Mes doiggts...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricou04

Petit causeur
26 messages
Salut à tous!

Donc voilà, j'ai eu ma guitare hier et j'ai joué aujourd'hui, pendant environ deux bonnes heures. Mais je remarque qu'en grattant les cordes métaliques, un truc noir se mettait sur les doigts. J'voudrais juste savoir ce que c'est.
Pour info, j'ai une guitare sèche ou acoustique ( je pense que ça s'appelle comme ça ).



Le truc noir c'est la poussière pasqu ej'parie que la gratte était à ton papa et qu'il l'a pas touchée depuis 10 ans icon_cheesygrin icon_cheesygrin

enfin bon rien d'inquietant ^^

ricou04

Petit causeur
26 messages
C'était au magasin, elle était en vitrine! Mais bien tenté ! bravo

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
se laver les mains! essuyer les cordes! non?
idea

OUi bon ben j'me suis planté ça va icon_cheesygrin

nan mais bon jouer 2 heures ... c'était peut être juste de la corne je crois me souvenir que ça m'le faisais au début sur ma folk ...

moi aussi sa me fait pareil surtout quand je fais pas mal de glissés !

Ou peut etre que c'est le médiateur sauf si tu en a pas lave toi les mains icon_cheesygrin

ricou04

Petit causeur
26 messages
Je vous remercie vraiment! J'imaginais pas qu'il y aurait autant de réponses pour ce topic... Vraiment bonne ambience ici !

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
T'as pas vu le y'a qqun pour les reponses alors.. hum

Sinon ma classique est neuve, et ca fait tout noir aussi, p'tet une tres mauvaise qualite du bois qui fait que ca deteint hum endesaccord3

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben moi sa arrive des que j'ai changé les cordes wink
quand elle sont neuves et que tu fais des slides sa fait tout noir il y rien d'anormal mais pense a nettoyer les cordes sinon c'est rien ne t'inquiete pas

ricou04

Petit causeur
26 messages
Je pensais pas à mes doigts mais surtout à mes cordes. Je pensais que ça pouvait être quelque chose de mauvais, un peu comme la rouille.

Toutes les cordes métaliques rouillent avec le temps et l'acidité de ta transpiration, c'est normal, le marques noires c'est quand elles sont neuuvent c'est tout, te prend pas la tête !!

ricou04

Petit causeur
26 messages
Ok ok.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, voil, hier, jou, aujourd, hui, pendant, environ



+