Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avaricvm

3 messages
Bonjour!
Je trouve l'article micros fort intéressant: bravo!
Cependant je recherche de la technique pour en fabriquer
Sur une strato par exemple:
La différence de sons entre chaque micros est dûe à:

Nbre de tours de fil émaillé? on parle svt de 8300 tours en awg 42.....
Epaisseur du fil?
Longueur des aimants?
Qu'est ce que les "henries"

Au début et fin de l'enroulage où est le positif et le négatif ?
Il y a t'il contact entre aimants et le fil?
Existe il un bouquin même en Anglais
Gd merci!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
henry, c'est l'unité de mesure de la bobine.

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Vraiment excellent Syle! Merci pour toutes les réponses aux questions que je me pausais et à celles que n'osais même pas penser wink

J'ai vu ta petite explication sur les micros rails en page 2(d'ailleurs, ça serait super si tu pouvais éditer ton premier post pour l'y intégrer :) )
Mais je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte en plus par rapport à des micros "normaux" ? Par exemple, je viens de voir sur gougle qu'il existe des "Railhammer" ... Mais pourquoi ? quels sont les avantages des rails et les inconvénients ? Merci beaucoup :)

juste un p'tit truc a rajouter Syle, à propos du son et de la place des micros. un son de corde de guitare est composé de la fondamentale plus d'un bon paquet d'harmoniques qui caracterisent son timbre . on va supposer que la corde est attaquée au meme endroit, de la meme façon pour simplifier.
sur le micro chevalet l'amplitude de la vibration de la fondamentale est faible (penser a la forme de fuseau qu'a la corde dans sa vibration), alors que les harmonique se repetant n fois sur la corde peuvent etre a ce point a leur maximum donc, le pourcentage d'harmonique est plus important dans le resultat sonore. sur le micro manche au contraire, la vibration fondamentale est en gros a son maximum, alors que les harmoniques ont de bonne chances d'avoir le meme impact sur le son . c'est pourquoi on a un timbre plus aigu au chevalet que sur le micro manche. (et pis celui entre deux, ben, c'est entre deux .)
(en effet c'est genant de ne pas pouvoir faire des petis crobards, ça serait plus facile a expliquer)

moi je comprend blaupe ! pour le crobart tu peux le faire sur papier, tu scannes et tu le poste !
version mc gyver quand on sait pas faire autrement donc comme moi !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'comprend aussi: y'a 2-3 cours de physiques ou mon partenaire de belote sechais, j'ai du suivre..

c'est le troquet du coin qui a du faire la gueule !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jamais au troquet pendant les cours! avant ou apres, seulement!

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
avaricvm
avaricvm a écrit :

Nbre de tours de fil émaillé? on parle svt de 8300 tours en awg 42.....
Epaisseur du fil?
Longueur des aimants?
Qu'est ce que les "henries"

Au début et fin de l'enroulage où est le positif et le négatif ?
Il y a t'il contact entre aimants et le fil?
Existe il un bouquin même en Anglais
Gd merci!


je deterre un peu mais c'est interessant :

awg c'est la norme américaine (American Wire Gauge) le AWG42 fait environ 0,0633 mm, mais il ne faut pas oublier que en France on parle en section et non en diametre

Le nombre de tour depend des modéles et de leur emplacements ( les 3 n'auront pas le même sinon on en entend plus un)
la longeur des aimants varie suivant le type de micros et la corde concerné

+ ou - ce n'est pas le cas, on parle de début et fin
oui et non, souvent on mettra un adesif autour des aimants, mais dans tout les cas le fils lui est isolé


Des books oui mais je n'ai pu les titre mais cela reste moyen


Mais soyons honnete, si c'est une question d'économie, cela ne vaut pas le cout !!, il te faudra déja une bobinauese ou au moins un bon COMPTEUR

Super topic, merci Syle c'est clair, précis et surtout très instructif bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Très bonne expliquation bravo

Mais du coup je flippe d'avoir mes SH4/SH2 mal monté sur ma SG depuis tout ce temps (va falloir que je retourne jeter un coup d'oeil là-dedans)

C'est une bonne chose que ce thread est été remonté car cela m'a permis de le découvrir.
Très bien fait, explicite et intéressant.
Beau travail!
Bah merci aussi Syle! wink

avaricvm

3 messages
Bonjour et merci.
J'ai la bobineuse et un compte tours . Ce n'est pas pour faire des économies mais bien pour le son.
Un site pour des aimants Alice fait partie de mes vaines recherches.
Encore merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, plus, par, niveau, sortie, daun, aimants



+