Guitariste débutant cherche methode partition avec methode vidéo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous
Je suis un guitariste débutant
Je recherche des partitions et ou tablatures expliquées par une methode vidéo
C'est à dire apprendre un morceau mesure par mesure avec les explications
Style variété en solo ou accompagnement
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à ce message

Bonnes notes à tous

PASCAL



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

En toute honnêteté,et sans vouloir t'offenser,ça peut te coûter très cher pour quelque chsoe de pas forcément plus "efficace" qu'une tab,le cd et du temps libre.

Mais après,ça peut être également intéressant de pouvoir observer pour se familiariser avec la chanson ou se corriger en direct.

Tu devrais avoir un peu de choix en faisant une recherche ici : http://www.di-arezzo.com/france/catalogue.php?gnr=div

Sinon,une méthode dvd (vendue avec le mag) pas chère du tout et très bonne,c'est celle du magazine Guitar Part,un hors-série spécial débutant,le n°41...

Et puis,tu as les cours vidéos du site,ça peut constituer un bon préalable (sans vouloir faire de pub icon_cheesygrin ) : http://www.partoch.com/cours/?cours=video

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...wink

(J'ai déplacé ton sujet dans le forum "Débutants",où il est plus à sa place)

Bon courage et bonne après-midi !

Ces vidéos mon beaucoup aidé.
C'est éfficace pour un débute alors que je joue depuis un mois 1/2 wink

ta pas besoin de tout ca! moi g appris 3 accords comme base, on ma laissé avec jesus of suburbia de green day pi la je joues bien, jpx meme faire des solos

il faut juss du temps et de la détermination, c plus gratifiant pour soi-meme dapprendre un instrument de par soi-meme qu'on nous l'explique

pi ca mencourage pour le piano, g juste eu une petite base, peut-etre 1 ou 2 accords, et le reste tu le découvre par toi meme!

mai faut avant tout avoir la facilité dapprendre vite pi aussi de la détermination si ta pas ca prend des cours tu va te décourager

Bonjour,

Je te remercie de tes bons conseils.

Je vais y arriver car j'ai la gnac

Bonnes notes

PASCAL

Bonjour,

Je ne trouve pas guitar part " numero 41 ", parles tu de cette vidéo?

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

a+

Pascal

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

En fait,ce hors-série doit dater du mois d'Octobre,donc il n'est certainement plus en rayon acuellement.
Mais tu peux toujours voir avec ton libraire,il lui en reste peut-être quelques-uns...

Sinon,tu peux le commander ici (ou avec le bon disponible dans chaque numéro,c'est la même chose;c'est un très bon magazine au prix raisonnable) : http://www.guitarpart.fr/pdf/bondecommande-anum-GP.pdf (il est bien précisé que c'est une méthode,avec un "+ DVD" en rouge,ça ne peut être que ça...icon_cheesygrin)

Mais,ne t'ennuis pas trop pour cela non plus,c'est très pratique et très bien fait,mais ça n'est pas la "panacée";surtout qu'il n'y a pas de morceaux décortiqués,juste des explications,conseils et exercices (enfin,c'est déjà bien tout de même).

Après,pour ce que tu recherches précisément,le net me semble le seul endroit où il y ait vraiement assez de choix,mais peut-être certains partochards connaissent-ils des boutiques dasn lesquelles tu pourrais trouver cela...wink

Bonne après-midi !

Re bonjour,

Merci de l'info

a+

Pascal




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : methode, guitariste, vid, par, mesure, butant, cherche, partition, bonjour



+