Guide Power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista
sandinista a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

"powerchord" avec corde a vide,connais pas smyleybleu


Le gueux des accords ouverts réponds au roi des power-chords icon_cheesygrin

3 exemples ( les plus connus parmis tant d'autres )

MI5 ( 022XXX ) ou ( 02XXXX ) >>> voir diagramme Jeguil.

LA5 ( X022XX ) ou ( X02XXX )

RE5 ( XX023X ) ou ( XX02XX )

avec la fondamentale doublée ou pas.

smiley-guitar



Moi ceux la je les connait , en aurais tu d'autre a me donner en powerchords avec corde a vide ? si j'abuse pas trop razz
Car depuis on veut absolument que je les trouve tout seul lol ^^ bump



jeguil
jeguil a écrit :

manue a écrit :
"powerchord" avec corde a vide,connais pas

Mais si manue tu les connais, le Mi, le La, le Ré, le Sol... Exemple avec le Mi, trouve les autres.
image du forum

Bien sûr ce n'est pas toutes les cordes, mais il y a tout de même une corde à vide ! wink

Interro. écrite pour demain : Trouvez les powers dont au moins une corde est jouée à vide !(manue va pas dormir de la nuit) ! icon_cheesygrin


Ouais bein moi non plus !!!! hum !! MDR !!!!!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ce sont les seules exceptions, si tu fais un sol ou un do, non barrés, ça ne marche pas! wink


endesaccord1 Si on ruse, c'est possible wink

DO5 avec corde à vide >>> ( X3x0 XX ) >>> on effleure la corde de RE avec le majeur pour quelle ne sonne pas.

SOL5 avec corde à vide >>> ( 3x0 XXX ) >>> on effleure la corde de LA...etc...

Une fondamentale + une quinte = bravo ce sont des power-chords.

smiley-guitar

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Compliqué tous sa endesaccord1

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci Gueux des accords maitre maitre maitre (je t'attendais icon_cheesygrin )
vu sous cet angle,d'accord..........seulement le mi (022) je ne le considére pas vraiment comme un "powerchord" mais plus comme un accord de base icon_redface du coup je l'utilise trés peu (de temps en temps quand meme) ensuite je fais mes "powerchord" avec ma tonique sur la corde de MI et LA et toi SANDINISTA tu me dessans tout d'une corde pour le RE............comment voulez vous que je suive wink
ça change un peu la position de mes petits doigts sad qui ont déja du mal a enchainé 3 accords de base (ça doit etre a cause des barré,j'ai trop forcé hier icon_cheesygrin )

me voila réengagé sur le chemin de l'enfer (faut que j'essai ces nouvautés) moi qui venait de prendre celui de la rédemption pour quelques jours................ violent2 violent2 violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
DO5 avec corde à vide >>> ( X3x0 XX )

Pour qu'un accord soit "accord" il lui faut 3 notes, donc il faut doubler la fondamentale :
Do5 = x3x01x, pour le Sol5 = xxx033 ! wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Mon cher Jeguil...c'est là que nos avis divergent icon_redface

Si je suis bien évidemment d'accord avec toi pour dire que pour construire un vrai accord...il faut au minimum 3 notes,
oui, mais " 3 notes differentes "...exemple, les notes DO, MI et SOL pour un accord de DO majeur.

Mais un power-chord ou accord de puissance ou accord de quinte, selon, n'est pas un vrai accord , puisqu'il ne contient que 2 notes différentes, la fondamentale et la quinte...exemple DO et SOL pour un accord DO5.

Dans le cas d'un power-chord, le doublage de la fondamentale à l'octave est une possibilité...oui...mais pas une obligation endesaccord1
Car dans un cas, comme dans l'autre, 2 ou 3 cordes jouées, cela reste toujours...seulement la combinaison de 2 notes wink

Amicalementsmiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon d'accord, j'admets que quelque part tu n'as pas tord, mais pour moi je pense que c'est plus joli un accord de 3 "sons", ça enrichit davantage.

 Citation :
oui, mais " 3 notes differentes

On m'a appris que c'était 3 sons différents, alors...! Dans l'accord tu peux avoir les mêmes notes mais qui ne font pas le même son, aigu ou grave ça change tout !
De toutes façons, les powers ce ne sont pas des accords que j'utilise, je laisse ça aux débutants hammer , je préfère les vrais ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
voudrais tu insinué par la Jeguil que la majeur partie des groupes de "heavy metal" sont des débutants ? hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, pas forcément, je veux dire par là que les débutants, dont tu fais partie, adoptent plus facilement ce genre d'accords parce que plus facile à exécuter et qui sonnent quand-même bien "métal".
Tu peux observer que dans tous les grands succès en variété, jazz, classique et autres, il n'y a jamais ce genre d'accord ! Alors...? wink

Bein oui apres chaque style de musique a ces accords point, les powerchords sont utilisé dans le metal et c'est normal faut envoyer des riff puissant et tranchant ! j'ai egalement l'impression que pour toi c'est moins bien de jouer comme cela, mais cela correspond au style est pas forcement qu'a des debutant! je dis cela car je suis un vrai fan de metal depuis plus de 13 ans ! Apres il n'y a pas que cela, il y a des solo de tout suivnat les style de metal, je pige pas trop ta reponse qui finit par un : "Alors ? ..."

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je lit beaucoup de truc et je ne sait pas quoi penser car il ya beaucoup d erreur dans ce qui est dit, je vais donc me faire un malin plaisir a retablir 2 ou 3 chose

- Power-chord: signifie accord de puissance ou accord de quinte, c est a dire qu il sagit d un accord constitué uniquement de sa tonique et de sa quinte

- definition d un accord: ensemble de son produit simultanement, par consequent l'accord de quinte est un vrai accord puisqu il contient deux son, meme si la tonique est double il ne ne contient que 2 sons

- un accord de puissance ne peux en aucun cas etre renversé (jouer la quinte plus grave que la tonique) car alors ca fait apparaitre le triton, il est donc faux, dans le cas ou on renverserai un accord de puissance on lui donnera la nom de la note la plus grave en precisant que c est un accord de quarte sans quinte ex: si on fait DO SOL se sera un DO5 si on fait SOL DO ce sera un "SOL4no5" (accord tres apprecier en jazz)

- ce n est pas parce que la tierce n'est pas jouer qu'elle n'existe pas, il est frequent de retrouver la tierce de l'accord de quinte dans les chorus (melodie ou solo) et meme si c est pas le cas la tierce repnd tout de meme a un contexte harmonique

- pour reprendre la phrase de jeguil qui dit que l'accord de puissance et apprecier par les debutants, c est malheuresement vrai car il parait simple a realisé mais il est trop souvent mal executer, remettons les chose comme il faut, l'acccord de puissance et tres diffcile a realisé du fait qu'il ne precise pas son caractere mineur ou majeur immediatement mais comme une resolution, ex: enchainont l accord MI5 a l'accord DO5, on peux tres facilement deduire que MI est mineur car le SOL arrive sur l'accord de DO, par contre on ne sait pas si l'accord de DO est mineur ou majeur ce sera le prochain accord qui nous le dira: si on revient sur MI l'accord DO sera majeur si on fait LAb il sera mineur ect.. ect..

(Pour info ce que je dit est le resumé d une explication de JJ Rebillard dont le cours complet concernat l'accord de quinte contient 4 page, on retrouve aussi des cours de l'accord de quinte dans des methodes consacre au traité d'harmonie a des niveau tres avancé qui nouis explique que l'accord 5 etait deja utilise dans les composition de Chopin ou meme Bethoven)

Mon avis personnel: il est dommage de voir que les debutant voulant jouer du metal ommetent la connaissance du solfege (je devient gaga j ai l impression de me repeter) car il font un peu nimporte quoi avec cet accord

manue22

God of Partoch
6126 messages
faut pas se leurré non plus,Jeguil a raison icon_redface ..... ils sont trés facile a éxecuté (je prefere passé un Do aprés un Sol en powerchord qu'en accord classique) aprés je pense que le plus difficile,c'est de les utiliser a bon essient wink
ce que j'aime faire c'est le mélange des 2....accords de base+powerchord (par ex sur KNOCKING ON HEAVEN'S DOOR)

C'est ce que j'ai egalement dit, dans le metal ya des deux, apres il est penible a chaque fois d'entendre les experimentés sans cesse dire que les powerchords sont pour les débutants endesaccord3

Je le repete egalment tout depend du style Powerchords n'est pas egal a débutant !!!!!!!!!!!!!!!!

Ecouter du black metal , le vrai hein les vieux groupe comme Darkthrone , powerchords a bloque, et facile a réaliser.

Par ailleur le ton de certains post me deplait, nous sommes débutant pas la peine de voulair affirmé votre supèriorité.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il est malheureux que les debutants veule jouer des powerchords car c'est omni present dans le metal , donc normal qu'on en joue lorsque l'on est fan de metal ! Concernant le solfege il est clair que l'on ne pas negliger son utilité. J'ai relancer ce sujet a la base pour obenir des chema de powerchords et quelque explication, mais cela commence a se transformer en un concours de supériorité !

manue22

God of Partoch
6126 messages
mais non t'inquiete pas !!!!!!!!!!!!!
ça fait tout le temps ça au début icon_cheesygrin
nous avons a faire a des pros de la guitare,c'est normal q'ils expliquent de A a Z.....la théorie musical
je "travail" avec certaine de ces personnes et leur aide m'est trés utile,meme si par moment ça me prend le choux et me décourage......mais les effort qu'ils me demande payeront un jour (enfin j'espere) icon_cheesygrin

ps:qui aime bien,chatie bien




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-x, -x-x-x, mol, les, power, note, des, sol, guide



+