Qu'en pensez-vous? prix raisonnable !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voulais avoir des avis sur cela ==> http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182297.html
Le prix est 200€ moins cher que sur les autres magasins...
599€ est un prix raisonnable pour une Fender Stratocaster highway 1 ?!
merci de me donner vos impressions
icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
thomann ont toujours eu des prix beaucoup plus bas que les autres!

ben c'est du fender us,? ca doit donner!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Salut
Eh bien...je peux t'en parler puisque j'ai la même (j'ai simplement un manche en Rosewood, mais ça change pas grand chose, sinon pour l'esthétique)! Elle est pas cher chez Thomman, c'est vrai et je peux te certifier que c'est un magasin trés sérieux ! Sinon, ben...c'est une Strato US quoi, le son est adorable, aussi bien pour le blues, le rock et même le hard...pour des sons de metal pur et dur, là, vaut mieux passer son chemin ! trés bonne dans le médium et les aigus, je la trouve un peu légére dans les basses (surtout par rapport à ma Flying V !!) mais l'essentiel est là: une gratte polyvalente, sans personnalité trop marquée, mais pas non plus sans interet. Fender a un peu "gratté" sur la finition...c'est vrai, pour diminuer le prix (Gibson ferait bien de s'en inspirer !!) mais, à condition d'en prendre soin, ça tient tout à fait la route ! De plus, en bleue, elle est vraiment magnifique ! Alors, si tu veux une Strat et une VRAIE Strat US, n'hésite pas: c'est du tout bon !
Marc

J'en ai déjà tellement parlé de celle-là, que je ne peux que la conseiller.
(le rendu des basses dépend de l'ampli et non de la guitare, sur le mien les basses te coupent les tifs gratos icon_cheesygrin ).
D'ailleurs, ils te donnent le gig bag, ce qui ne se faisait plus chez certains vendeurs. C'est donc ultra abordable.

 Citation :
le rendu des basses dépend de l'ampli et non de la guitare

Erreur de mot de ma part...je voulais parler de "graves", bien sur, pas de basse !!
Marc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
C'est une très bonne gratte, au prix plus que séduisant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et cette hyway 1 elle vaut quoi par rapport a une Lead 2 par exemple?

j'ai reessayé une lead II (USA) ya pas longtemps, et c'est vreaiment un son fender, un manche fender, elle a tres bien vieilli...
pour du cheap fender c'est vraiment impressionnant

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
flying v a écrit :

 Citation :
le rendu des basses dépend de l'ampli et non de la guitare

Erreur de mot de ma part...je voulais parler de "graves", bien sur, pas de basse !!
Marc


Mais moi aussi, je ne parlais pas des guitares basses mais bien des graves.
Nous possédons tous les deux la même guitare Fender et nous n'avons pas le même rendu sonore, ça ne peut être dû qu'à la différence d'ampli.
Sur le mien, les basses et les aigus sont bien présents et ça manque de medium (comme sur la plupart des strat d'ailleurs). wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
et cette hyway 1 elle vaut quoi par rapport a une Lead 2 par exemple?

j'ai reessayé une lead II (USA) ya pas longtemps, et c'est vreaiment un son fender, un manche fender, elle a tres bien vieilli...
pour du cheap fender c'est vraiment impressionnant


Et pourtant, il n'y a quasiment pas de comparaison possible entre ces deux guitares... A tous les niveaux, une strat Highway 1 est de bien meilleure qualité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Je voulais simplement dire (je vais y arriver !!) que, comparée à mes deux autres guitares, accordées pareilles avec le même ampli et réglé pareil, la Strat sonne légérement moins grave sur les cordes mi; la; ré ...mais c'est pas un point négatif, au contraire...chaque guitare à sa personnalité !
Marc

Ahhh ! OK, OK ! icon_cheesygrin
En même temps c'est plutot normal, les micros simples n'arriveront jamais à sortir un signal aussi fort qu'un micro double.

Bon, serrons-nous la pogne, et allons s'enfiler quelques bibines... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hé ben putain j'imagine meme pas! ca doit etre du super bon matos

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin a écrit :
hé ben putain j'imagine meme pas! ca doit etre du super bon matos


On a jamais dis le contraire Corey ! icon_cheesygrin wink

T'as raison ! J'avais "oublié" cette différence, pourtant de taille, entre les micros !!!
Pour les bibines : je suis ton homme ! (quoique mon toubib...il aime pas mes résultats de prise de
sang smyleybleu !!
En plus, je vois que tu habites en Ile-de-france: si ça se trouve, t'es pas loin de chez moi (Seine-et-Marne sud)
Pour Corey, oui, c'est du super matos...pas à dire !
Marc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah... Corey n'aimait pas les Fender et déteste la Telecaster... Pas vrai Corey ? wink
Mais si tu apprécies la Lead II, qui est une des pires choses jamais fabriquées par Fender (mis à part, bien sûr, la Bullet), je crois que tui devrais tout de même essayer une bonne strat et une bonne Tele wink

PS : Hey, les mecs, pour les bières, je peux venir ? Ah, j'oubliais le mot de passe : Bon, ma strat à moi, elle a un son assez creusé dans les médiums, avec des graves pas très graves et qui claquent... C'est pas grave ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, Fender, raisonnable, fender, bonjour, voulais, avoir, des, avis



+