Stevie Ray vaughan (matos)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un sait il quel matériel ( ampli surtout ) utilise Stevie Ray Vaughan ?
Merci
A.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alienas666 a écrit :
Quelqu'un sait il quel matériel ( ampli surtout ) utilise Stevie Ray Vaughan ?
Merci
A.


Pour la guitare, c'est facile : c'est une Fender stratocaster équipée de micros Texas Special.
Pour l'ampli, par contre, je n'en sais strictement rien ! Mais le son me fait souvent penser aux vieilles têtes Plexi de Marshall...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut a toi. Voila le matos de stevie:
Guitare fender Strato caster avec micro Tex mex
Wah wah vox / Ibanez TS-808 Tube screamer x2 monter en série / Pédale d'expression Uni-Vibe / Multi effet Univox Uni-Vibe rarement utilisé cependant , voila pour les effets.
Ampli: Fender Vibro Verb x2 monté en parrallele avec 2 Fender Super Reverb.
Voila pour ta question. Ta pus qu'a casser ta tirelire et a aller cambrioler la banque du coin! icon_cheesygrin

J'ai oublier de dire qu'il jouait aussi sur Marshall JCM800 et Roland Jazz Chorus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
broly a écrit :
J'ai oublier de dire qu'il jouait aussi sur Marshall JCM800


Ah, je me disais bien, aussi, que j'avais déjà entendu le son d'un vieux Marshall chez SRV... icon_cheesygrin
Sinon, les micros de la strat de SRV ne sont pas des Tex Mex (made in Mexico !) mais des Texas Special (made in USA, of course !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
En tout cas ce mec la te fait frissonner a chaque notes!!!
Voici une petite vidéo du génie avec Albert King! Un régal!!
http://www.youtube.com/watch?v=KLKEGB0QFQY&search=SRV

Syle a dit
 Citation :
les micros de la strat de SRV ne sont pas des Tex Mex (made in Mexico !) mais des Texas Special (made in USA, of course !)


Autant pour moi! C'est sur que c'est pas le meme son. chanteur

il joue sur une strat' mais surtout, il a des cordes hyper grosse, je ne sais pas quelle taille mais je sais juste que son Migrave est une corde de basse!!

gratoin a écrit :
il joue sur une strat' mais surtout, il a des cordes hyper grosse, je ne sais pas quelle taille mais je sais juste que son Migrave est une corde de basse!!



Ah ouais carrément!! hum ...de toute mamière ce mec la etait un demi-dieu du blues!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gratoin a écrit :
il joue sur une strat' mais surtout, il a des cordes hyper grosse, je ne sais pas quelle taille mais je sais juste que son Migrave est une corde de basse!!


Une corde de basse ??? Pour quoi faire ? Une corde de Sol sur une basse tourne entre des tirants de 40 et 45... c'est à dire moins qu'une corde de mi grave pour guitare en regular qui fait 46...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
AAAAaaahhhhh!! SRV c'est mon preferé!!! icon_cheesygrin

Salut !

C’est clair !
C’est un de mes préférés aussi …

Pas de cordes de basses sur ses grattes !...

Mais un tirant sévèrement burné tout de même … 13-58 !!!!!

Et accordage en mi bémol…

A+ pefmo

keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
+ 1 ADEPTE DE SRV !! maitre maitre
Avec mon premier groupe "serieux" VOODOO CHILDRENS y'a presque 25 ans on ne faisait quasiment que des reprises d'HENDRIX et de STEVIE RAY ....
Et depuis j'ai toujours une gratte accordée en mi bemol ... love

J'adore aussi SRV et j'ai découvert parallelemnt Melvin Taylor qui pratique le meme style : Excelent et franchement aussi bon techniquement!! smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vaughan, ray, stevie, merci, utilise, surtout, ampli, riel, mat



+