EFFETS POLICE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. Je recherche des indications sur le son Police et les effets utilisés par Andy Summers. J'ai un Digitech RP 50 muti-effets. Peut-être que certains d'entre-vous peuvent me tuyauter sur les réglages pour affiner un son "Policé". Merci d'avance. smile_cool



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Andy Summers utilise principalement une Fender Telecaster.
L'effet le plus caractéristique de son son est le chorus. Il ne faut pas hésiter à en mettre pas mal car il en est particulièrement friand. Ensuite, un Delay assez court mais avec assez de feedback est aussi approprié. La plupart du temps, il a un son un peu crunchy. Un léger overdrive audible seulement lors des attaques fortes fera l'affaire.
Au niveau de l'équalisation j'opterais pour un son relativement creusé: pas mal d'aigüs et de basses, mais des médiums un peu moins présents.

Merci pour tes indics. Mais je trouve que ça sonne mieux encore en ajoutant un flanging assez profond, comme un message dans une bouteille...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le flanger, c'est une sorte de chorus, sauf que la fréquence est beaucoup plus lente. C'est pour ça que ça convient aussi. Perso, je n'en ai pas, ce qui fait que je n'y ai pas pensé!

Moi j'ai une squier de finder et je recherche les effet réaggaye ,j'ai un amplie et je voulais savoire si vous pouviez m'indiquer en gros quels boutons je doit tourner les treeble ou les middle ou les basse environ sachant que sa va de 1 a 10 ,voila merci de m'aider ... car je joue walking on the moon a la grat et sa rend pas un effect réaggaye ,a plus tard .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effets, les, police, recherche, des, indications, utilis, par, andy



+