Quelques cours tous frais ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse je viens de terminer mon site web.
Ce site à pour but de vous faire travailler des exercices permettant d'accroitre considérablement votre vélocité.
Vous y trouverez quelques conseils techniques, des exercices, mais aussi tous les mois la transcription d'une partition de musique classique.

Alors @ bientôt sur mon site ....

[edit :
le forum n'est pas une page publicitaire]



salut tespanet,

je viens de regarder ton site et je le trouve vraiment bien, surtout pour la partie exercices. Je vais commencer dès ce week-end ceux qui sont accessibles pour mon niveau.

Juste un truc, à un moment tu parles des "mauvaises habitudes" à ne pas prendre sans quoi il est difficile de les perdre. Je t'avoue que j'aimerais bien justement savoir quelles sont ces mauvaises habitudes, car pour ma part, j'ai parfois du mal à savoir si ce que je fais est correct ou pas.
Par exemple pour la main gauche, j'ai souvent lu qu'il fallait essayer le plus possible d'avoir ses doigts perpendiculaires aux cordes, avec la paume de la main tournée vers le "ciel". Or moi quand je fais un A majeur par exemple, j'ai la paume de la main qui regarde plutôt vers la droite, et donc mes doigts qui sont sur le côté. Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est une "mauvaise habitude" ou pas.

Donc bref savoir les choses à ne pas faire peut être aussi très utile.

A + smile_cool

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Pas de soucis, je comptais en parler le mois prochain.
Ce que j'entend par mauvaises habitudes, c'est justement les mauvaises positions que l'on a tendances à prendre parce que personne nous a dis que c'était bien ou pas.
La position de la main gauche doit se faire naturellement sans trop forcer. Si ta position ne te fait pas souffrir c'est justement peut-être parce qu'elle est bonne. Je m'y attarderai le mois prochain en vous filant quelques positions et exos plus ou moins difficile accompagné de photos.
Mon site sera toujours mis à jour vers le milieu du mois, juste le temps pour moi à chaque de mettre en page mon site.
C'est grâce à vos questions que mon site évoluera dans le bon sens. Alors merci .. wink et à bientôt sur http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.htm




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : site, quelques, exercices, des, accroitre, permettant, travailler, faire, but



+