Que pensez vous du groupe Dream Theater?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je trouve le groupe excellent bump
Si vous aimez DT, Metallica, Apocalyptica et compagnie, je vous conseille Trans Siberian Orchestra et Savatage. Pour ceux qu connaisse pas: c'est du Rock et classique trop beau a écouté énorme meme smiley-guitar



bé tien pendant qu'on est dans les recommendations je vous conseil d'ecouter Liquid Tension Experiment (formation de DT mais uniquement instrumental) plus particulierement le morceau Biaxident; ainsi que le groupe Pain of salvation (qui a fait quelques premieres parties de DT) [mention special pour l'album "12:5"] ; il y a encore le groupe Transatlantic (ou l'on retrouve Portnoy comme batteur mais avec une batterie tooouuute pitite) beaucoup plus rock progressif que metal mais vraiment genial quand meme ou encore l'album Octane de Spock's Beard qui est lui aussi excellent! AR bref... y en a tellement!

mais pour moi Sream theater reste et resteront toujours les meilleurs dans ce domaine!

smiley-guitar

Dream Theater ... c'est du trop bon groupe ca =)
Avec un super guitariste o_O
Chason pref : Stream Of Consciousness de l'album Train Of Thought chanteur

smiley-guitar

J'ADORE CE GROUPE IL EST TROS BIEN . le guitariste fais 1 super solo As I Am .ce qui ne connaisse pas sont prier de l'écouter !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
nemes1s a écrit :
je trouve le groupe excellent bump
Si vous aimez DT, Metallica, Apocalyptica et compagnie, je vous conseille Trans Siberian Orchestra et Savatage. Pour ceux qu connaisse pas: c'est du Rock et classique trop beau a écouté énorme meme smiley-guitar


tu dis que Savatage c'est du rock ?? on doit pas parler du même groupe alors !!

y sont pas mauvais wink

Vraiment bon ! J'adore la chanson Endless Sacrifice de Train of Tought leur guitariste est bon ! wink a écouter !

jvous conseille : space dye vest et lifting shadows off a dream, deux chef doeuvre

c'est un groupe de fou tout les instrumentistes sont exellents.Ils ont une créativitée extraordinaire au niveau des solos . Je suis trop fan de ce groupe maitre

Ya du bon comme du mauvais mais trp soubvent du mauvais...Dream Theater est certainement le groupe le plus technique qui soit...chaque musiciens étant un as dans son instrument (chaque musiciens sont facilement dans les 10 meilleurs du monde sur le plan technique de leur instruments respectifs)

Mais justement c' est là tout le problème...le groupe tombe dans la démonstration techniques les trois quart du temps délaissant totalement la musique...

a part un ou deux CD où le groupe se met réellement à faire quelques choses d' interressant....moi j' ai laissé tombé

chevrotyne a écrit :
jvous conseille : space dye vest et lifting shadows off a dream, deux chef doeuvre


lifting shadows off a dream, ou comment jouer un morceau quasi exclusivement avec des HArmo naturelles! Je la conseille a tous ceux qui veulent se perfectionner dans cette technique, que l'on soit bassiste ou guitariste!
Moi perso je vote Stream of consciousness et A change of season, parce que je suis un vieux fan...

moi si je dois en conseiller ce serait effectivement A Change Of Season et Scene From A Memory...qui sont pour moi les deux seul albums où le groupe arrive à être à la hauteur de nos espérances

Merci, y a un mec lucide ici (pour les autres : je deconne c'est bon, DT ne peux pas plaire a tous le monde, et c'est pas leur but icon_cheesygrin )! Plus j'ecoute leurs trois derniers albom, plus plus je les adorent.
Rudess a vraiment apporté le petit truc qu'il leur manquait. meme Labrie est juste, et franchement bon meme dans octavarium!

C'est déja cool de les écouté mais de les voir en live c'est mieux non ? Budokan est énorme non ? Beyond this live avec l'impro en plein milieu, le medley et Trial of Tears( qui est pour moi le summun du live) sont génials !!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Allez, je déterre pour un concert formidable hier soir au zénith.
Quelqu'un d'autre y était ?

J'ai récupéré le médiator de Petrucci love love icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, groupe, pensez



+