Guide Power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai fait un ptit guide avec toutes les notes de power chords que je connais
Pour les pratiquer , jouez les chanson de green day, vous allez progresser vite pour le placement des doigts, gardez les biens écartés et assurez vous de mettre le bon doigt sur la bonne frette, meme si ca fait mal au main ,relachez quand vous passer dune note a lautre, ca va etre moins pénible
p.s : si il ya deux notes sur la meme ligne c parce quelles ont un nom différent mais exactement le mm son, donc une note a plusieurs facon de se nommer parfois

Voici le petit guide des power chords


STANDARD (E-A-D-G-B-E) <<< REPRÉSENTE LES CORDES SUR LA GUITARE, LES NUMÉROS C POUR SAVOIR OU METTRE VOS DOIGTS donc dites vous que ca part de la corde la plus épaisse ( la grosse en nylon ) jusqua la plus petite en plastique, donc de mi nylon a mi plastique si on peut dire ca comme ca. LE X REPRÉSENTE LES CORDES MUETTES
voici lordre des choses

NOTE // NOM DE LA NOTE EN POWER CHORD // FACONS DE LE JOUER
Fa ----- F5 ----- (1-3-3-X-X-X) ou (x-8-10-10-x-x)

Fa# ou Sol bémol ----- F#5 ou G bémol 5 ----- (2-4-4-x-x-x) ou (x-9-11-11-x-x)

Sol ----- G5 ----- (3-5-5-x-x-x) ou (x-10-12-12-x-x)

Sol# ou La bémol ----- G#5 ou A bémol 5----- (4-6-6-x-x-x) ou (x-11-13-13-x-x)

La ----- A5 ----- (5-7-7-x-x-x) ou (x-12-14-14-x-x)

La# ou Si bémol ----- A#5 ou B bémol 5 ----- (6-8-8-x-x-x) ou (x-1-3-3-x-x)

Si ----- B5 ----- (7-9-9-x-x-x) ou (x-2-4-4-x-x)

Do ----- C5 ----- (8-10-10-x-x-x) ou (x-3-5-5-x-x)

Do# ou Ré bémol ----- C#5 ou D bémol 5 ----- (9-11-11-x-x-x) ou (x-4-6-6-x-x)

Ré ----- D5 ----- (10-12-12-x-x-x)ou (x-5-7-7-x-x)

Ré# ou Mi bémol ----- D#5 ou E bémol 5 ----- (11-13-13-x-x-x)ou (x-6-8-8-x-x)

Mi ----- E5 ----- (12-14-14-x-x-x)ou (x-7-9-9-x-x)


voila jespere que ca a pu vous aider, ca constitue une bonne base pour jouer n'importe qu'elle chanson en power tabs



Sympatique mais espérons que les débutants se limiteront pas à des accords aussi basiques que les power chords...
Bonne idée quand même !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
yep,
yen a plus que sa des power chords, ya des autre position smile_cool
mais sinon c'est bien partique pour le nom des notes icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
monoboule
monoboule a écrit :
yep,
yen a plus que sa des power chords, ya des autre position smile_cool
mais sinon c'est bien partique pour le nom des notes icon_cheesygrin




Salut, qu'elle autres Power chords parle tu ? en changeant la fondamentale ? Je debute mais je suis en plein apprentissage des power chords ^^ , cordialement

Personne pour me renseigner ? sad

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
faut apprendre à connaitre son manche wink

Oki mais si un bienfaiteur aurais les schema des autre positions des powerchords comme citez plus haut sa serait super ^^ , j'ai déja de bon repère sur mon manche apres c est sur si tu me parlais de la connaissance de toute les notes complète la non je les connais pas , mais j'apprend tout cela au fur et a mesure grace a ces schema d'acord et leur nom de note correspondantes , voili , en esperant que quelqu'un pourra me renseigner ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien en gros tu prends les accords mais tu garde que les trois notes graves de l'accord quoi c'est pas dur, si?

Eh bien coute je m'y perd un peu, en regardant les schema d'accord de base , et en gardant uniquement les cordes grave, cela ne donne pas les meme schema que citez plus haut, ou alors tu me parle des autres positions de powerchords si je ne me trompe, j'ai lu dans une methode que j'ai qu'il existe les powerchords deplaçable (donc ceux citez plus haut) et les powerchords a vide , est ce de cela dont tu me parle ? et donc il est possbile de trouver les schema de tous ces powerchords ? cordialement

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien en gros tu prends les accords mais tu garde que les trois notes graves de l'accord quoi c'est pas dur, si?

C'est pas faux ce que tu dis, mais seulement sur la position des accords barrés, c'est bien les 3 notes les plus graves ! wink

Jy vois un peu plus clair , mais je suis toujours un poil perdu ^^ , donc déja alors les autres postions existante sont donc sur la base des accords barrés , c est bien cela ? et il existe donc les autres citez ci-dessus ? mais il existe des chema de tous ces accords ? j'ai l'impression que cela n'existe pas sad

zaza la hyene

Petit causeur
15 messages
Un power chords, c'est un accord auquel on enlève ça tierce, on garde donc que la quinte et la note fondamentale de l'accord. Je pense que ça peut t'aider pour rechercher d'autres power chords et continuer la liste. Par exemple : Eb ( Mi Mineur) c'est un power chords !

------------------
------------------
------------------
--2 ---------------
--2 ---------------
--0---------------


2 = Mi
2 = Si
0 = Mi

Il n'y a donc pas que les accords barré mais une multitude de powers chords

En gros tu vois bien que t'as que deux notes = ta fondamentale (mi) qui fait que le mi est un mi
et le Si qui fait que ton accord (= quinte)

Pour plus d'info = http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/accords3notes.html parce que ce que je sais des accords s'arrête là icon_cheesygrin Mais j'espere que ça pourra t'aider. smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jeguil
jeguil a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien en gros tu prends les accords mais tu garde que les trois notes graves de l'accord quoi c'est pas dur, si?

C'est pas faux ce que tu dis, mais seulement sur la position des accords barrés, c'est bien les 3 notes les plus graves ! wink


Bah non pas forcément, regarde le LA5, le MI5 etc..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont les seules exceptions, si tu fais un sol ou un do, non barrés, ça ne marche pas! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ce sont les seules exceptions, si tu fais un sol ou un do, non barrés, ça ne marche pas! wink


ahh ouais j'avais pas songé à ça.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-x, -x-x-x, mol, les, power, note, des, sol, guide



+