Besoin conseil: remplacement peau CC et "bruit" ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai enfin remplacé la peau de ma CC par une Remo powerstroke.... m'a fallu le temps mais enfin c'est fait!

Seul "hic" j'ai un "pfiouuuuuuuu" lorsque je frappe... j'ai tout vérifié, je suis certaine de l'avoir bien placée... mais on dirait que la raisonnance est encore plus importante qu'avant... en fait ça résonne super fort... c'est incommodant!

Vous n'auriez pas une ch'tite idée de ce que ça pourrait être ??? ou un p'tit conseil?

D'avance, merci.



Alors la pas beaucoup de solution.
- ta peau de frappe ou de réso est trop désserer -_-
- il y a un trou dans ta Cc
Sinon je vous pas.

Avec la peau d'origine je n'avais pas ce problème... pourtant je suis certaine qu'elle est vraiment bien mise... si je mets du moongel et le cercle en plastique, ça atténue un peu... mais le truc à la mac gyver est un peu saoulant, si je frappe vite et fort ça se soulève et se transforme en houla hop... bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tends plus ta peau de frappe....ça peut bouffer une peu des vibrations parasites, mais ça donnera un son plus aigu....
sinon, ya toujours la technique du gaffa et kleenex qui marche très bien, moins encombrant que le matsound....mais sur une cc, j'apprécie pas trop....sur un tom ça va, mais sur une cc...'fin bref
moi j'ai maté un peu les harmoniques de ma caisse claire en perçant un minuscule trou avec une aiguille en face de chaque tirant, à +/- 2 cm du chanfrein....cela dit, faut que ça soit propre, pour ne pas abimer la peau...et j'ai fait cette technique sur une peau aquarian....donc jpouvais me le permettre....mais jconnais des batteurs qui ont tenté l'expérience, et leur peu tient toujours....

ça permet de faire sortir l'air un peu plus vite, avoir un son plus claquant....généralement on utilise cette technique sur la peau de résonnace des grosses caisses...mais jpense (si je ne me trompe) que l'HD dry chez evans (peau de cc) possède des trous sur sa circonférence.....

un conseil: tends ta peau un peu plus...vérifie que ta peau de réso n'est pas détendue....
au pire, essaie ce truc...si je ne me trompe, la powerstroke possède un muffle? normalement, c'est sans danger pour ta peau...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : conseil, peau, enfin, fait, tout, frappe, lorsque, pfiouuuuuuuu, hic



+