Branchment d'un ampli sur PC : son en Mono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

korgahn

Petit causeur
29 messages
Salut à tous!
J'ai un Peavy ProStudio 112 et comme j'ai emménagé en appart, il afallu que je prenne un casque, mais du coup, c'est un peu relou pour FruityLoops smyleybleu . Bref du coup j'ai raccordé l'ampli sur le PC mais le son est en Mono... wobble
Qui peut me dire comment faire pour passer en stéréo? ( si en même temps vous me trouvez un petit truc genre pré-ampli pour travailler un peu le son, ça serait cool bravo )
Merci!



Chalut
Je pense que c'est normal...la sortie "casque" (output) sur laquelle tu as du branché ton PC est mono, donc, il n'y a pas de possibilité d'avoir un vrai son stéréo...Tu peux, par contre, avec ton logiciel musical préféré ajouter un effet stéréo à partir d'une deuxiéme piste, tu auras ainsi le son sur tes deux HP. Enfin, moi c'est ce que je fais, mais j'ai pas le même matos, alors...faut voir ! wink
Marc

korgahn

Petit causeur
29 messages
Ok, je vais essayer... wink
Mais en démarrant mon PC ce matin, le son était en mono (je parle du PC, pas de l'ampli, il était débranché). Là comprend rien du tout...
Enfin bref, si on peut me dire d'où ça peut venir...
Merci quand même Flying V (d'ailleurs en voyant ton avatar, je trouve assez original la façon dont la forme a été pensée, je sais pas si c'est comme ça à la base, mais avec ma guitare je me demande si ça marcherait, c'est une Warlock love )

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Salut Korgahn, pour le PC, tu ouvres le panneau de config, tu cliques sur sons et périphériques, haut-parleurs, paramètres, et tu devrais apercevoir les choix proposés par ta carte son. mono, stéreo, 4.1,5.1 etc. Concernant le branchement de l'ampli sur le PC, le sujet à été traité la semaine dernière sur le forum, tu trouveras probablement les infos que tu cherches à ce sujet. smile_cool

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
korgahn

Petit causeur
29 messages
Je ne trouve aucune selection pour mettre mon stéréo, mais plutot Hp fixés à l'écran, HP sur support, HP quadriphonie...

korgahn

Petit causeur
29 messages
J'ai que le hp gauche qui fonctionne en fait

korgahn

Petit causeur
29 messages
Bon en fait j'ai trouvé d'où ça venait, j'ai flingué ma carte son en branchant l'ampli, elle a pas supporté la puissance... icon_redface
J'en ai une de secours encore heureux...

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Désolé pour ta carte, espéront que ceux qui auront la même idée que toi lirons ce topic, et sauverons leur carte son, en fait il faut éviter autant que possible ce genre de branchement, car la sortie d'un ampli n'a pas la même impédance que la carte son, et même si on met le volume très doucement, le voltage qui sort de l'ampli risque de griller le premier étage de la carte son. C'est pas fait pour smyleybleu je reste dispo pour d'autres questions chanteur

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mono, coup, peu, merci, peavy, prostudio, comme, emm



+