est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ben y a plus qu'à attendre deux ans qu'il te réponde, comme tu viens de le faire. bravo



Hé oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
surtout pour dire ce que tu viens de dire

(H&K ca vaut rien, ben voyons icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
max95470 a écrit :

euh, desolé mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi!!
le valvetronix ad15vt crache le son. son circuit electronique est composer comme un tout lampes (lampes remplacées par des transistors) a reinjection negative le son envoyer est superieur a 15 watt c'est plutot du 45-50 watt. apres rien ne t'empeche de repiquer le son mais en repete c'est emplement suffisant. personnellement fender sa vaut rien du tout,hugues et kettner idem et laney nan parlons pas. pour un ampli puissant a 300 euro environs, vaut mieux se tourner vers peavey et line 6 (a modelisation aussi transistor !!) ou tout simplement vers un vox ad50vt ou un ad50vtxl qui produit 100 watt environs le probleme des transistor c'est que sa sonne virtuel alors que l'ad de vox sonne comme un tout lampes.

Ecoute, camarade, je vais essayer de rester poli, mais quand tu n'as que des énormités à débiter, le mieux, c'est d'essayer de te retenir...
1 - tu ne sais manifestement pas du tout comment est monté un tout lampes, ni ce qu'est une lampes et commet elle fonctionne.
2 - Essaye de remplacer une lampe par un transo, avec la même alim, on va bien rigoler (sortez les shamallows et les merguez, les mecs !)
3 - tu ne sais pas ce qu'est une puissance RMS (15 watts RMS, c'est 15 watts RMS quelle que soit la technologie employée)
4 - la lampe des Vox AD ne joue aucun rôle au niveau de la puissance de l'ampli. Et comme elle est alimentée en basse tension, elle ne joue même quasiment aucun rôle tout court.
5 - t'expliqueras à pas mal de gratteux professionnels que leur ampli Fender, Laney ou H&K ne vaut rien et qu'ils devraient se prendre un AD15VT, on se marrerait 2 minutes...
6 - si les tout lampes sonnent la plupart du temps plus fort que leurs homologues à transistors, ça vient en grande partie de leurs alims surdimensionnées et de leurs transfos de sortie. Sur un AD15 (et tout autre ampli à transistors), tu ne peux pas utiliser ce genre d'alims, et il n'y a tout simplement pas de transfo de sortie.
7 - jouer en groupe avec un ampli à transistors de 15 watts, j'ai essayé de le faire quand j'avais 14 ans, comme tout le monde. Pour faire quelque chose d'à peu près sérieux avec un batteur qui ne joue pas avec des baguettes en guimauve, ça le fait pas, d'autant que contrairement aux lampes, les transistors ont horreur d'être poussés trop fort.
8 - déterrer un topic vieux de deux ans pour y distiller un ramassis d'âneries, ça frôle la correctionnelle.
9 - sans rancune mais ne le refais pas.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En même temps, c'est amusant de voir ce qu'on disait il y a deux ans et comme nos goûts ont évolués sur cette période.

Je me rends compte qu'il y a deux ans, je disais beaucoup de bien du Fender FM212R (surtout au niveau du clean) alors que maintenant, que j'ai pratiqué cet ampli quelque temps et que je possède un ampli tout lampe, je le démoli allègrement.

Je dois quand même reconnaître que les sons clean du Fender ne sont pas si dégueux que ça et que lui mettre une TS9 dans le nez lui réussi pas mal. Je me suis quand même laissé dire que la qualité du son dépendait de la qualité des HP montés sur la bête et que cette qualité n'est pas constante. Pour avoir rebranché le mien il y a quelques jours, je trouve que les HP y installés se défendent pas mal et que l'ampli réagi bien aux pédales d'effets.

Reste que, dans la production actuelle, on trouve aisément à des prix comparables, des amplis de qualité nettement supérieure.

Pour ce que dit notre ami Max au sujet de Fender, Hughes & Kettner et Laney, ne relevons pas car cet avis est excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
personnellement pour moi un ampli a modelisation c'est un ampli de stuido car pour fair une tournée les chocs thermique ça vraint d'ailleur j'ai reçu ma gratte stap des states 2 fissure de 10 cm sur le vernie O_O heureusement c'etait pas un truc super cher mais bon et effectivement si fender laney et h&k sa vaut rien ba toi tu doit pas valoir grand chose chanteur chanteur chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que relire ça est amusant.
Mais depuis, le matos a évolué, et les prix aussi (ils ont clairement évolué à la baisse), donc les références ne peuvent plus être les mêmes...
Il y a 3 ans, si t'avais 350 € et que tu voulais jouer en groupe, t'avais pas des masses de choix en dehors du FM212R...
Maintenant, pour le même prix, t'as des tout lampes qui assurent pas mal le bifteck...

Au niveau des HP sur les FM (car c'est vrai aussi pour le 210), il y en a eu de deux sortes, de qualité très inégale, en effet.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Ca vraiment bizarre de se relire !
Quand je pense que le Fender FM 212 vaux quasiment le prix de mon Epiphone blues custom...

J'ai vraiment que l'impression que le matos à fait un bon phénoménale depuis quelques années (enfin, je dis ça, mais je ne suis à la guitare que depuis 4/5 ans) et que l'on revient de la modélisation. Il y a encore un an ou deux, tout le monde parlais des variax, même fender avait sortie un modèle et maintenant on en entend presque plus parlé. Mis à part les vox, j'ai l'impression que même en ampli ca ne se développe plus des masses (même si il reste encore des alternative, comme line 6 ou fender superchamp).

Plagié de syle, ça semble tout à fait vrai que le matos "bonne qualité" est devenu très accessible, mais que le matos "TRES bonne qualité" devient vraiment plus dur à s'approprier. Une bonne Gibson ou Fender ou guitare de Shred, ça coute la peau du cul (même la SG standard qui était abordable a monté). Pareil pour les amplis haut de gamme. Un Bogner, un VHT ou Soldano ça raque grave !

Sinon, je trouve pas qu'on sorte de la modélisation... Je crois que Line6 n'a jamais autant sorti/vendu de produits ! Toutes les marques s'y mettent (Fender, et maintenant Peavey) après que VOX ait lancé ses propres modèles et ses pédaliers. Des tas de marques émergent en créant uniquement des pédales à modélisations (Digitech, même si c'est pas si récent que ça). Je crois qu'on en a encore pour longtemps.
Quand on y pense, on vit dans une époque où le changement s'effectue à vitesse phénoménale. On vit peut-être dans la période de l'histoire de l'humanité où chaque humain aura vécu plus de changements entre la naissance et la mort qu'à n'importe quel moment en des centaines de millions d'années (passé et futur confondus)... Pas étonnant qu'il y aient des répercutions sur les amplis icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, batteur, guitariste, pet, voila, tout, vox, Vox, disto



+