Que pensez vous du groupe Dream Theater?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il a quelque chose qui me gêne pas mal avec ce groupe c'est,comme l'a dit Miliouz,le côté un peu "daté" de certaines sonorités,et surtout le chant,trop mièvre à mon goût.Quelque chose de plus grave et un peu plus "dissonant" apporterait sans doute aux ambiances les plus mélancoliques ou sombres.



babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Il a quelque chose qui me gêne pas mal avec ce groupe c'est,comme l'a dit Miliouz,le côté un peu "daté" de certaines sonorités,et surtout le chant,trop mièvre à mon goût.Quelque chose de plus grave et un peu plus "dissonant" apporterait sans doute aux ambiances les plus mélancoliques ou sombres.


Mais encore une fois, le premier probleme passe avec les derniers albums...
Par contre Labrie, malgre la pression des fans, reste toujours!

Pour la petite histoire, j'ai acheté un album tribute de DT, ou la plupart des groupes etaient europeens. Un d'entre eux (j'ai pas le nom en tete), italien avait pour chanteur une gamine de 17 ans avec une voix a tomber par terre.

Franchement , y avait pas photo avec Labrie!

ce groupe est génial mais je trouve que tous les artistes du groupes sont exeptionnels une batterie enorme une basse douze cordes un guitariste impressionnant du clavier du clavier et du clavier icon_cheesygrin mais une seule tache sur ce paradis des oreilles; le chanteur l es trop nul...

dzo' un tit bug love icon_cheesygrin icon_redface

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
nicola2-8 a écrit :
ce groupe est génial mais je trouve que tous les artistes du groupes sont exeptionnels une batterie enorme une basse douze cordes un guitariste impressionnant du clavier du clavier et du clavier icon_cheesygrin mais une seule tache sur ce paradis des oreilles; le chanteur l es trop nul...



Ne critique pas ce chanteur tu n'es aps capable de chanter ne serais ce que le quart de ce qu'il fait !!
Ok en live sa voie par en couille au bout d'un certain temps mais quand on voit la façon dont il tire sur ses cordes vocales... James Labrie fait partie de DT et pour longtemps !!

Je trouve ce groupe parfait !! ils savent nous surprendre à chacun de leus albums... de la technicité de la mélodie rien de mieux pour ce réveiller le matin
icon_cheesygrin

Ils ont de ces riffs, rythmiques et solos...
super!!!

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
je connais pas ce groupe ils jouent quoi comme genre de musique ?

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
je connais pas ce groupe ils jouent quoi comme genre de musique ?

Rock progressif. C'est a dire ultra technique, rapide, un brun cheap. En concert faut pas s'attendre à du son ultra saturé et des beuglement, avec du headbang (quoique, les premiers concert ils la secouaient leur petite tete).
Ca tiens plus du groupe pour melomanes. On apprecie pas a la premiere ecoute, ca demande du temp et de la patience, mais une fois qu'on y a gouté, c'est une drogue!

stansy

Artiste participatif
134 messages
une drogue smyleybleu !!! oula parle pour toi...

leur musique est élaboré, bien pensé, on sens qui ont pas fait ça en 2mn...
j'essaye de me forcer à les écouter, en me disant que ça c'est la "base" de la musique...
mais même avec tout mes efforts, je trouve ça trop lent... chaque morceau dure en plus 10mn.
pfff, je pourrais jamais les aimer vraiment... mais je reconnais (même si c pas mon style de musique) que c'est des grands...

Alors je suis le seul qui trouve que LaBrie chante super bien meme si il a une voix trop aigu, ce mec il a du talent mais c'est surtout Myung qui m'impressionne lorsque qu'il a fait la chanson New Millenium sur le DVD "Live at Budokan" c'est la chanson ou il utilise le chapman stick... instrument qui coute tres cher sad

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Non tu n'es pas le seul j'aime beaucoup James Labbrie même si je préfère la voix (en studio de Charlie Dominici) J'ai matté un live d'eux avec en guest Charlie Dominici c'est horrible comme il chante comme quoi les arrangements studio ça sert icon_cheesygrin

hsz

tout simplement mon groupe preferé maitre

Myung n'est pas monstrueux au chapman... Mais a la 6 cordes hum

Ce groupe est genial ca c'est sur les cocos! mais tous ceux qui reste bloqué sur le rock 70s nous disent a chaque fois " mouais c'est pas assez chaleureux , y a pas de sentiments dans leur maniere de jouer.." patati patata! Moi m'enfou! Leur musique me fait trop vibrer! Il y a de superbe mélodie ou des riff super puissant! C'est un des rares groupes ou l'ont peu encore admirer une telle recherche musical! Petrucci est un des meilleurs ! et je l'aime! ho oui!

Pour moi aussi mon groupe préféré!!! bravo

mais si seulement Labrie micro hammer pouvait quiter le groupe... On s'habitue a sa voie mais franchement je le trouve pénible...RAAAaaa




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, groupe, pensez



+