Je débute aujourd'hui.... bonjour à tous...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, ça y est... après de nombreuses "remises à + tard", je me lance enfin, avec rigueur !.. (A 30 ans il serait temps !)
1er jour, premiers essais : dur dur !!!
je ne sais pas par quel bout commencer... alors je m'essaie à quelques accords qu'on m'indique simples, mais j'ai l'impression que SIMPLE veut dire, en guitare, qu'il faut travailler dessus quelques jours !..
Me trompe-je ?
En tout cas, merci de m'accueillir dans cette communauté, je suis ouvert à tout conseil



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben oui le simple veut dire qu'il faut d'abord dresser les didoux.
shlak (coup de fouet) et on se met en place et reschlack on change de place...et tous ensemble...grognegne ils veulent pas.
c'est normal; t'inquiètes pas on y a tous eu droit.
un conseil fait progressif. trouve des morceaux simples en deux ou trois accords au début. habitue tes deux mains à faire des choses différentes. (comme te taper sur le haut de la tête pendant que l'autre tourne sur le ventre. lol . mais pas con)
et ça vient.
en tous cas bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui se cassent les ...pieds (autocensure) pour faire de la musique (ou presque).
un autre conseil gardes le sens de l'humour et de l'autodérision sans jamais te dévaloriser...tu comprendra ...c'est utile.
edit : j'ai un grand père qui à commencé la musique et le piano à 55 ans...alors l'important c'est de commencer...(bon il a pas eu de bol il est mort avant d'avoir fini la méthode rose.mais il s'est fait plaisir. chose la plus importante de toutes)


11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben oui le simple veut dire qu'il faut d'abord dresser les didoux.
shlak (coup de fouet) et on se met en place et reschlack on change de place...et tous ensemble...grognegne ils veulent pas.
c'est normal; t'inquiètes pas on y a tous eu droit.
un conseil fait progressif. trouve des morceaux simples en deux ou trois accords au début. habitue tes deux mains à faire des choses différentes. (comme te taper sur le haut de la tête pendant que l'autre tourne sur le ventre. lol . mais pas con)
et ça vient.
en tous cas bienvenu dans le monde merveilleus des gens qui se cassent les ...pieds (autocensure) pour faire de la musique (ou presque).
un autre conseil gardes le sens de l'humour et de l'autodérision sans jamais te dévaloriser...tu comprendra ...c'est utile.



bravo bravo +1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
11dodu
11dodu a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
ben oui le simple veut dire qu'il faut d'abord dresser les didoux.
shlak (coup de fouet) et on se met en place et reschlack on change de place...et tous ensemble...grognegne ils veulent pas.
c'est normal; t'inquiètes pas on y a tous eu droit.
un conseil fait progressif. trouve des morceaux simples en deux ou trois accords au début. habitue tes deux mains à faire des choses différentes. (comme te taper sur le haut de la tête pendant que l'autre tourne sur le ventre. lol . mais pas con)
et ça vient.
en tous cas bienvenu dans le monde merveilleus des gens qui se cassent les ...pieds (autocensure) pour faire de la musique (ou presque).
un autre conseil gardes le sens de l'humour et de l'autodérision sans jamais te dévaloriser...tu comprendra ...c'est utile.



bravo bravo +1


+ 2 bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
he oui en guitare il faut perceverer moi ca fait 3 ans que j'en fait j'ai 1 heure de cours par semaine ba en 1heure je fait a peu pres deux serie de 4 accords et puis chez moi je les refet et me je commence a travailler les tablature moi meme si c'est un peu dur !!!! smiley-guitar

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Salut j'ai une première tab simple pour toi (2 accords): About a girl de Nirvana mi et sol. va jeter un oeil si tu veux. bonne chance smiley-guitar

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
tu pourais aussi commencer par la fameuse "poupée qui fait non"... (seulement trois accords : mi la ré). C'est la premiere chanson que j'ai apprise .
Ah oui et aussi si tu veux il ya "foule sentimentale" de Alain Souchon (un peu plus dure mais ca devrait passer).
Allez bonne gratte smiley-guitar

Salut comme tu vois je saute de joie pour toi bump

j'ai commencé il y a maitenant 3 mois.Je te conseille de débuter avec

come as you are de Nirvana c'est un des premier morceau que j'ai joué.

Si tu veut d'info je te donne mon adresse thi.clement@laposte.net


bonne gratouille smiley-guitar




LA PERSEVERANCE EST L'ATOUT PREMIER DU GUITARISTE

la poupée qui fait non c'est aussi une des 1ères que j'ai apprise avec jeune et con de saez! wink
en tout cas bienvenu et surtout bon courage! icon_cheesygrin


ps: +3 avec moi denis! bravo

Bon courage à toi bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, dur, tout, conseil, par, sais, essais, premiers, jour



+