Budget 400 euros^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous c'est mon premier message je débute la guitare et je voudrais passer en electrique (j'ai déja une folk) mon budget est de 400 euros et j'avoue étre complétement paumé dans tout le choix qui est proposé

mon style de musique et trés varié des pixies au redhot en passant par soad, mettalica, nofx, ben harper lol enfin de tout quoi^^

je débute vraiement et je prend des cours (2 déja), mon prof m'a dit de pas mettre trop cher au début le temp de savoir vers quel style ou quel son je voudrais aller et d'investir aprés en connaissance de cause, je pense que c'est la bonne solution :) donc je fais appel a vous :)

donc il me faudrait un conseil sur un ampli et une gratte, que je commenderais sur le net, j'ai qu'un mag vers chez moi et y'a pas grand chose...

alors quoi? sur quel site (moins cher ?

ha je suis dans une maison de campagne donc je peu faire du bruit^^, voila je pense avoir donnez toute les infos pour que vous puissiez bien me conseiller :)

merci d'avance

ps : j'ai lu le topic sur les guitares et ampli pour debuter mais y'en tellement... et je prefére des avis en live wink donc dsl si j'en chagrine quelques un :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
incubus a écrit :

ps : j'ai lu le topic sur les guitares et ampli pour debuter mais y'en tellement...


...justement, au moins c'est complet et riche en enseignements !

Je veux bien te conseiller autant que possible, mais je ne suis pas persuadé que l'achat par internet soit une bonne idée... Jamais de ma vie je n'ai acheté une guitare sans l'avoir essayée auparavant !
Et une guitare qui est bonne pour moi peut aussi ne pas te convenir...
Bref, même si je fais de mon mieux, il y aura toujours un risque...
Aussi, l'idéal serait que tu prennes des avis sur différents matériels, puis que tu ailles faire des essais.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
bein comme je l'ai dit je débute vraiement, donc des essais...

j'ai déja tenu des guitare electrique dans le shop prés de chez moi, strato, tele, les pauls... mais je vois pas trop de différences, enfin si mais de la à dire quel forme me convient j'en c'est rien elle sont toute bien (trop chére^^)

d'aprés les avis que j'ai eu/lu je partirais surement sur un vox ad??15, il me resterais donc 220 euros a peuprés pour une gratte

j'ai vu des yamaha, ibanez, squier, cort mais laquelle prendre j'en c'est rien endesaccord3

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
epiphone g400 d'occase, pour débuter c'est le must!

pour devancer syle, je te parlerais aussi de washburn qui font des grattes qui sont vraiment d'un rapport qualité prix incoryable ( icon_cheesygrin tu m'en veut pas hein? syle?)

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
epiphone g400 d'occase, pour débuter c'est le must!

pour devancer syle, je te parlerais aussi de washburn qui font des grattes qui sont vraiment d'un rapport qualité prix incoryable ( icon_cheesygrin tu m'en veut pas hein? syle?)


Mais non, Corey, je ne peux pas t'en vouloir !
Surtout quand tu fais l'éloge de Washburn wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bref, pour 220 €, chez Washburn, il y a en effet moyen d'avoir du tout bon.
Voici les liens qui vont bien :
http://www.washdall.com//content/view/48/20/
http://www.washdall.com//content/view/46/20/
http://www.washdall.com//content/view/47/20/
http://www.washdall.com//content/view/44/20/

Au choix : plusieurs configurations micros, plusieurs formes, plusieurs couleurs, lutherie de très bonne qualité, et le tout entre 219 et 229 € !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
en fait incubus, je suis d'accord avec Syle (je l'écris trop souvent ça en ce moment ... endesaccord1 ).
En fait tavailler la folk et l'electrique c'est 2 mondes différents.
Il faut que tu soit amoureux de ta gratte sinon tu va la jeter contre un mur.
Ton prof a raison, la première, te ruine pas mais faut que rien qu'a la regarder tu ai envie de mettre tes mains dessus ...
Le reste, pour une première gratte electrique, c'est du pipo.
en plus, tu a une folk a lamaison et tu peux donc patienter quelques semaines le temps de trouver la bonne gratte, celle pour laquelle tu te diras : "finallement j'ai bien fait d'attendre un peu et de chercher encore ...."

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
je suis d'accord avec Syle (je l'écris trop souvent ça en ce moment... endesaccord1 ).


Oui, fais gaffe, à force, ça donne des furoncles ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
je suis d'accord avec Syle (je l'écris trop souvent ça en ce moment... endesaccord1 ).


Oui, fais gaffe, à force, ça donne des furoncles ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Ouf !
Du m'a fichu la trouille, j'ai cru que ça faisait peler des doigts, pour un gratteux !

hop pour vous tenir au courant j'ai fais mes achats :)

j'ai dépassé mon budget de 500 euros mais je regrette pas du tout

ampli vox ad30vt : trop content je sort plein de sons trop différents, y'avais pas de AD15VT et j'ai testé toute les grattes du shop dessus alors je l'ai embarqué^^ d'ou le dépassement de budget :)

guitare pacifica 112 (couleure bois... et pickguard noir) : trop belle et super confortable, toutes les autres éssayées (cort, stagg, squier...) ne m'on pas fais autant d'effet

bref je suis trop content y'a plus qu'a apprendre a jouer lol

un seul défaux c'est l'ampli qui est trop bien je passe plus de temp a bidouiller les réglages qu'a jouer :p

hop pour vous tenir au courant j'ai fais mes achats :)

j'ai dépassé mon budget de 100 euros mais je regrette pas du tout

ampli vox ad30vt : trop content je sort plein de sons trop différents, y'avais pas de AD15VT et j'ai testé toute les grattes du shop dessus alors je l'ai embarqué^^ d'ou le dépassement de budget :)

guitare pacifica 112 (couleure bois... et pickguard noir) : trop belle et super confortable, toutes les autres éssayées (cort, stagg, squier...) ne m'on pas fais autant d'effet

bref je suis trop content y'a plus qu'a apprendre a jouer lol

un seul défaux c'est l'ampli qui est trop bien je passe plus de temp a bidouiller les réglages qu'a jouer :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
incubus a écrit :
hop pour vous tenir au courant j'ai fais mes achats :)

j'ai dépassé mon budget de 100 euros mais je regrette pas du tout

ampli vox ad30vt : trop content je sort plein de sons trop différents, y'avais pas de ad15vt et j'ai testé toute les grattes du shop dessus alors je l'ai embarqué^^ d'ou le dépassement de budget :)

guitare pacifica 112 (couleure bois... et pickguard noir) : trop belle et super confortable, toutes les autres éssayées (cort, stagg, squier...) ne m'on pas fais autant d'effet

bref je suis trop content y'a plus qu'a apprendre a jouer lol

un seul défaux c'est l'ampli qui est trop bien je passe plus de temp a bidouiller les réglages qu'a jouer :p


C'est du très bon matos pour débuter et se perfectionner. Les Paciofica sont des guitares sérieuses, et ces Vox Valvetronix sont, à mon sens, ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
Par contre, en effet, souviens toi que bidouiller les réglages n'est pas une priorité, car une grande partie du son est dans les doigts. Aussi, modifier les réglages à chaque fois que tu veux moduler un tant soit peu le son n'est pas une bonne chose. Quant aux effets, quand on débute (et souvent même après, d'ailleurs) ce ne sont que des gadgets très secdondaires... Aussi, l'important est d'apprendre à jouer, ^pas d'apprendre à utiliser des effets wink

Sur ce, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau matos. Et crois moi, tu as de quoi te faire plaisir !

Good smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
merci beaucoup pour tes conseils :)

bon j'y retourne moi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, quel, des, euros, pense, cher, ampli, vers, style



+