Strat et Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir. J'ai une autre question:
Je voudrais savoir quelle difference y a t'il quand sur la tete des guitares Squier il y a ecrit Strat et quand il y a ecrit Stratocaster ( question bete peut etre mais personne ne ma jamais repondu)
Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Squier qui sont sorties sous le simple nom de "Strat" sont très bas de gamme. Plus bas de gamme que les autres portant le nom de "stratocaster".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Dis moi Syle j'ai sur plusieurs poste que tu ecrivais bas de gammes a propos de certains materiaux. Peux tu preciser ce qu'est le "bas de gamees " pour toi s'il te plait?
Est ce au niveau de la qualite du son ou du materiel? ou tout simplement tu penses que c'est du niveau debutant?
Bon a part ca peut etre pourrait tu me repondre. Moi j'ai une Squier Fat Strat. Sur la tete de la guitare il y a ecrit egalement California Series. Je voudrais savoir quelle est la difference entre California Series et, par exemple, Standard Series ou Deluxe Series.
Merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bas de gamme, ça veut dire bas de gamme... Le bas de la gamme, quoi... violent2
Tu me demandes si je parle par là du son ou de la qualité des matériaux : je te répondrai que ça va de pair... On ne construit pas une guitare qui sonne bien avec de mauvais matériaux.
Mais guitare bas de gamme ne veut pas dire non plus guitare pourrave ! Simplement, il s'agit d'instruments peu coûteux qui permettent aux débutants de faire leurs premières armes, et c'est bien là l'essentiel !

Par contre, même sur le site officiel de la marque, aucune trace des Squier "California Series"... Manisfestement, ces guitares ne sont plus fabriquées. Mais il y a eu un nombre incalculable de séries chez Squier, dont les Silver Séries, Vintage Modified Séries, Deluxe Séries, etc...
Ces séries ne correspondent d'ailleurs pas forcément à des niveaux de qualité, mis à part les "Affinity" qui sont les plus cheap des Squier (celles qui sont nommées "Strat" au lieu de "Stratocaster").

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Chalut
Et je dirais: Heureusement qu'il y a du bas/milieu de gamme et merci aux constructeurs d'en faire...cela permet à tous de jouer et de s'amuser, tout le monde ne peut s'offrir une Les Paul à plus de 2000 €..., moi le premier ! sad
Marc

Merci Syle. Au fait chez moi ya ecrit Squier et en petit a cote ya ecrit Strat et pourtant c'est une California !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flying v a écrit :
Chalut
Et je dirais: Heureusement qu'il y a du bas/milieu de gamme et merci aux constructeurs d'en faire...cela permet à tous de jouer et de s'amuser, tout le monde ne peut s'offrir une Les Paul à plus de 2000 €..., moi le premier ! sad
Marc


Mais je n'ai pas dit le contraire !!!
Si tyout le monde pouvait se payer des grattes de pro, ce serait génial, mais ce n'est pas le cas... et d'ailleurs, tout le monde n'en a pas besoin non plus !
Il existe heureusement de bonnes guitares d'entrée et de milieu de gamme, et tant mieux, d'autant que le niveau de qualité de ces instruments est (je trouve) en perpétuelle progression !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
trivial a écrit :
Merci Syle. Au fait chez moi ya ecrit Squier et en petit a cote ya ecrit Strat et pourtant c'est une California !


Quand je disais qu'il était extrêmememt difficile de se repérer dans la gamme Squier... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut Syle
T'inquiétes pas, c'etait une reflexion générale, c'etait pas vraiment pour répondre à tes propos qui sont (presque) toujours judicieux ! En effet, je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je suis simple lecteur de ce forum depuis un certain temps et j'apprécie (comme beaucoup, je pense...) tes façons de voir et de dire les chose !
Marc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle je sens tes chevilles vont enfler jusqu'a l'explosion!!!

je dois reconnaitre que tu fais rarement preuve de mauvaise foi, que tu fai des super topics pour débutants, bon tu fais un peu trop de pub pour washburn et vox.. mais bon... et en ^plus tu sens bon, et en plus sur la photo tu ressemble a eric clapton ( icon_cheesygrin )!!

maitre maitre

icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
syle je sens tes chevilles vont enfler jusqu'a l'explosion!!!

je dois reconnaitre que tu fais rarement preuve de mauvaise foi, que tu fai des super topics pour débutants, bon tu fais un peu trop de pub pour washburn et vox.. mais bon... et en ^plus tu sens bon, et en plus sur la photo tu ressemble a eric clapton ( icon_cheesygrin )!!

maitre maitre

icon_cheesygrin


T'inquiètes pas pour mes chevilles : je mets des bas de contention ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et si je ressemble à Clapton sur la photo, c'est cool, ça veut dire que le plus dur est fait ! Il ne me reste plus qu'à savoir jouer comme lui ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Sinon, tu dis qu'en plus je sens bon ? C'est normal, comme toutes les vraies stars, je ne transpire pas et je ne vais jamais oux ouatères ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, sinon, plus sérieusement, tu trouves que je fais de la pub pour Vox ? Je n'ai pourtant pas le moindre Vox à la maison ! Celà dit, il faut reconnaître que l'AC30 est une tuerie ! Quant à la série des Valvetronix, je trouve que ce sont actuellement les meilleurs amplis de leur catégorie : pas encore au niveau du tout lampe, mais un bon cran au dessus du commun des amplis à transistors...
Quant à Washburn, il est vrai que j'en ai 2 à la maison, aussi j'aurai plus de mal à argumenter ma neutralité... Mais pourtant, je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui proposent un tel rapport qualité/prix, que ce soit pour des grattes destinées aux débutants, ou pour des grattes très haut de gamme ! Cela dit, je te promets que si un jour ils se mettent à faire de sales guitares, je serai le premier à le dire !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
(hamer) icon_cheesygrin

je vais vraiment penser a m'acheter une washburn, surtout une idol serie..elles sont vraiment classe, et vu les eloges que tu en fais...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben, ce sont vraiment de super guitares... Mais je préfère la série X à la série Idol...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, question, ecrit, quand, stratocaster, bonsoir, autre, voudrais, savoir



+