est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila tout est dans le titre.
je rajoute quand même que le 2eme guitariste devrait normalement avoir un ampli tout transistor 40w pour les répets et que l'on a pas encore de batteur(on recherche) donc on sait pas si celui qu'on va trouver tappe comme un dingue sur ses peaux ou si il sera cool et aussi que je voudrait jouer pas mal de disto(AC/DC, Metallica en particulier.. j'ai les pédales de disto qu'il faut pour ca). Voila.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est certain que ton VOX sera court à côté du deuxième guitariste et surtout du batteur. Maintenant, si ton groupe utilise une sono chant avec table demixage, tu peux "repiquer" ton ampli sur la sono, alors, il conviendra, sinon, avec batteur, il te faut au moins 60 watts.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement...
Sans batteur, tout ira bien puisqu'il n'est pas nécessaire de jouer fort.
Par contre, avec un batteur, on n'entendra pas ton Vox AC15... et l'autre guitariste sera lui aussi très court avec son 40 watts...
Pour jouer avec un batteur, en ampli transistors, il faut compter 80 watts (exception faite de quelques rares amplis, tels le Vox AD60, qui sonne très fort par rapports à la puissance annoncée). L'idéal pour être tranquille, c'est d'utiliser du 100 watts.

Par contre, comme le disait The Duck, si les amplis sont repiqués sur une sono, la puissance n'a plus d'importantce.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle
Syle a écrit :
(exception faite de quelques rares amplis, tels le Vox AD60, qui sonne très fort par rapports à la puissance annoncée)


Ca, c'est parce que la firme Vox indique la puissance de ses amplis en Watts RMS.
(J'ai chez moi un ampli HI-Fi 60W RMS et je peux dire qu'il enterre pas mal d'amplis à soi-disant 150 watts.)

je joue sur ad15, et en repet il crache bien...avec batteur, sur du rock!
apres, tu peux tjs prendre l'ad30...pour etre sur!
mais ils sont plus puissants que la puisance indiquée!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hisoka a écrit :
je joue sur ad15, et en repet il crache bien...avec batteur, sur du rock!
apres, tu peux tjs prendre l'ad30...pour etre sur!
mais ils sont plus puissants que la puisance indiquée!


Pour ma part, il fut un temps où j'avais un 20 watts tout lampes (peavey classic 20). Or, il est généralement admis que les amplis à lampes sonnent deux fois plus fort, à puissance égale, que les amplis à trasistors... Et j'ai dû me séparer cet ampli et taper dans du 100 watts pour pouvoir jouer tranquille en groupe...
Bien sûr, avec mon 20 watts à lampes, on m'entendait... seulement, le son clair crunchait à mort, et je ne pouvais plus rester 5 secondes sans jouer sans être envahi par le larsen dès que j'enclenchais la disto... Et en plus, même si l'on m'entendait, je manquais terriblement de coffre sur certaines phases où il aurait fallu que mon son prenne le dessus... En plus, le batteur était assez sauvage l'autre guitariste jouait sur une tête 150 watts avec baffle 4x12, et le bassiste avait un 300 watts Marschall monstrueux ! Du coup, je me suis dit : plus jamais ça !!!
J'ai aussi des potes qui jouaient avec des amplis un peu "light" en groupe (moins de 60 watts), et, même si là encore on les entendait, ça ne sortait pas comme il aurait fallu. Le manque de graves était cruel, les attaques ressortaient mal et le son devenait criard et désagréable à l'oreille.
En plus il ne faut pas oublier que plus on pousse un ampli à trasistors, plus le son se dégrade...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
mais l'ad15 est a moitié a lampes non?
en tout cas, c'est vrai que si les mecs jouent tres fort, il sera juste, criard, et eger dans les basses...mais apres, ça peut quand même aller!
Sinon, vous conseillerez quoi comme ampli avec un bon son, dans les 300 euros, pouvant etre joué en live? ou alors le prix mini pour un bon ampli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hisoka a écrit :
mais l'ad15 est a moitié a lampes non?
en tout cas, c'est vrai que si les mecs jouent tres fort, il sera juste, criard, et eger dans les basses...mais apres, ça peut quand même aller!
Sinon, vous conseillerez quoi comme ampli avec un bon son, dans les 300 euros, pouvant etre joué en live? ou alors le prix mini pour un bon ampli?


Dans l'AD15, il y a simplement une petite lampe 12AX7 (habituellement utilisée en préampli) qui sert à colorer le son. Mais cette lampe n'apporte aucune puissance. L'amplification est à transistors.
Ce qui pose également un peu problème avec ces petits amplis, c'est la diffusion du son. Le petit HP a un peu de mal à fort volume.

Dans les 300 €, on trouve des amplis comme le Fender FM210R (65 watts, 2 HP de 10"), ou le Hughes & Kettner Edition Blue 60 (60 watts, 1HP de 12"), ou encore des Laney (je ne me souviens plus du nom). Ces amplis donnent déjà de meilleurs résultats en répet, mais restent un peu juste pour du live sans sono.
Pour 340 €, on retrouve également le Fender FM212R (là, ça commence à être du lourd : 100 watts, 2 HP de 12").
Après, il y a aussi le Hughes & Kettner Matrix 100 (100 watts, 1 HP de 12", avec effets intégrés) qui est un excellent outil, mais un peu plus cher (aux alentours de 400 €).

Bien sûr, la série des Vox Valvetronix sonne vraiment très très bien, mais pour avoir un modèle de cette série à l'aise au niveau puissance, ça coûte cher !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai commencé a jouer dans un petit groupe, dans une toute petite salle , et je traine mon line6 de 30 watt, et je ne le met pas a fond!! le batteur est pourtant un sacré bourrin!!

pour jouer en petit groupe tant que tu te produit pas, c'est peinard..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Enfin, les 15W de l'ad 15 sont des watt rms (j'ai lu ca sur ce forum) et mes timpan, mes parent, mon chien et surtout mes voisin peuvent assurer qu'il dépote grave méchant sévère.
Quand je joue a la fac sur des amplis 60W je met le son que a 3ou 4 et mon demande de me baisser souvent.
A mon avis mon ad 15 n'est pas loin de ce voume bien poussé. Maintenant, c'est sur que c'est pas le top pour jouer en groupe.

j'avais reperé le fender 212, de 100W, qui est pas super cher: il est a lampe ou pas? et a lampes, quel sont ceux dans mes ordres de prix?
sinon, autre question, j'aime beaucoup le son de mon vox, est-ce que le ad30, ou 50 ou plus peuvent etre utilisés en concert? (vu qu'ils crache bien le mien, j'imagine les autres ça doit peter?)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est quoi d'abord ton ordre de prix ?

Le FM212R de Fender est un ampli transistor à 3 canaux. Les sons sont extra en clean (son point fort) et en drive (crunch) en more drive (overdrive) il est un peu moins à son aise (Fender, c'est pas spécialement la marque réputée pour les grosses disto). Cet ampli envoie vraiment la sauce très vite et est impressionnant de puissance. Bref, un rapport qualité-prix imbattable.

Le AD30, le AD50, et même le AD15 peuvent être utilisés en concert car, en général, si tu as une bonne sono, tu es repiqué dessus, donc la puissance compte peu (Eric Clapton a effectué toute sa tournée de 2003 - One More Car, One More Rider - avec un Fender lampes de 8 watts). C'est principalement en répétition que tu es ennuyé si tu manques de puissance.

Le 212R a des son clean incroyable. C'est celui que j'utilise en répète. Par contre dans les saturation c'est moin ca. Les humbucker sont OBLIGATOIRE pour avoir un bon son. J'ai mis ma strat sur le canal le plus saturé pour avoir un son très métal et ca collais absolumet pas (tandis que sur ad15 ca colle sans problème).
Avec ma g400 (deux humbucker) en revanche ca passe. En tout cas je le préfère largement au peavey 112 que j'utilise parfois en répète.
Le FM212R reste comme même en dessous de l'ad 15. Mais ca reste un bon amplis.

mon ordre de prix euh, on va dire entre 200 et 400 euros, si je revend mon ad15...donc le fender et un ad50 a peu pres..je joue sur une telecaster, et du rock, un peu de saturé, mais pas de metal ou de trop bourrin...

syle
syle a écrit :

hisoka a écrit :
mais l'ad15 est a moitié a lampes non?
en tout cas, c'est vrai que si les mecs jouent tres fort, il sera juste, criard, et eger dans les basses...mais apres, ça peut quand même aller!
Sinon, vous conseillerez quoi comme ampli avec un bon son, dans les 300 euros, pouvant etre joué en live? ou alors le prix mini pour un bon ampli?


Dans l'AD15, il y a simplement une petite lampe 12AX7 (habituellement utilisée en préampli) qui sert à colorer le son. Mais cette lampe n'apporte aucune puissance. L'amplification est à transistors.
Ce qui pose également un peu problème avec ces petits amplis, c'est la diffusion du son. Le petit HP a un peu de mal à fort volume.

Dans les 300 €, on trouve des amplis comme le Fender FM210R (65 watts, 2 HP de 10"), ou le Hughes & Kettner Edition Blue 60 (60 watts, 1HP de 12"), ou encore des Laney (je ne me souviens plus du nom). Ces amplis donnent déjà de meilleurs résultats en répet, mais restent un peu juste pour du live sans sono.
Pour 340 €, on retrouve également le Fender FM212R (là, ça commence à être du lourd : 100 watts, 2 HP de 12").
Après, il y a aussi le Hughes & Kettner Matrix 100 (100 watts, 1 HP de 12", avec effets intégrés) qui est un excellent outil, mais un peu plus cher (aux alentours de 400 €).

Bien sûr, la série des Vox Valvetronix sonne vraiment très très bien, mais pour avoir un modèle de cette série à l'aise au niveau puissance, ça coûte cher !


euh, desolé mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi!!
le valvetronix ad15vt crache le son. son circuit electronique est composer comme un tout lampes (lampes remplacées par des transistors) a reinjection negative le son envoyer est superieur a 15 watt c'est plutot du 45-50 watt. apres rien ne t'empeche de repiquer le son mais en repete c'est emplement suffisant. personnellement fender sa vaut rien du tout,hugues et kettner idem et laney nan parlons pas. pour un ampli puissant a 300 euro environs, vaut mieux se tourner vers peavey et line 6 (a modelisation aussi transistor !!) ou tout simplement vers un vox ad50vt ou un ad50vtxl qui produit 100 watt environs le probleme des transistor c'est que sa sonne virtuel alors que l'ad de vox sonne comme un tout lampes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, batteur, guitariste, pet, voila, tout, vox, Vox, disto



+