Cherche musicien ou musicienne flustiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a vous tous
j'aimerai rentrer en contact pour diverses raisons avec des flutiste si ca existe
j'aurai besoin de quelques conseils cote doighté........
a tres vite



loloherve

Artiste participatif
139 messages
ouah tu joues de la traversière ! c'est génial
moi je fais de la tin wistles médium low et cornemuse irlandaise le (uilleann pipe)
au niveau des doightés tu veux savoir quoi au juste? car la traversière c peut etre pas comme la tin que je joue et surement pas comme la cornemuse. tu débutes? ou est ce que tu as déja un an ou deux de pratique? la tin wistles qui je pense est la plus facile(6 trous pas d'oriculaire ni de back) quant tu commence a jouer de la flute.
sur la tin en ré (ou autres)quand tu pars du bas de la main droite tu as donc le ré mi fa# sol
quand tu passes a la 2eme main la si do et tu rebouches tout en souflant plus fort pour le ré 2eme octave.facile et toi la travers c quoi le doighté??? àplus laurent

J'ai commence la flute a l'age de 12 ans environ,
J'ai fais 3 ans l'ecole de musiquedonc 3 ans de flute et 3 ans de solfege,
j'ai fais 2 ans d'orchestre philarmonique
et voila, j'ai tout stopppé
Apres 7 ans d'arret environ, j'ai repris vla 6 mois maintennant
les doightes , je les connais, le truc qui me chagrine sont les vagues au dessus des patitions et la je ne sais pas a koi ca correspond
Une flute traversiere, c'est pratiquement les mm doighte que la flute a bec
C'est koi tin wistles médium low??? connais aps moi
Moi mes doigtes
premiere main (main gauche) 1 doight: si, 2 doight:la, 3 doight:solensuite la deuxiemme maion se joue en instatanne avec la pemiere main
donc ca fais 3 doihgt de la main gauche plus un doight de la main droite ca fais un fa
je vais pas tout te detailler car il y'en n'aurai pour long pour jouer dans le 2 emme octave, voir dans le 3 emme octove c'est pratiquement les mm doightes sauf que tu souffle un peu plus fort

tu suis?????? mais bon, si tu connais la flute a bec, qui n'en n'a pas fais a lecole?????
Que joue en general avec tes instruments??????
a plus

loloherve

Artiste participatif
139 messages
pas mal ton parcours musicale . avoir fait du solfege c tres utile.
pour les vagues au dessus c comme toutes les partitions des autres instruments,ce doit etre vibrato sur cette note t'as surement vu ça en trois ans de cours,il y en a beaucoup en cornemuse aussi ça fait partie des ornementations.
apparament tu joueraits sur une flute en do ,as tu des clées dessus qui te permettent de compléter certaines notes de gammes afin d'accompagner un autre instrument d'une autre gamme??
la wistles est une flute tres simple que l'on utilise en musique folk irlandaise,la traversiere est aussi tres utilisée en irlande (c'est tres beau d'ailleur).
moi j'ai fait dix ans de guitare dont 2 avec cours orchestre de bal ,mariage 14 juillet etc...
avec 8 musiciens le groupe est dissous et voilà 3ans que j'ai arreté pour me mettre aux instruments a vent.
forcément si je joue du uilleann pipe et flute c du folk irlandais que je joue.
a bientot gaby

Des cles, tu parle de la partitions ou de la flute,,,,?????
En ce qui concerne les vagues, je suis pas sur de la facon de les jouer
Non, j'en n'ai aps vu beaucoup en partitions
J'ai perdu pas mal, maintenant disons qu'avec la perceverence ca va mieux, je dois en core m'entrainer pour le souffle
effectivemment, je joue sois du jazz, un peu de classique ( mais je ne susi pas fan, ) des musique de film ( comme gladiateur, un homme d'exception, amelie poulain.....) et quelques traditionnelles musique bretonnes, irlandaises et ecossaises mais je t'en passe
je suis prete a decouvirr d'autre style de musique si seulement je trouverai les partitions car certaines partitions ne sont pas adaptes a la flute et dure dure de trouver des partitions a la flute
en ce qui concerne la flute, si tu le dis, je veux bien te croire, j'en sais rien
c'est une flute traversiere d'etude yamaha voila ce que je sais
maintenant elle a environs deja au lminimun 10 ans voila

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut gab
vas voir a la coop breiz RUE du maine.ils ont surement des partoches de travèrssière sinon commande en.
tu as paul beuscher aussi a paris mais j'ai plus sont adresse.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
pour les clées de la flute.si la note la plus basse que tu puisses faire est un do alors elle set en do.imagine une flute en ré qui t'accompagne,ses notes seront (ré,mi,fa#,sol,la si do et do nat)si dans le morceau il y a un réb ou mib ou lab (qui sont des notes de la gamme mib) alors c là que les clées interviènnent et peuvent te faire changer de gamme en ajoutant ces dernières notes ce qui enrichit le jouer de ta flute.as tu éssayé de jouer en pleine air oet en foret c'est tres bon je te le conseil.
pour ce qui est du rock,sait tu que le rock est tres vieux,il est d'origine celtique d'ailleurs toutes nos musiques viendraient des chants grégoriens.
meme le reggae est un mélange de rock et de folk jamaicain et le blues et jazz un mélange de culture aussi.si tu t'arrete aux festivals interceltique et groupe écossais de cornemuses et de musiques de films,c sur que ça déchire pas. a la coop breiz dans le quartier de montparnasse paye toi un cd travèrssière de folk irlandais et dit moi ce que tu en pense.ok je te laisses a plus musicalement laurent.

je joue un peu de classique mais disons que j'ai des gros problemmes de rymthe et de souffle, je sais la connotation des notes mais j'ai du mal a respecter le tempo, je joue aussi du jazz, mais certaines partitions sont pas encore accesible, j'ai perdu pas mal pendnat mon arret, ( trop de bemol a la cle lol)

en ce qui concerne paul besher, j'ai deja le volume 1 avec un melange de titres sinno, j'ai aussi une qurantaines de petites etudes, je ne sais si tu sais
sinon, j'ai deja essaye de jouer du m ou du benabar selon les partitions piano mais dure
je dois toutes les traduire a l'octave superieur
En ce qui concerne les partions celtique , je els ai trouver sur un site bretz partitions
mais si tu me dis qu'il existe un magasin sur paris a rue de maine, j'irai faire un petit tour des que j'aurai un moment pendant un week end
effectivement mon flute est une flute en do, la plus basse note que je peux jouer est bien un do

voila je pense avoir fais le tour lol
a plus

loloherve

Artiste participatif
139 messages
le week end c fermé la coop breiz

Ben, donc je ne pourrais jamais y alle
lol
enfin pas pour l'instant
redonne moi l'adresse ou je peux trouver la cooperative?????
bon week end a toi

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut gabinou
l'adresse c'est une toute petite rue qui s'appele rue du maine,tu peux pas louper le magasin il est vert collé a un autre qui vend des kilts et des vetements écossais (super came d'ailleur).tu y trouvera c'est sur des cd traverssière et peut etre des partoches sur commande .
cette rue est a 5mns a pied de la tour montparnasse a ne pas confondre avec avenue du maine.

Merci beaucoup, j'irai faire un tour par la bas dans une dizaine de jours
merci pour tout ses conseils
Sinno, je pense faire un tour dans toutes les boutiques de musique sur paris pour voir ce queje peux y trouver

loloherve

Artiste participatif
139 messages
moi aussi je galère avecla cornemuse irlandaise pour trouver des conseils et des partoches.
en mai je vais voir un fabriquant d'anches qui a accepté de me montrer comment en fabriquer car c'est vraiment spéciale .je ferais mes anches moi meme.

Faire tes anches toi mm??? les hanches, c'est la petite chose en bois comme sur les clarienttes non????

loloherve

Artiste participatif
139 messages
hello
oui ceux sont les deux lamelles de roseau du var qui sont jointent et qui vibrent.
comme la clarinette sauf que là l'anche est dans la flute.donc comme c'est une cornemuse a souflet donc c de l'air sec donc il vaut mieux jouer dans des endroits humides afin de nourrire le roseau en humidité mais pas trop car c'est la seule cornemuse qui monte sur deux octaves donc l'anche est tellement précise et fragile que si tu là met a la bouche elle prend trop d'humidité et en sechent se déforme et les deux lamelles ne sont plus jointives donc, perte de justesse des notes,problemes d'octaves.pour finir il vaut mieux les fabriquer soit meme;sachant que ça vaut 40 euros piece et c'est sur mesure. a chaque fois que tu commande une anche il faut envoyer ta flute avec. voilà tu dormiras moin bete ce soir loool.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : vite, musicienne, flustiste, bonjour, aimerai, rentrer, contact, diverses, raisons



+