Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
maitre maitre maitre syle maitre maitre maitre
à quand la parution de l'"en syle clopédie de la guitare" ? bravo bravo bravo




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
syle
à quand la parution de l'"en syle clopédie de la guitare" ?


Là, tu fais fort ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yezahel a écrit :
Re,
J'ai deux ou trois p'tites questions :

C'est quoi la différence des hot rails ?

Souvent, on voit des chiffres suivi de "k" : par exemple 5.35K. Ca veut dire quoi ? (ça doit être une caractéristiques, mais laquelle)

J'ai vu ton autre topic sur les bois et alors là, ça déchire !
Encore merci.


Le principe des hot rail est exactement le même. Au lieu d'avoir 6 plots, tu as un "rail", c'est à dire une barette aimantée qui fait toute la longueur du micro.
On trouve aussi des hot rails double bobinage : dans ce cas, il y a 2 barettes et 2 bobines. L'avantage des Hot rails doubles, c'est qu'ils ont l'encombrement d'un micro simple (on peut donc les installer à la place d'un simple bobinage). Leur inconvénient, c'est qu'ils ne sonnent pas exactement comme un vrai double bobinage.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
vachement bien tres complet ca donne un bon cour sur les micros wink

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bravo merci a syle, poulpinaz et mr_dame pour toutes ces réponses, dignes de figurer dans la rubrique "données de références" à connaître absolument quand on veut savoir comment sa marche.
que du bonheur bump

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
Chapeau bas Messieurs !
Sy-le micro m'était conté ....

Je découvre ce topic aujourd'hui !!! Waaaouuu !! C'est complet, facile à comprendre !!
Top de chez top !! Merci syle !!
Free Chet. smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
franchement, réspect a syle ! maitre maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci les gars, ça fait plaisir ! wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Waaaou merci beaucoup ! maitre

le principe n'est pas trop vu en terminal S, je suis en 2eme année de prépa et je viens de vraiment voir comment marcher les micros , c'est un phénomène d'induction de lorentz c'est à dire la présence d'un conducteur mobile (ici les cordes ) dans un champ mobile permanent ( fourni par les aimants+bobine des micros ) qui entraine la création d'une fem induite, donc en fonction de la fréquence de vibration de la corde entrainera un courant sinusoidale différent qui sera transmit à l'ampli puis aux hauts parleurs qui est aussi un phénomène d'induction de lorentz ( c'est pour cela que l'on remarque un aimant derriere ). Je tenez à combler un peu le manque de terme technique pour le fonctionnement désolé
icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
le principe n'est pas trop vu en terminal S, je suis en 2eme année de prépa et je viens de vraiment voir comment marcher les micros


Alors, le niveau a dû baisser... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Quand j'ai fait ce topic, j'ai ressorti mes cahiers de Terminale, où il y avait un cours complet sur les courants induits...


agentbombe a écrit :
Je tenez à combler un peu le manque de terme technique pour le fonctionnement désolé
icon_redface


Je m'étais abstenu des termes techniques afin de rendre le topo facilement compréhensible par tout un chacun... Mais tes précisions sont les bienvenues, ça ne peut pas nuire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
^^ ben moi en premiere j'ai fait les forces de Laplace et les aimants c'est tout , enfin ca fait combien de temps que t'es sorti de terminal? ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
^^ ben moi en premiere j'ai fait les forces de Laplace et les aimants c'est tout , enfin ca fait combien de temps que t'es sorti de terminal? ^^


12 ans... Ca ne me rajeunit pas ! sad sad sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ah oui ca explique tout c'était plus dur le bac à cette époque la




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, plus, par, niveau, sortie, daun, aimants



+