le rythme...... tien donc!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Bon ben voilà , cette fois si suis dans la mmmmm.....
Je m'y suis mis cet aprem ..... lecture de rythme et solfege.....
Trop de lacune de ce coté là....
Harmonie et techniques de la guitare! ça roule! ..... mais reproduire un rythme à partir d'une partition ! laborieux!..... ai jamais fait de solfege! autodidacte depuis le début!
donc c'est parti .... 3exos par jour tant que c'est pas maitrisé puis 1 pour les plus difficiles par jour ... idem , tant que c'est pas maitrisé....
Oh mon dieu.....
Une amie me dit .... la musique rend ce que tu lui donnes.....
Je
maitre pour que mes efforts soit recompensés.....
Bon courage à tous ce qui travaille la ziq tout les jours! et qui ouvrent leur âmes par de jolies compositions ou a travers de magnifiques reprise....
love
smile_cool



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
si tu débute commence par lire des rythmiques en noires et croches sans syncopes, puis après avec syncopes. Ensuite quand tu abordes les doubles-croches, commence par dédoubler la valeur de cahque figure: une noire devient une blanche, une croche devient une noire... et ensuite relis la même phrase avec les vrais valeurs. Je pense que c'est un bon moyen pour progresser rapidement dans la lecture rythmique.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ben j'ai quand meme quelques bases..... 13ans de guitare....... heureusement! donc je suis un brin plus que débutant....
mais mci du conseil msieux.... c'est noté.....
razz

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Alors tu sais déjà lire couramment? wink

P.S: le nombre d'année de pratique de l'instrument ne veut pas dire grand chose, j'ai un copain qui ne sait même pas lire ça note-4 note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 note-8 , et pourtant il joue depuis 11 ans: c'est juste qu'il n'a jamais appris à lire le rythme.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
faut quand meme pas abuser, mais merci de balancer.
ps : dit au revoir a martine

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
on dira que ça je sais le lire! quand meme!...... disons que je sais lire le rythme, et je le comprend! mais il me manque la pratique, les exercices!.....
donc au boulot!...... mais là je viens de rentrer du boulot! donc au dodo!

smile_cool

à bientot les ptit gars..... et les demoiselles bien sur!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un très bon conseil qu'a déjà donné deni-bar sur un autre post : c'est de marquer les temps d'un coup de crayon au dessus de la partition. ce petit exercice ne prends pas longtemps et aide à mieux s'y retrouver...et progressivement on peut s'en passer (bien que dans les rythmiques complexe ça reste toujours utile)
ensuite on peut aussi rajouter des annotation de montée ou de descente de médiators.
autrement il faut faire quelques exercices de batterie (connaître le boulot du batteur aide pas mal).
la rythmique c'est la base; c'est ce que l'on apprend en premier en école de musique.
et puis c'est plus sympa de jouer avec un musico simple mais bien casé.

vive nous !
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je marque souvent les temps du pied, ca m'aide pas mal pour la rythmique. mais a la base je suis batteur! Déformation professionelle! icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peut s'en passer de marquer le rythme du pied ? hum
désolé si j'ai oublié de le dire mais c'est parce que c'est un truc auquel je pense même plus tellement c'est évident. icon_redface


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Quand on joue tout seul ouais mais avec un batteur t'as pas besoin.
Ils sont trop fort ces batteurs! icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
J'vois pas trop comment on peut faire de la musique avec les jambes raides et les pieds cloués au sol... hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
david270281
david270281 a écrit :
Quand on joue tout seul ouais mais avec un batteur t'as pas besoin.
Ils sont trop fort ces batteurs! icon_cheesygrin

que nib ! si le bassiste est pas là pour les recadrer ils partent en live les drums !(surtout si on leur laisse une double pédale de grosse caisse...)
ne jamais leur faire confiance à ces bètes là !


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je m'offusque!
le batteur est la conne vertebrale rythmique du groupe, c'est LUI qui tient le bassiste!!!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ouai ben vaut mieux prevenir que guerrir,une hernie discale est vite arrivée icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pourquoi y en a pas en musique de chambre ? icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : par, rythme, les, donc, bon, jour, tant, maitris, solfege



+