bc rich warlock bronze ou cort x6 !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ! j'aimerais avoir un avis sur une de ses 2 gratte parce ke la je m'oubrouille la téte je compte crée un groupe d'ici peut de temp alors sa va m'aider a fond ! pour l'info sa va étre du style bourrin ! au début j'était lancer sur une cort x6 mais kan j'ai vu la warlock j'avoue ke j'ai flancher sur son look méme si certain n'aime pas j'ai donc comparer les avis et c quazi pareil ! sauf ke dans les commentaire dans les forum on rabaisse carrément les bc rich et d'autre ki dise kel est bien donc voila koi ! et pour l'amplis ! vous en pensser koi de la marque BEHRINGER moi je me suis lancer sur un GMX212 - 2 X 50 WATTS 'A MODELISATION' franchement un grand merci a ceux ki me repondre parce ke la je suis dans la m....e sérieux j'arrive pas a me décider avec tout c commentaire ! maitre



Et bien, je pense pouvoir t'aider ^^
Je play sur la BC Rich, et sur un ampli Behringer.

Bref, si tu veux du BEAU (^^) bourrin, tu en aura.
La guitare est magnifique, et procure un exellent son. Je te conseil donc la BC.

Petit hic, je prendrais pas de Behringer si j'étais toi, j'aime bien, mais je regrètte, car je suis certain que pour le même prix ou presque rien de plus, je pouvais avoir mieux...

Bonne continuation.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la BC Rich, je ne suis pas trop d'accord... J'ai essayé cette Warlock Bronze, et j'ai été surpris par la grossièreté et le manque de définition des micros... Je trouve que ça fait plutot du dégueulasse que du bourrin.
En fait, la Cort X6 a un corps en tilleul, ce qui est nettement préférable au corps en agathis de la Warlock. Au niveau des micros, il n'y a pas photo non plus entre les deux, d'autant que la configuration de la Cort (2 doubles et 1 simple central) la rend beaucoup plus polyvalente (elle peut donner de jolis sons clairs, comme de grosses saturations méchantes). Pour les excités du vibrato, la Cort est équipée d'un "type Floyd". Et en plus, la Cort est moins chère !

Niveau ampli, pour ma part, je trouve plus judicieux d'avoir un bon son de base (sur lequel tu peux toujours rajouter des pédales) plutot qu'une kyrielle de sons médiocres. Aussi,^pour les 300 € que coûte ce Behringer, je m'orienterais plutot sur des amplis plus simples mais de meilleure qualité, style Fender FM210R (295 €) ou FM212R (100 watts, 2 HP de 12" pour 350 €), ou Hughes & Kettner Edition Blue 60... Chez Laney, on trouve aussi de bons trucs... Mention spéciale pour le Hughes & Kettner Matrix 100, qui dépasse malheureusement un peu ton budget (dans les 400 €)... C'est un 100 watts à effets intégrés vraiment méchant...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle a dit
 Citation :
En fait, la Cort X6 a un corps en tilleul, ce qui est nettement préférable au corps en agathis de la Warlock. Au niveau des micros, il n'y a pas photo non plus entre les deux, d'autant que la configuration de la Cort (2 doubles et 1 simple central) la rend beaucoup plus polyvalente (elle peut donner de jolis sons clairs, comme de grosses saturations méchantes). Pour les excités du vibrato, la Cort est équipée d'un "type Floyd". Et en plus, la Cort est moins chère !


Tout a fait d'accord , j'ai moi meme une X6 et le son est plus qu'honorable pour une guitare de ce prix. En plus je joue du metal aussi et çà le fait bien.

desolé de faire revenir ce sujet mais on me vend une bc rich warlock de la serie bronze pour 60 - 70 euros il faut juste changer un micro (elle n'a qu'un micro humbucker) et surement faire quelque reglage au niveau du manche. donc voila est ce que sa vaut le coup? merci de vos reponses

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Franchement NON.
Le warlock bronze ont un son pourave. Même 70 euros j'en voudrait pas. Même en changeant un micro ça serait pas terrible, la lutherie et médiocre.
A la limite si c'est pour faire des économies, baisse un peu le budget ampli et prends une gratte correct parce que là, c'est très bof... endesaccord1

ok merci a toi. je ne la prendrai pas alors. wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Franchement NON.
Le warlock bronze ont un son pourave. Même 70 euros j'en voudrait pas. Même en changeant un micro ça serait pas terrible, la lutherie et médiocre.
A la limite si c'est pour faire des économies, baisse un peu le budget ampli et prends une gratte correct parce que là, c'est très bof...



+1

pour avoir une bonne Bc Rich, faut malheureusement y mettre beaucoup d'argent smyleybleu

hum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
+1

j'ai entendu un warlock bronze et apres une ibanez et l'ibanez avait un meilleur son.
Pour Cort je sais pas (moi j'ai essayer la x11 et j'ai pas aimé le son (pas assez définie)).
voila donc si sa peu t'aidé j'ai une ibanez RG 350 EX et un peavey Envoy 110, avec une digitech RP7 valve(et oui avec une petite lampe) et le son me plais donc voila.
pour l'ampli prend genre un fender a un peu plus de 300€. Apres la guitare le mieux c'est d'allez essayer en mag et si tu peu essaye avec le meme ampli que celui que tu veux acheter et fais toi meme tes réglages pendant le test (expérience perso, ma premiere grate avais un son de m***e mais le vendreur savais joué donc il la faisais bien sonné.
Donc voila j'espère avoir put t'aider.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayé une Warlock Revenge à 250€. Franchement, elle est génial. En effet, elle fait un son plus métal mais le touché est magnifique. Le manche est un peu plus épais ce qui n'est pas forcément désagréable. Le seul point négatif, c'est le fait que la guitare tombe du côté du manche. Si quelqu'un veut en acheté une, il a intérêt à l'essayer avec une lanière pour comprendre.

Maintenant, par rapport au sujet de base: la Warlock bronze et la Cort X6, c'est pas vrai du tout que la X6 est moins chère. La Warlock est maintenant à 160€ et la X6 à plus ou moins de 250€.

Pour tous ceux qui aime le modèle Warlock, La Revenge est à 250€ mais elle donne un son magnifique en clair comme avec disto.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
il as dut faire son choix depuis le temps. lol

Moi j'ai une X6 et j'en suis content, elle est polyvalente on peu taper du hard ou du bon vieux blues grace à la configuration des micros,2 doubles dont celui du chevalet splitable et un simple en milieu.En ampli je l'ai essayé avec un Marshal 100w quand je l'ai achetée et c'était trés bon.Moi je n'ai qu'un Roland 30 x et un Onerr 100 w alors c'est pas tout à fait pareil,mais c'est bien quand même.La X6 j'aime bien.

alexsystemofadown

2 messages
Bonjour , je possède une Bc rich warlock widow série bronze et je la trouve super . Associé à une pédale métal zone , le son est bien métal ( genre pantera )
Je l'air acheté sur le site thomann et elle a un super rapport qualité prix. Elle n'est pas fragile si on fait attention ( toujours la posé sur un pied fait pour ) .
En espérant vous avoir aidé.
Alexsystemofadown.
note-4 smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cort, avis, parce, lancer, donc, warlock, commentaire, koi



+