Je débute aujourd'hui.... bonjour à tous...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, ça y est... après de nombreuses "remises à + tard", je me lance enfin, avec rigueur !.. (A 30 ans il serait temps !)
1er jour, premiers essais : dur dur !!!
je ne sais pas par quel bout commencer... alors je m'essaie à quelques accords qu'on m'indique simples, mais j'ai l'impression que SIMPLE veut dire, en guitare, qu'il faut travailler dessus quelques jours !..
Me trompe-je ?
En tout cas, merci de m'accueillir dans cette communauté, je suis ouvert à tout conseil



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben oui le simple veut dire qu'il faut d'abord dresser les didoux.
shlak (coup de fouet) et on se met en place et reschlack on change de place...et tous ensemble...grognegne ils veulent pas.
c'est normal; t'inquiètes pas on y a tous eu droit.
un conseil fait progressif. trouve des morceaux simples en deux ou trois accords au début. habitue tes deux mains à faire des choses différentes. (comme te taper sur le haut de la tête pendant que l'autre tourne sur le ventre. lol . mais pas con)
et ça vient.
en tous cas bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui se cassent les ...pieds (autocensure) pour faire de la musique (ou presque).
un autre conseil gardes le sens de l'humour et de l'autodérision sans jamais te dévaloriser...tu comprendra ...c'est utile.
edit : j'ai un grand père qui à commencé la musique et le piano à 55 ans...alors l'important c'est de commencer...(bon il a pas eu de bol il est mort avant d'avoir fini la méthode rose.mais il s'est fait plaisir. chose la plus importante de toutes)


11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben oui le simple veut dire qu'il faut d'abord dresser les didoux.
shlak (coup de fouet) et on se met en place et reschlack on change de place...et tous ensemble...grognegne ils veulent pas.
c'est normal; t'inquiètes pas on y a tous eu droit.