve!

himta

Artiste participatif
103 messages
Je ne suis pas fan de Saez mais je tient à le défendre. Personnellement, je trouve que les émotions apporter par la musique sont beaucoup plus fortes dans des musiques à sonorité sombre plutôt que joyeuse (Jeff buckley halleluja musique sublime, qui donnent des frissons mais très triste).

Perso je trouve pas mal c'est musique, je vais dire se que tout le mondes dit... Ses musique son vraiment réaliste, mais moi qui étais un gros déprimer de la vie...
Je vais vous avoué que sa aidez pas xpldr hammer
Pour moi ce qui le fait réusir c'est sont côter Rebelles de la vie, ses paroles touchante, et sa voie douce ... Mais on vois des gens comme lui partout maintement, qui sont tous contre la Mondialisation, la Politique etc...
Moi personnelement maintement je n'écoute plus trop, mais quand je récoute je me dit que c'est un peux poussé...
Voilà mon avis.
Bye tout le monde et Bonne Nuit hum

Moi je pense qu'il n'y a pas lieu de débattre. icon_cheesygrin
Que tout le monde me pardonne pour mes futures paroles. Honnêtement, rajouter un poste à chaque fois en disant "Saez c'est mon idole, il a les idées troooop réalistes même s'il est 'no futur'", ça avance à rien. Surtout que, ça m'étonnerait fort que quelqu'un pense exactement comme lui. On pense tous comme on veut, Saez n'est pas un Dieu. Il a juste le "culot" (on l'en remercie) de balancer ses talents et sa musique et tout faire partager.
Saez, déprimant ? Bah, oui. Ou du moins, quelque peu triste. Il dénonce des choses vraies dans notre monde actuel, mais n'abusez pas, vivez. Profitez de voir encore des couleurs, la vie est belle. Et les chansons de Saez aussi.

L'espoir n'est pas mort, non non. =)

saez n'est pas déprimant, pour moi il est envoutant, c'est un véritable artiste, j'aime saez sans conditions !!!

Même que moi je l'aime. C'est tout.

En ce qui me concerne il me fait plus pitié que déprimé m'enfin, question de sensibilité...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
En ce qui me concerne il me fait plus pitié que déprimé m'enfin


Je suis dans le même cas que toi.

www.myspace.com/zgirofka (experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctronique)
DAMIEN Saez, Juste Formidable, Son nouvel album est sorti hier je crois ;D
j'adore , Jeune & cons & pas la meilleure juste la plus connu.
Pas démiprimant, enfin quand t'es déprimé t'écoute de la musique déprimante alors c'est PARFAIT!

A mon sens Damien Saez est l'artiste le plus complet et réaliste de notre époque.
ses textes sont bien écrit, ses morceaux sont purement parfait, je suis fan depuis le premier jour (1999).

amateur de rêve et de poésie envolez vous avec lui.

ciao à tous maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Nitro55 : à la suite d'une réclamation j'ai supprimé ta tablature de "J'accuse".
Merci à l'avenir de ne poster QUE des tabs dont tu es l'auteur.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
oki doki DSL maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SAEZ, chanson, saez, autres, moi, nan, jeunes, des, paroles



+