guitare neuve ou accasion ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofy1

Petit causeur
42 messages
bonjour j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare une folk je crois savoir que le manche est plus fin, jaimerais savoir vaut il mieux trouver une bonne d'occasion, ou une neuve au même prix mais peut être moins bien. quelle marques ? il y à des fendre pas trop chère est ce bien avec des cordes qui ne frises pas etc...je pense mettre au + 200 €,je joues un peu toute sorte, une folk permet elle cela.merci de vos réponses



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La folk est un instrument polyvalent, donc, pas de problème.
Pour 200 €, tu peux trouver une bonne gratte d'occaze, mais tu peux ausi trouver quelque chose de bon en neuf ! Par exemple, les Cort E70 (140 €) ou E100 (dans les 180 €, me semble-t-il). Ce sont des guitares de très bonne factures et pourvues d'une table massive, ce qui est rarissime dans cette gamme de prix !
Par contre, évite les folks Fender : ça n'a rien à voir avec la qualité des électriques de la marque, et tu payes autant la marque que la guitare...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
sofy1

Petit causeur
42 messages
merci j'ai lu pas mal de bonne choses sur cort je vais en essayer une pour voir. sinon (en attendant de me decider vraiment!) faut il changer les cordes quelles cordes donnerai une meilleur sonorité pour ma guitare actuelle (une petite guitare tenson classique) je trouve pas terrible.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya toujours des bonnes ( voire exellentes affaires) sur ebay

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les cordes ne transfigurent jamais une guitare non plus.
Toutefois, un jeu de cordes Savarez devrait te donner satisfaction.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
sofy1

Petit causeur
42 messages
je suis allée voir dans un magasin et le type m'a conseillé un ibanez c'est bien ? et takamine à environ 179 € cela vaut il le cout merci à tous pour vos conseils icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, dans l'absolu, une Takamine, c'est bien... à part qu'une Takamine à 179 € est moins bonne qu'une Cort E70 à 140 €, et à plus forte raison, nettement moins bonne qu'une Cort E100 à 185 €...
Quant à Ibanez, ils font des guitares folk correctes, mais là encore, le rapport qualité/prix est nettement moins intéressant que chez Cort (Cort qui est d'ailleurs une marque appartenant à Ibanez).

Je précise que je n'ai rien à vendre, ni aucun intérêt à faire de la pub pour Cort !
Simplement, récemment, j'ai été faire un tour rue de Douai avec un copain qui cherchait une folk pas trop chère. On a essayé un nombre incalculable de guitares, et il en ressort que dans les modèles à moins de 250 €, Cort est imbattable, et, à mon sens, de loin !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut, pour t'aider un peu dans ton choix je vais éssayer d'être bref. Le tout n'est pas de savoir si occaz c'est mieux qu neuf car tout dépend de quelle occaz.Pour commencer il faut savoir un peu ce que tu veux vraiment faire avec ta gratt.Pose toi la question de savoir si tu vas un jour vouloir la brancher sur un ampli car perso lorsque j'ai acheté mon acoustique quelque mois plus tard je me suis dis si j'avais su j'aurais mis un poil plus cher et j'aurais acheter une électro.
Donc premièrement faire le bon choix entre electro et acoustique.

Ensuite il faut aussi te placer par rapport a ton niveau de guitare en ce qui me concerne on peut dire que je me débrouille mais je ne suis pas non plus hendrix donc pas la peine de taper dans des modèles super couteux car c'est pas pour cela qu'on joue mieux après, vaux mieux prendre des cours.
je pense que le budget que tu t'es donné est plutot correct pour une acoustique un peu plus léger pour une électro.

Il faut te dire que en ce moment des marque comme CORT ou Stagg font de bon modèle de gratt pas trop cher avec un rapport qualité prix très corect par rapport au prix que peuvent couter une yam ou une fender.personnellement j'ai craqué pour une épiphone électro il y a un an et j'en suis très content de plus comme elle un petit coup derrière le manche ( qui se voit que si on le sais car on joue rarement le dos au public) et du coup j'ai eu un bon rabait.

Il faut que tu te trouve la gratt qui te coresponde autant au toucher qu'a la sonnorité après qu'elle soit: -occaz ou neuve
-électro ou acoustique
ou encore fender ou made china, on s'en fou l'important c'est que t'es pas mal au main a chopper une tendinite après 15 minutes de gratouille et qu'elle ne casse pas les oreilles au premier coup de médiator.

Excuse pour la longueur du message, en esperant t'avoir suffisament aiguillé. smiley-guitar
Bonne gratouille sur la planète musique!!

sofy1

Petit causeur
42 messages
ok j'aimerais essayer un cort mais dans le magasin il n'y en avait pas, le mec à joué surtout sur les marque mais, je ne me suis pas fais avoir. j'ai un peu essayer mais je suis timide. merci pour tout vos précieux conseils je suis patiente,je vais tourner dans les magasins pour trouver mon bonheur. je me demande est ce qu'une éléctro je peux la brancher sur l'ampli du salon ? parce que là je me demande si c'est pas chouette.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sofy1
sofy1 a écrit :
je me demande est ce qu'une éléctro je peux la brancher sur l'ampli du salon ?


Non, c'est plutot à éviter...
Sinon, la Cort E70 existe en version électro-acousitque pour 175 € (et 250 pour la E100)


sofy1
sofy1 a écrit :
ok j'aimerais essayer un cort mais dans le magasin il n'y en avait pas, le mec à joué surtout sur les marque mais, je ne me suis pas fais avoir.


Et tu fais bien !!! Car chez Fender (qui est d'ailleurs, en passant, une excellente marque pour les électriques mais beaucoup moins pour les Folks), à) moins de 300 €, tu ne trouves que des guitares à table plaquée ! C'est à peu près la même chose chez Epiphone. Chez Takamine, il faut compter 230 € pour avoir accès à un modèle à table massive (la G320S, en l'occurence, qui est une assez bonne guitare). Chez Ibanez, tu peux avoir quelque chose de correct pour moins cher avec la PF60S (165 €), qui est en fait la soeur jumelle de la Cort E70 (qui coûte, elle 140 €. Logique : Cort est une marque appartenant à Ibanez !)

Ah, j'allais oublier : si ta route croise celle d'une Norman d'occase dans tes prix, essaye-la... Elles sont vraiment excellentes, ces guitares ! En neuf, la moins chère est la B18, à 320 €.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
sofy1

Petit causeur
42 messages
j'ai essayée un tenessee à 189 € pas mal elle me plait c'est bien comme marque le type avait l'aire sincere dans aucun magasin j'ai trouvé cort (le dernier il à sur catalogue) il m'a dis que la tenessee vaux très bien un cort. elle est en massive et acier trempé.

sofy1

Petit causeur
42 messages
en fait je l'ai achetée la teneessee je trouve super en arpège elle donne super et les riff ça pète j'en suis très contente sauf j'ai super mal au doigt un conseil pour ceux qui ont mal je mai le capo à 3 et ça baisse les cordes c'est moin dure ça joue un ton et demi plu bas mais pour s'habituer c'est bien. voilà j'ai trouvé ma gratte et je suis contente.

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais bien commencer la guitare. Et bah grâce à vous, je crois que je vais prendre la CORT E70 pour commencer (grâce à vos éloges lol). Mais, ma question, c'est "est-ce que c'est bien pour commencer le tout tout tout tout début avec une guitare folk? ou est-ce que ke devrai peut-être prendre une classique?". Parce que dans quelques années, quand j'aurai enfin réussi à jouer une chanson lol, j'aimerai bien essayé la guitare électrique (juste pour voir).

sofy1

Petit causeur
42 messages
et bien je ne sais pas trop ce que je peux te dire c'est que j'ai commencé sur une classique (un cadeau ça compte pour le prix) déjà j'avais bien mal au doigts les deux premières semaines, et puis il faut savoir que les guiatre classiques d'édudes ont un manche plus large pour pouvoir positionner correctement ses doigts, maintemant cela dépend des tes finances ? un guitare tu peux en avoir pour 70 € environ. moi ça faisais un ans que je l'avais et puis j'ai voulue une folk.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tini a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais bien commencer la guitare. Et bah grâce à vous, je crois que je vais prendre la CORT E70 pour commencer (grâce à vos éloges lol). Mais, ma question, c'est "est-ce que c'est bien pour commencer le tout tout tout tout début avec une guitare folk? ou est-ce que ke devrai peut-être prendre une classique?". Parce que dans quelques années, quand j'aurai enfin réussi à jouer une chanson lol, j'aimerai bien essayé la guitare électrique (juste pour voir).


Commencer sur une classique est plus facile dans les tous premiers temps...
Mais il reste néanmoins tout à fait possible de débuter sur une folk. Simplement, il ne faut pas se décourager durant les premières semaines, car ça fait un peu plus mal aux doigts, mais c'est tout...
Et si tu préfères le son folk, autant prendre une folk.
Mais pour débuter, les deux sont bonnes...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, des, folk, savoir, neuve, occasion, bonne, trouver



+