debuter sur GUITARE FOLK ACOUSTIQUE CORT E100 LHPF

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, icon_cheesygrin

je vais bientôt débutée la guitare smiley-guitar (En septembre les cours ne reprennent pas avant)
J'aimerais acheter une guitare polyvalente un peu un 4x4 pour faire un peu tout les styles
(j'aime le jazz, la pop, la musique bresilienne, la variete française micro
j'ai pense a 2 modeles vu mes finances

GUITARE FOLK ACOUSTIQUE CORT E100 LHPF - NATUREL SATINEE

GUITARE FOLK ELECTRO-ACOUSTIQUE CORT E70ENS - NATUREL SATINEE
ou ces modeles en version acoustique ;

j'aimerais une guitare folk vu ce que je veux jouer et surtout parceque le manche est plus etroit (vu que j'ai des petites mains pour les barrer et surtout je ne veux pas une guitare que je dois changer trop vite (eh oui je suis fauchée et c'est un effort pour moi) endesaccord3
que pensez vous de ce choix ????????????????? maitre maitre


j'attends vos conseils je peux mettre entre 200 et 300 €

merci



Salut,

Alors, on en a pas mal parlé sur ce forum, la série Earth de Cort fait partie des OVNI des grattes : on avait jamais vu une telle qualité à un prix aussi bas. Ces deux modèles Cort possèdent un rapport qualité / prix au-delà de nos espérences : des bois nobles, une tables massive pour la modique somme de 140 € (pour l'E70) et 185 € (pour l'E100). En tant que débutant, je te conseille de prendre en acoustique pure, because qui dit électroacoustique dit ampli et donc budget qui grimpe.

La principale différence entre ces deux instruments sont les bois utilisés : de l'acajou pour l'E70 (caisse et manche) et de l'érable, ce qui plutot rare, pour l'E100 (caisse et manche également).
Tout cela entraîne une différence sur le rendu sonore : L'E70 fera ressortir les sons chauds et ronds, parfaite pour le jazz, la zic brésilienne... Et l'E100 sera plus à l'aise dans les sons cristallins et brillants, les attaques seront percutantes à souhait, parfaite pour le blues, picking et autres sons rock.

Tu n'as plus qu'à les essayer toutes les deux pour te faire une idée ! Bonne gratte !

j'ai commencé sur une folk et j'te préviens,ça fait hyper mal aux doigts au début....j'les ai eu en sang la première semaine......j'pouvais pas toucher quoique ce soit....alors fais gaffe.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseil parceque quand on débute c'est pas de la tarte.
bon il ne me reste que le plus dur à faire des économies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci et à bientot bravo bravo maitre maitre maitre smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le plan du gros flemmard (moi) j'ai monté la folk en extra light de guitare électrique.
et ça me va très bien de pas appuyer sur les cordes...suffit de les caresser...et comme je fait des bends tout le temps je m'embète pas.(d'ailleurs je vois pas pourquoi je le ferais)
faut dire qu'après 25 ans (par épisodes) de bass je sait plus trop ce que c'est que le mal des didoux...


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
Salut,

Alors, on en a pas mal parlé sur ce forum, la série Earth de Cort fait partie des OVNI des grattes : on avait jamais vu une telle qualité à un prix aussi bas. Ces deux modèles Cort possèdent un rapport qualité / prix au-delà de nos espérences : des bois nobles, une tables massive pour la modique somme de 140 € (pour l'E70) et 185 € (pour l'E100). En tant que débutant, je te conseille de prendre en acoustique pure, because qui dit électroacoustique dit ampli et donc budget qui grimpe.

La principale différence entre ces deux instruments sont les bois utilisés : de l'acajou pour l'E70 (caisse et manche) et de l'érable, ce qui plutot rare, pour l'E100 (caisse et manche également).
Tout cela entraîne une différence sur le rendu sonore : L'E70 fera ressortir les sons chauds et ronds, parfaite pour le jazz, la zic brésilienne... Et l'E100 sera plus à l'aise dans les sons cristallins et brillants, les attaques seront percutantes à souhait, parfaite pour le blues, picking et autres sons rock.

Tu n'as plus qu'à les essayer toutes les deux pour te faire une idée ! Bonne gratte !


Brillant exposé de Thenemo auquel je n'ai rien à ajouter.
Par contre, j'enfonce le clou : pour le prix, ces guitares sont effectivement assez impressionnantes...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Brillant exposé de Thenemo auquel je n'ai rien à ajouter.
Par contre, j'enfonce le clou : pour le prix, ces guitares sont effectivement assez impressionnantes...


Merci et bravo à toi aussi pour tes deux magnifiques cours !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :

syle
syle a écrit :
Brillant exposé de Thenemo auquel je n'ai rien à ajouter.
Par contre, j'enfonce le clou : pour le prix, ces guitares sont effectivement assez impressionnantes...


Merci et bravo à toi aussi pour tes deux magnifiques cours !


Mes cours ? hum
Ah, oui, les bois et les micros... Ben de rien...
J'en ai rajouté un troisième sur les réglages dans le forum... réglages.
Et je vais probablement m'arrêter là pour le moment : je me repose ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle
Syle a écrit :
Mes cours ?
Ah, oui, les bois et les micros... Ben de rien...
J'en ai rajouté un troisième sur les réglages dans le forum... réglages.
Et je vais probablement m'arrêter là pour le moment : je me repose !

Effectivement, c'est aussi du bon boulot, tous ces schémas à faire sur Paint : il existe des moyens moins fastidieux. icon_cheesygrin
Si tu en veux un sur "les actions mécaniques" appliquées à une guitare, je peux le faire, mais contrairement à toi, j'ai "légèrement" moins de temps libre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :

Syle
Syle a écrit :
Mes cours ?
Ah, oui, les bois et les micros... Ben de rien...
J'en ai rajouté un troisième sur les réglages dans le forum... réglages.
Et je vais probablement m'arrêter là pour le moment : je me repose !

Effectivement, c'est aussi du bon boulot, tous ces schémas à faire sur Paint : il existe des moyens moins fastidieux. icon_cheesygrin
Si tu en veux un sur "les actions mécaniques" appliquées à une guitare, je peux le faire, mais contrairement à toi, j'ai "légèrement" moins de temps libre.


Ben... je n'ai rien d'autre que Paint pour faire les shémas... Mais je commence à maitriser Paint gravement ! icon_cheesygrin

Quant à mon temps libre, il est surtout dû à l'indigence de la programmation télévisuelle... Comme il n'y a rien à regarder, je m'occupe autrement... sad

Sinon, je te prends au mot : quand est-ce que tu nous fais un joli topic sur les actions mécaniques appliquées à la guitare ? wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
je reprends ce qu'à dit hate.me, si tu veu prendre une folk, vas-y. Mais fais gaffe a tes doigts, ça fait presque deux ans que je joue de la guitare (mes doigts se sont habitués a la classique et à la l'électrique), récemment j'ai eu une folk et.... Aîe !
Pour suivre certains commentaires, prend la marque Cort!

Bonjour , tout d'abord bonne année à tous. Alors voilà j'ai débuté la guitare seul il y a peu de temps et j'aimerais savoir combien de temps met-on à peu prés pour commencer à jouer quelques morceaux simples j'attends avec hâte votre ou vos réponses

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
plein de morceaux te sont accessibles dès lors que tu arrives à enchainer
correctement trois accords en rythme !

Tu te mets aussi à déterrer les vieux posts icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin j'avais même pas vu !si les zotres le font,j'ai l'droit moi aussi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, acoustique, cort, les, naturel, satinee, veux, surtout



+