accords et mélodie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxou60

4 messages
Quand on a trouvé les notes d'une mélodie, comment trouver les bons accords d'accompagnement ?



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
et bien dans un premier temps ... il faut trouver la gamme dans laquelle tu as composé ta mélodie ..... apres tu harmonises cette gamme en accord maj , min, 7 ..... etc.....
apres je pense que c'est une question d'oreille , de rythme ... de ce que tu attends comme ambiance..... à toi de chercher!....
il n'y a pas vraiment de regle!.... mais de bonnes bases en solfege ... pour faire ce que je t'ai dis ci dessus t'aiderons et sont je pense plutot indispensable!....
bonne chance.... c'est pas evident ... mais au fur et à mesure que ta musique s'édifie ....apparait un plaisir indescriptible!....
smile_cool

Salut !! smile_cool
D'abord comme le dit maîtrefou il faut trouver la tonalité de ta mélodie !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Une fois celà fait, tu devrais normalement connaître les accords par degré de la tonalité trouvée !! wink
Si tu as un problème, reporte toi au cours sur l'harmonisation des gammes diatoniques majeures et mineures dans la section débutants et tu comprendras comment les trouver !! icon_redface Mises à part quelques exceptions (emprunts ou autres) tu peux dans une tonalité utiliser 7 accords construits sur les notes de la tonalité, c'est à toi de jouer pour harmoniser ta mélodie !!! icon_cheesygrin smile_cool wink Sers-toi de ton oreille, c'est souvent le meilleur outil !! Si tu as un autre problème particulier, poses une question plus précise on tâchera d'y répondre !! wink
Free Chet. smiley-guitar

maxou60

4 messages
pas simple cette affaire icon_redface
merci pour ces premières indications en tous cas smile

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu as moyen de poster ta mélodie, on pourrait peut etre t'aider à l'harmoniser.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, lodie, accords, accompagnement, bons, trouver, comment, notes, trouv



+