Line 6 spider 2 (réglages)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Voila mardi prochain je joue avec un groupe deux morceau: Californication des Red Hot et Whère is my mind des Pixies, mais je trouve que les réglages que j'utilise actuellement sont bien avec un petit volume mais pas assez bien quand j'augmente le volume de mon ampli (c'est le spider 2 en 15w et oui, il arrive a passer au dessus de la basse et de la batterie icon_cheesygrin ) pour les pixies j'ais ce qu'il faut a un réglage près mais pour les Red Hot je galère un peu !!!

Donc si quelqu'un à des reglages qui donnent bien pour c'est deux morceau avec un volume élévé sa serait sympa ...

@ +++



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hélas, il n'y a pas de miracles : quand on pousse un ampli à transistors dans ses derniers retranchements, le son se détériore assez nettement... De plus, le Haut Parleur est assez riquiqui, ce qui n'arrange rien à l'affaire en jouant à fort volume.
C'est déjà pas mal que l'on t'entende lorsque tu joues en groupe, car cet ampli n'est pas fait pour ça.
Aussi, les réglages ne règleront pas ton problème.
En général, lorsque l'on pousse les petits amplis, les aigus deviennent criards et les sons clairs sont salis. Tu peux donc essayer de baisser un peu les aigus et rajouter des graves.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
salut,

ben avec la disto sa passe super bien donc pour les pixies c'est ok mais c'est le cannal clean qui a un peu de mal !!!

Donc pour les red hot je crois que je vais laisser tomber le morceau !!! A moins qu'un membre apporte un ampli plus puissant ... mais je crois pas le bassite lui apporte son matos et le batteur avec et les autres guitaristes ont leurs amplis et vu qu'ont joue tous ensemble ... sa va etre dur comme tout le monde veut jouer icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il te reste la solution de repiquer ton ampli sur un autre ampli plus puissant.
Tu branches un jack sur ton line out ou ta prise casque, et tu le repiques sur la seconde entrée ou sur le "return" de la boucle d'effets de l'ampli d'un autre guitariste (voire même éventuellement sur celui du bassiste).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
wé pas bête et coment on fait exactement?

Enfin il faut prevoire quoi ??? (j't'avoue que les branchement et moi sa fait deux !!!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
wé pas bête et coment on fait exactement?


Ben je te l'ai déjà dit...
Je me répète :
Il te faut un câble jack
- Sur ton ampli : tu branches le jack sur la sortie "line out" (ou sur la prise casque s'il n'y a pas de line out)
- Sur le gros ampli de ton collègue musicien :
* S'il y a une boucle d'effets, tu branches l'autre bout de ton jack sur la prise "return" de la boucle (c'est l'idéal). Si le niveau de la boucle d'effets est réglable par un potard, c'est encore mieux : tu pourras régler ton volume général comme avec un potard de master.
* S'il n'y a pas de boucle d'effets, tu branches ton jack sur la deuxième entrée de l'ampli, et tu fais tous les réglages de volume sur ton line6

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
salut,

dsl de t'avoir fait repeter wink mais j'avais pas trop compris ...

mais ici c'est bien clair j'te remercie du conseil !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De rien, c'est avec plaisir. icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : volume, bien, les, des, hot, glages, pixies, red, morceau



+