Tites questions sur les pedaliers d'effets...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je suis cherche à m'équiper questons en effets (ma gratte est une Yamaha Pacifica 112 et mon ampli un piti peavey Rage 158 à 15 watts). Je me pose une série de questions et j'espère qu'un de vous pourra me répondre en terme simples ('fin, j'suis pas handik, mais un peu newbie en ce qui concerne l'E-guitar). Je précise juste que je suis pas un débutant et (2) que je compte changer d'ampli à terme si les possibilités du mien sont trop limitées.

Question 1) J'ai lu d'autres topics sur le sujet, je suis tenté par les multi-effects vu mon modeste budget (13 euros pr l'instant icon_cheesygrin mais ça doit pourvoir s'arranger...). La perte de qualité sonore est elle aussi significative qu'on le dit? Je me posais aussi la question de la maniabilité...vu que je compte utiliser des sons assez variés pendant un même morceau... A ce propos, j'ai entendu parler du X V-amp de Behringer et du DIGITECH RP-80 ... prix interressants, possibilités multiples..;et pis quoi?

Question 2) En surfant un peu, je suis tombé, sur le site du music store de Cologne, sur une série de pédales à effet unique Behringer qui coutaient 19 euros et des poussières. Bon prix, me suis-je dit, mais...euh...est-ce que qqun d'au-courrant pourrait m'éclairer sur la qualité des gadgets en question?

Question 3) J'ai un peu de mal à comprendre la vrai différence entre "distortion" et "overdirve"...si j'ai bien lu, c'est un histoire de gain, mais dans le glossaire du site, gain veut à peu près dire volume sonore... sad en gros, je comprends pas...


Si vous avez du matos à conseiller, ça me ferait plaisir aussi... wink
Pour précision, j'ai l'intention de jouer une musique pas mal variée (dEUS, Metallica, Ghinzu, Coldplay, the Offspring, the Scorpions !!!!)... des trucs à moi, mais dans tout des styles differents) (ah oui, je suis pas du tout tenté par jouer du bourrin ...meme si parfois j'aime beaucoup... wink )

Merci déjà à ceux qui auraont eu la force de lire tout...



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les effets behringer sont d'apres moi bons pour les débutants, pas cher donc abordables...
certains te diront que c'est pas de la bonne qualité; forcément cu le prix, mais ca a au moins le mérite de te proposer plein d'effets divers pour le prix d'un DVD..
le mieux c'est que tu en essaye p^lusieurs pour voir si le son est a ton gout!!




 Citation :
modeste budget (13 euros


c'est une blague?? désolé mais pour 13 euros tu n'aura aucun effet...


pour distorsion et overdrive, une des deux est plus naturelle il me semble, c'esr aussi une histoire de gRain, et de technique de fabrication...en gros c'est différent; si tu essaye un jour deux pédales hors de prix genre roger mayer; une d'overdrive et une de distorsion, tu remarquera la différence je pense.


pour le multi effet, mon choix s'arreterait sur la NOUVELLE gamme Zoom , le G2 et G2.1u , entre 100 et 150 euros neuf, et moins chers d'occasion.le rapport qualité prix est tres bon, et tu as dans ces pédaliers a peu pres toutes les pédales ...donc au lieu d'acheter 5 petites behringer, prend un Zoom, il est plus petit et je pense que son son est vraiment meilleur (sans etre transcendant)

en espérant t'avoir aidé

a+

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Salut, si tu veux j'ai un ZOOM GFX 4 dont je ne me sers plus, je te le revend a 100€ plus les frais de ports.
Il est quasi neuf. Il fait de la modélisation et tout plein d'effet excellent pour apprendre a se servir d'un multi effet. Niveau qualité, c'est mieux que ton ampli donc ça ne détruira pas ton son.
Si ça te branche contact moi (actuellementen occaz, ça se revend 150-170€, mais bon, entre partochards, et puis j'en fais rien alors)

Sinon, la différence entre disto et overdrive et simple (?) :
La disto apparait par une augementation du gain de façon progrssive mais sans rapport mathématique simple avec le signal "propre". Donc, ça le détruit, le destructure. Du coup, son plus tranchant et agrssif.
L'overdrive s'est un augmentation avec un rapport disto/signal clair constant (différent por chaque ampli ou pédal) qui donne un son plus rond et plus plein, mais tou aussi distordu.
Voilà
@+

salut a tous
moi j'ai acheter une pédale AX10G de cher korg je trouve pour le raport calité prix elle est super
apres c a toi de voir combien tu ve maitre dedans.

Merci pour vos conseils et explications les gars, je savais que je pouvais compter sur vous!

En gros, je laisse tomber les effets behringer parce que je n'ai pas d'argent à gaspiller à un truc à jetter dans un an... Par contre je suis vraiment intéressé par le ZOOM de Poulpy... J'habite à Bxl malheureusement, mais on doit pourvoir s'arranger icon_cheesygrin . J'te contact par messagerie interne, oki? ( chanteur je sais j'ai l'air un peu tordu en balançant ce genre de smiley, mais bon,...)

Merci encore pour la proposition...

Ca roule LAROGERO, ojn va trouver un terrain d'entente ...
Mais j'ai un souci avec ma boite mail en ce moment ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, des, peu, les, tout, aussi, terme, par, jouer



+