Shema des gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous. J'ai lu pleins d'explication sur les gammes pentatonique de tous genre. Je n'arrive pas a comprendre comment ca marche, comment comprendre les differents shemas en forme de rectangle, trapeze, et autres...
Merci de m'eclairer !



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut t'aurais pas un lien ou mettre le schema sur le post parce que je vois pas trop de quoi tu parles avec les trapezes , rectangles

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ouai... il est pour** ce site.. enfin ...c'est pas tres clair! je vais voir si je ne te trouve pas qqchose de plus clair wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bon j'ai deja ca
http://joseph.dubreuil.free.fr/Cours/Technique/Pentatoniques/Cours_pentatoniques...

je comprends pas de trop pourquoi il marque mode mais a mon avis ca veut dire position donc la t'as les 5 positions de la penta maj de do

d'ailleurs je conseille de faire un gros tour sur ce site y a plein de truc a prendre et tout est telechargeable

si tu galeres encore je vais chercher un autre dans mes liens wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est pas si pourri que ça quand même, ça manque un peu d'éxplication mais les schémas visuels me rappellent ça: http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/arpeges-m6.htm wink

il est vrai qu'avec ces trois formes, on peut retourver tous les positions des pentas.
ça peut servir de bon moyen pour les mémoriser visuellement.

liberator

Petit causeur
36 messages
Merci geantbleu pour ton lien, je viens de comprendre les gammes. Ton lien a réussi là où les autres sites étaient trop vagues ou inversement. Merci maitre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
franchement,
il est super bien fait ce site,
je viens de faire un tour,
merci geant bleu.

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Eh les gars !!! on parle de musique ou de math là wink

Je suis pas persuadé que méler la géométrie à l'apprentissage de gamme soit la solution la plus simple.
On est que sur l'apprentissage d'une gamme penta... j'ose même pas imaginer les figures géométriques d'une gamme un peu plus compliquée.

Surtout qu'il y a des moyens plus simple...mémoriser les intervalles et apprendre à construire une gamme est un moyen beaucoup plus évident que d'associer une gamme à une forme géométrique pour ensuite mémoriser une suite de figure toute aussi compliquées les unes que les autres....

Pour moi ça sera 2 doliprane dans un grans verre d'eau ...merci...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comprendre, gammes, les, comment, bonsoir, pleins, explication, pentatonique, genre



+