Help !!! Ma guitare se transforme en bourdon !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà, je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais je me pose de plus en plus de question quant à ma guitare.

C'est une guitare que j'ai acheté dans un magasin de musique, elle était en promotion à environ 60€.
Il s'agit d'une guitare classique Jose Ferrer El Primo (si ça dit quelque chose à quelqu'un) qui est apparemment destinée aux débutants.

Lorsque je l'ai achetée, j'ai remarqué qu'il y avait à certains endroits sur les cordes comme des petits "trous", où il manquait de l'acier. Etant donné que j'étais très limitée question budget, je l'ai tout de même achetée et jusqu'à quelques semaines je ne me posais pas trop de questions, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle "buzze" sans arrêt.

Comme ça ne fait que trois mois que je joue, je me suis toujours dit que c'était la position de mes doigts qui était en cause, mais là, le problème, c'est qu'alors que je devrais m'améliorer, et donc mieux maitriser le positionnement de mes doigts, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Peu importe ce que je fais, ça bourdonne, je ne sais plus par exemple comment relâcher la pression sur les cordes, car 7 fois sur 10 ça buzze.

Alors là je ne sais pas si ça vient de moi ou s'il est possible que ça vienne de la guitare. Faudrait-il que je change les cordes? Ou que je change de guitare hum
Ou que je me mette au piano sad



Tu retrouverais le même problème avec le piano, lol ! icon_cheesygrin
Des cordes avec des trous ! hum Bigre, elles ont plusieurs années d'utlisation !

Il faut donc vite les changer.

(si tu changais de gratte, ça me fairait penser à cette pub pour les piles où l'on voit une fille jeter son baladeur et remettre ses vieilles piles dans un nouveau baladeur)

ah merci Thenemo, ça fait du bien de se sentir encouragée (heu... c'est ironique hammer )

Pas mal pour la pub...
Mais bon, comme je ne voue pas une passion sans borne pour mes cordes à trous, je ne remettrais pas les vieilles quand-même endesaccord1

Ben pour les trous je commence à comprendre pourquoi elle était pas chère ma petite guitare, elle avait dû déjà servir. Remarque vu comment je tape dedans comme un bourrin, j'ai pas dû arranger tout ça.

Je dois dire que maintenant l'idée de devoir changer mes cordes est assez terrorisante, je n'ai pas la moindre idée de comment on fait!! Et j'ai beau aimer la musique par-dessus tout, le bricolage c'est pas mon truc (c'est pô ma faute d'abord c'est parce que je suis une fille et que mon cerveau est pas programmé pour le bricolage).

Alors soit je me retrouve simplement avec une guitare sans corde (ben oui incapable de les remettre) et c'est pas le top pour jouer, une guitare sans cordes. A la limite je peux m'en servir de tam-tam.

Ou alors on me retrouve dans 3 semaines dans mon appart,en état de décomposition, car je me suis fait lacérée par mes cordes en essayant de les enlever... Et ça évidemment c'est pas top non plus.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une envie de guitare folk (en plus pour mes petits doigts ce serait peut-être mieux).

avec une folk tes petits doigt vont souffrir plutot je dirais^^

achete des cordes dans un magasin, fais un grand sourire et ils te les changerons en te montrant wink

Que je te rassure : Les cordes de folk subissent une traction trois fois plus grande qu'une guitare classique, si elles cassent ou claquent, j'imagine mal la tête du flic qui te verra après 3 semaines de décomposition, dans son rapport il mettra : trouvé des tranches de Widnes accompagnées de spagetti metalliques !lol icon_cheesygrin
La folk possède un manche plus étroit mais les premiers pas font mal : tu ne veux pas non plus te retrouver avec des bouts de doigt parterre ? (je plaisante).

Trêve de plaisanterie : tu trouveras réponses à ton problème dans la partie "débutant" de ce site, puis si tu fais une recherche dans les forums, tu auras quelques bonnes adresses avec vidéos pour t'aider efficacement.
Voilou !

bon ben je vais étudier la question.

Mais c'est vrai que ce serait dommage que je me prive d'une guitare folk juste à cause des doigts, car déjà qu'à la base c'est une guitare électrique que je voulais. Au lieu de ça je me retrouve avec une guitare classique Buzz 2006 Spéciale "Cordes à trous" (mais attention je l'aime ma Buzz 2006, c'est ma première guitare, en plus elle est liverpooloise love )qui ne correspond pas vraiment au style de musique que je préfère...

Je ne sais pas j'hésite. Il faudra bien de toute façon que j'apprenne un jour à changer les cordes d'une guitare, mais au bout de trois mois, c'est pas cool.

Allez mercredi, je vais aux magasins de musique. Ca va me remonter le moral icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, achet, sais, cordes, tait, plus, question, elle



+