Saez, deprimant???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
saez peut être déprimant dans la mesure où comme beaucoup il est hanté par la peur de la mort.. et il a besoin de l'exprimer dans ses chansons
c'est sûr que ça a dû en pousser plus d'un au suicide, d'ailleurs dans le clip de jeune et con c'est franchement explicite
mais en même temps peut-on lui reprocher de dire la vérité? aujourd'hui on trouve que Saez est déprimant, que ses chansons font peur, autrefois c'était Baudelaire, s'il nous touche c'est bien parce qu'il est l'un des seuls à avoir du talent pour écrire.
Il n'y a pas que l'horreur dans le monde, mais il y a des choses qui font peur et quand on a la possiblité de les exprimer, de les sortir de son esprit grâce à l'art, quand on en a le talent, pourquoi n'écrire que des chansons d'amour? L'amour on peut le vivre, il n'a pas besoin d'^etre raconté à tout le monde. Mais le meilleur moyen de tuer la peur c'est de l'exprimer... Il ne faut pas oublier qu'il y a le mal et en prendre conscience c'est se rendre capable de le combattre, se rendre plus fort

pour ce qui est du suicide on sent que Saez est attiré, fasciné par la mort, "J'veux qu'on baise sur ma tombe" c'est une très belle chanson mais c'est quand même un appel au suicide, on y irait presque avec joie! moi ça me rend plus fort, ça atténue la peur de la mort
y'a ça aussi dans "no place for us", où là il nous demande carrément de "fuir" sur un ton enjoué
j'aime pas trop cette chanson d'ailleurs, come la plupart de celles où il chante en anglais

je crois que Saez avec son côté rebelle est un romantique qui est motivé par la recherche de l'absolu, et il le cherche dans le sexe (Debbie), ou dans l'amour (St Petersbourg par ex.), les drogues multiples (j'hallucine par ex.) ou la mort, on la retrouve dans beaucoup de chansons, cette tendance à la considérer comme une libération, comme "la lumière", l'éternité

c'est pas un chanteur comme les autres qui va vous sortir des tubes entraînants qui vous restent en tête une semaine et qu'on va siffloter en allant au boulot
ses textes sont plus profonds, il fait de la musique parce que c'est un besoin, pour se rendre fort, parce qu'il a besoin d'exprimer ses angoisses et d'arriver à une sorte d'idéal par la musique et la poésie

c'est singulier, c'est poétique, c'est harmonieux, c'est provoc', c'est varié, c'est pas spécialement prétentieux, c'est engagé, c'est lyrique, ça bouleverse, ça donne la rage, ça emporte, ça fait planer, moi j'adore

voilà micro



dites ça vient d'où ce morceau? http://www.dailymotion.com/visited/search/get%20you%20out%20of%20my%20head%20sae...



Salut

Je suis moi aussi un grand fan de saez, mais un petit conseil alternez avec autres choses et n'écoutez pas plus de trois chansons à la fois car meme si l'on va mal je penses qu'il y a une déprime saezienne et bien que j'adore cet artiste il a vite fait de nous attirer dans son hantre.Je me souviens avoir écouté alleluya,monté la haut,petit prince et so gorgious lorsque je me suis séparé et il fallait voir l'état dans lesquel j'était(une chanson de mike brant en plus et je devenais un légume).Bisous à tous les fan quand meme et bonne continuation. smile

gourdinus

Petit tabber
2 photos
5 messages
Moi j'adore Damien Saez, et si tout le monde trouve que c'est déprimant, c'est bien parce que ca musique nous touche, ce qui est de plus en plus rare, on se reconnait tous un peu dans certains passages de ses chansons ("Puisque tu es montée là-haut, les anges n'ont jamais été plus beaux" dédicace a mon ami Wondy, j'espère que t'es heureux la ou t'es)

Saez est un des derniers artistes (au sens strict du terme) de la scène musicale française

vlv

 Citation :
mais en même temps peut-on lui reprocher de dire la vérité? aujourd'hui on trouve que Saez est déprimant, que ses chansons font peur, autrefois c'était Baudelaire


Hum, oui en effet...

Saez est un artiste génial, du moins je trouve, ces chansons sont troublantes, elles nous emmènent loin, très loin, elles nous font voyager, elles nous donne des envies révolutionnaires, elles nous font rêver, elles nous ramènent aussi à la dure réalité, la vie, la mort, auxquelles ont ne peut échapper...
Saez est un poète, un révolutionnaire, un homme comme un autre, mais extrêmement doué, ces chansons ne sont peut-êtres pas folkloriques, joyeuses et festives mais je ne qualifierais comme même pas sa musique de "déprimante" !
Il a son propre style, qui peut choquer, mais qui plaît énormément à beaucoup de monde,
et, vous l'avez sûrement compris, je fais partie de ses fans !
Damien tu es un maître et tu seras toujours un exemple pour énormément de monde maitre love

j'adore saëz ca musique ses textes sont vraiment géniau c'est vrai que parfois c'est un peu déprimant mais ce qui dit est tellement vrai.beaucoup ne conaissent pas cet artiste mais je les invites vivement à écouter. smiley-guitar

ce mec a de trés belles chansons mais il est déprimant je confirme il en a poussé au suicide smyleybleu

Moi j'adooooooreeeeeeee SAEZ !!!!!! bump
Ces chansons...un peu déprimante.......oaui....elle fait penser a des souvenirs..... sad
Enfin bref, j'adore Saez!!!!
Mais il n'y a pas QUE des chansons mélancolique!!!!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
magnifique pour la plupart de ses textes.

a mon sens, je veux qu'on baise sur ma tombe, jeune et con, Marie ou Marylin sont les plus belle chansons

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Saez, c'est le nom de mon prof d'espagnol qui vient de me mettre 2 heures de colle car je suis pas allé dans son cours icon_redface

OK, je sort icon_cheesygrin

ben c'est son coté un peu punk il fait passé un message dans ces chnsons LUI

saez c'est vraiment deprimant!!!!t'as envie de te suicidé quand t'ecoute cette musique...moi j'aime qu'une seul chanson d'eux et c'est jeune et con...(commercial peut etre mais j'ai l'alnbum et je trouve vraiment ca deprimant) smyleybleu

 Citation :
saez c'est vraiment deprimant!!!!t'as envie de te suicidé quand t'ecoute cette musique...



ca fait trois messages que je vois dans le genre il a poussé au suicide. je ne pense pas qu'on puisse lui mettre quoi que ce soit sur le dos.quant saw3 est sorti au etat unis, des milliers de gens ce sont payer des seances chez le psy.et d'autre chanteur on des propos pseudo-anti-christ ou autre comme certain groupe de metal et les medias s'en leche les doigt en racontent que c'est a cause de ce type de musique qu'un jeune a tué un curé de 50 coups de couteau(pour ceux qui connaissent l'histoire) j'ecoute du métal, et j'ai pas envi de tuer mon curé, j'ecoute aussi du saez et j'ai pas envie de me pendre.qu'on ne me dise pas qu'il en a pousser au suicide. la personne qui se suicide a deja un probleme, c'est pas le fait d'ecouter une chanson qui changera son destin. dans ce cas, marylin manson incite au sado masochiste, mireille mathieu incite a la coupe de cheveux au carré et casimir a se mettre a adoré la couleur orange.saez est un artiste comme un autre et je comprend pas qu'on le trouve deprimant, au contraire, ca donne envie de se battre

rom#1 a écrit :
je comprend pas qu'on le trouve deprimant, au contraire, ca donne envie de se battre



euh t'es sur qu'on a ecouté la meme chose? icon_cheesygrin


moi quand j'l'ecoute j'pete pas la forme ça m'applatit

de quoi ruiner une soirée en buvant sur du saez icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :

rom#1 a écrit :
je comprend pas qu'on le trouve deprimant, au contraire, ca donne envie de se battre



euh t'es sur qu'on a ecouté la meme chose? icon_cheesygrin


moi quand j'l'ecoute j'pete pas la forme ça m'applatit

de quoi ruiner une soirée en buvant sur du saez icon_cheesygrin

c'est claire moi c'est pareil genre je rentre je suis tros heureuse je met saez j'ai envie de chialer mais j'aime quand méme




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SAEZ, chanson, saez, autres, moi, nan, jeunes, des, paroles



+