Cherche musicien ou musicienne flustiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peux tu m'expliquer clairement la difference entre le vibrato et le trill??? j'ai du mal a comprendre quand tu dis que c'est la mm chose au debut mais a la fin tu me dis que c'et l'inverse
Justement en parlant de ca, il y'a des notes que j'arrive a faire et d'autre part c'est bete non????
Justement sur une flute traversiere, tu a des petites cles qui te seve a ca, mais je ne les connais pas toutes tu me suis???



loloherve

Artiste participatif
139 messages
ok,déja le trill et le vibrato assurément ne se font pas avec les clées mais avec les trous.
pour faire un vibrato sur une flute normale;je me souviens que ta flute est en do, donc( une minute je prend une flute en do)pour faire un vibrato surle mi jebouche et débouche rapidement le trou du do plusieures fois le temps que tu désires pour ton vibrato (je parle de la 1ere octave)récape sur le vibrato =brassement des note en dessous .
autre exemple,vibrato sur un fa toujous 1ere octave :tu peux brasser le trou de do et de mi .
autre exemple,sur le la:tu brasseras le trou du fa avec ton annulaire gauche.en fait sur une flute pour faire l'effet vibrato ,tu bouches les trous ,a la cornemuse il y a beaucoup plus d'air qui sort et si tu brasses sans boucher ça vibre quand meme.
LE TRILL: le trill est une autre ornementation des instruments a vent,il s'effectue le plus souvent en 2eme octave:prenons le trill sur un fa:si tu annalyse cet effet au ralenti ça donne en premier fa sol fa sol fa répété plusieures fois mais rapide et beucoup plus court qu'un vibrato et tu dois finir en retombant sur le fa.essaye l'exercice suivant lentement pour commencer do ré mi suivi du (on l'appelera le fa thriller) lol
récape le thrill=brassement d'une note au dessus avant de retomber sur la note et plus court que le vibrato ça doit etre en vitesse nrmale une fraction de seconde .sur des bonnes flute ton doigt est aspiré par l'air et le mouvement se fait automatiquement en laissant le doigt pres du trou.

Ok, OK, J'ai aps tout compris, certes en visu , je comprendrai mieux qu'en explication mais bon
J'arrive a en faire certains comme tu dis, ( oui certes je ne connaissais pas le terme avavnt) mais il y'a certaines notes que j'arrive pas a faire
en doighte normal, je les connais tous pourtant,
Je lme demande maintenant a koi serve les cles sur ma flute alors
??????

loloherve

Artiste participatif
139 messages
hello
a mon avis sur ta flute en do tu n'as pas de fa# il te faut soit boucher de moitier le trou du sol pour l'obtenir 'ce qui n'est pas tres confortable surtout quand tu doit le faire vite.
je pense que les clées doivent servir a obtenir ces notes que tu n'as pas avec les trous,moi aussi je me pose cette question 'tu sait ça fait seulement 1 an que je joue sur instrument a vent mais rien que le nom clée je pense qu'il n'y a que cette explication.
essaye de faire simplement do ré mi fa sol la si do sans clée et de le faire avec une clée ouverte par exemple ce fameux fa qui devrait passer en fa# quand tu actionne une des clées.

Si sur ma flute un fa diese se fais de deux facons differentes quel que soit l'octave
je ne connais certes pas les doightes sur ton intrument a toi mais les doighte sur une flute traversieres doit etre les mm que sur toutes les flutes enfin, je prend en comparaiuson une flute a bec
un fa diese: note-4 note-4 note-4 note-2 note-4
les noires corresponde au doighte bouche et les blanches ou il n'ya pas de doight
ou sinon comme ceci dans le mm principe
note-4 note-4 note-4 note-2 note-2 note-4
tu me suis????

loloherve

Artiste participatif
139 messages
oui je te comprend sauf que je crois que tu as mis en partant de la gauche une noire en trop non??apparament je comprend lire un sol sur tes dessins.j'ai vu sur les vidéos du site ,sur la traverssiere,tu débouche deux trous pour certaines note pour la cornemuse en ré comme la mienne c'est:
tous les trous bouchés et la flute levée du genoux c'est le ré ensuite:

oxxxxxx x mib le x décalé c'est le pouce gauche.les x = trou bouchés les o = trou ouverts
ooxxxxx x mi
xxoxxxx x fa# et flute levée =fa
xxooxxx x sol
xxxxoxx x la
xxxxoox x si
xxxxxxo x do# xxoxxxo x do
xxxxxxx o ré
deuxieme octave pareil sauf petite difference sur le do aigu
c'est une flute qui se joue fermée sur ta cuisse sur un morceau de cuir ce qui lui donne un son étouffé
si je bouche tous les trous et le bout de la flute aussi alors aucun son ne sort.
tu vois le doighté est différent aussi.

Va voir sur cette adresse et tu comprendras mieux mes doighte
Tu verras egalement les clefs que je te parle http://etoileb.free.fr/flute/

Quand a moi, je ne peux pas jouer encore au dessus du sol de la troisiemme octave
voila bonne journee

loloherve

Artiste participatif
139 messages
ça a l'air génial et complex en meme temps mais là je vois que des clées partout ya pas de trous.
déja la flute d'étude fait dans les 500 euro j'imagine meme pas celle en argent.
ma cornemuse vaut 3100 euro et c pas la plus cher.
en tout cas le doighté traverssiere est complet avec les # et les bémoles ça doity etre un vrai bonheur.

Ok, je m'exprime tres mal
tu a raison, il y'a des clefs partout, mais disons que certaines cles , je ne sais pas m'en servir
moi, quand je te parlais de clef, je te parlais des clefs se situant entre 2 clefs qui te permette en appuyant dessus de les boucher tu me suis????
Quand tyu me parle d'une flute d'etude, parle tu d'un flute traversierre car si c'est le k, j'en n'ai jamais vu a 500 euros a moins que ca sois de l'occasion et non des neuves, moi, le plus petit prix que j'ai vu pour ma flute yamaha est de 890 euros
et pourtant c'est une flute d'etude, je ne suis aps sur a 100 pour cent car je l'ai acheter vla 9 ans maintenant environ, mais a cette epoque , elle etais de presque 6000 francs, maintenant , on trouve pleins d'instrument s en occasion, mais moi, je suis tres mefiante la dessus car on ne sais jamais ce que l'ancie"n proprietaire a fais avec tu me suis????
La , je me susi mis sur la musique celtique car j'ai trouver des partitions geniales a paul besher pour violon , elles sont tres bien adaptable sauf certains partitions ou on descend au dessous du do du premier octave donc que je ne peux pas jouer
J'aimerai tellment trouver des personnes maintenant pour pouvoir ne plus jouer seules

loloherve

Artiste participatif
139 messages
tu est de ou en ile de france???

Je suis du 94 et toi???

loloherve

Artiste participatif
139 messages
je suis du 94 aussi de fresnes exactement mais le 94 c'est grand.

moi, d'orly????

loloherve

Artiste participatif
139 messages
je ne savais pas que le folk celtique allait te brancher tant que ça!?
il faut dire que c'est du rock et que tu cherchais surtout pour y adapter ta traverssiere.
moi je vais pour etre tranquille et jouer sans déranger les voisins a meudon la foret pres des lacs.il y a des coins charmant et tranquilles avec un peu de passage mais les gens sont curieux.
comme ça tu payes pas de studios.(qu'ils sont chers les studios) et les beaux jours arrivent je penses que c'est le mieux a faire si tu veux qu'on se rencardent pour boeufer.
moi j'aimes mieux travailler les morceaux perso et ensuite les partager quant on est au point,on perd moin de temps.peut tu me donner les 2 ou 3 morceau de ton choix (les titres) et la tonalité)en folk celtique qui te brancherait a travailler.de toute façon je te tiendrai au courant la veille quand je vais jouer a meudon et si t'as rien a faire alors tu viens.en général c'est le dimanche apres midi ou le lundi ou le mardi quand j'ai mon RTT.kenavo ar we'ch all.

bonjour loloherve
Oui, tu est supris et moi, je le susi eglement, certes, je cherhcais du rock, mais ca n'a rien a voir
Ca c'est parceque , je voulais jouer avec des amis sur leur musique ou ils sont en train de faire une maquette et je les ai prevenu que sans partitions, pour l'instant, ben, que je ne pourrais pas, donc voila, j'attend les tablature de leur compo, mais dur de s'aligner sur une guitare electro , une folk et une basse
tu vois???
Certes je t'avais parler de musique celtique, dernierement, il est vrai que je suis aller a paul beusher
Moi, je m'eclate bien dessus acause du rymthe, et aussi grace au doightes
Mais j'aime bien d'autre musique
j'attend qu'on me tel des qu'il les ont
Je me susi mis egalement aux musique des films harry potter mais c'est un peu plus complike
Laisse moi ton mail en mp et je ferai le necessaire apres
cote tonalite, je n'en sais aps vraiment, disosn que j'aime les aprtitions joue dans l'aigu ,ensuite est ce plutot de reels, ornpipes, jigs, slip jigs, polka's.????? ben, je te l'indiquerai sur mo prochain message




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : vite, musicienne, flustiste, bonjour, aimerai, rentrer, contact, diverses, raisons



+