Tites questions sur les pedaliers d'effets...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je suis cherche à m'équiper questons en effets (ma gratte est une Yamaha Pacifica 112 et mon ampli un piti peavey Rage 158 à 15 watts). Je me pose une série de questions et j'espère qu'un de vous pourra me répondre en terme simples ('fin, j'suis pas handik, mais un peu newbie en ce qui concerne l'E-guitar). Je précise juste que je suis pas un débutant et (2) que je compte changer d'ampli à terme si les possibilités du mien sont trop limitées.

Question 1) J'ai lu d'autres topics sur le sujet, je suis tenté par les multi-effects vu mon modeste budget (13 euros pr l'instant icon_cheesygrin mais ça doit pourvoir s'arranger...). La perte de qualité sonore est elle aussi significative qu'on le dit? Je me posais aussi la question de la maniabilité...vu que je compte utiliser des sons assez variés pendant un même morceau... A ce propos, j'ai entendu parler du X V-amp de Behringer et du DIGITECH RP-80 ... prix interressants, possibilités multiples..;et pis quoi?

Question 2) En surfant un peu, je suis tombé, sur le site du music store de Cologne, sur une série de pédales à effet unique Behringer qui coutaient 19 euros et des poussières. Bon prix, me suis-je dit, mais...euh...est-ce que qqun d'au-courrant pourrait m'éclairer sur la qualité des gadgets en question?

Question 3) J'ai un peu de mal à comprendre la vrai différence entre "distortion" et "overdirve"...si j'ai bien lu, c'est un histoire de gain, mais dans le glossaire du site, gain veut à peu près dire volume sonore... sad en gros, je comprends pas...


Si vous avez du matos à conseiller, ça me ferait plaisir aussi... wink
Pour précision, j'ai l'intention de jouer une musique pas mal variée (dEUS, Metallica, Ghinzu, Coldplay, the Offspring, the Scorpions !!!!)... des trucs à moi, mais dans tout des styles differents) (ah oui, je suis pas du tout tenté par jouer du bourrin ...meme si parfois j'aime beaucoup... wink )