Solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Vous pouvez me donner des conseils pour faire des bons solos dans mes compos, j'ai vachelent de mal.
smiley-guitar



Le seul conseil utile, c'est : Apprends les gammes principales (diatoniques majeures et mineures, pentatoniques majeures et mineures et les modes), puis apprends par coeur les notes sur le manche !! wink C'est à dire, si on te demande de jouer un Mib il faut que tu saches de suite où sont tous les Mib à toutes les octaves sur ton manche !! Là, tu as déjà du boulot pour les trois prochaines années !! lol !! icon_cheesygrin
Ca ne t'empêcheras pas d'improviser des solos simples quand tu le voudras !!! smile_cool
Free Chet. smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
je te trouve un peu sec free chet.....
ce que tu dis est vrai .... mais déjà avec les gammes pentatoniques tu arriveras à t'ammuser.... tu sera aussi vite limité.... et donc le reste viendra .....
c'est un peu le parcours que j'ai suivit! euh , et que je suis encore....
bon courage mec!
hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une fois que tu sait tes gammes : oublie les et lache toi comme un furieux.(mais vraiment)

vive nous !
Oui maitrefou, tu me trouves un peu sec, bon, peut-être !! smile_cool Mais il est évident que avec quelques pentatoniques on peut déjà s'amuser, je lui ai dit qu'il y a au moins trois ans de boulot pour bosser le tout, pas pour commencer à s'amuser !!! icon_cheesygrin Et puis, tu sais, on a jamais fini d'apprendre !! Les gammes, c'est une vie de travail pour apprendre à les faire sonner correctement comme on veut !!! violent2 Puis nos goût changent, ce qu'on fesait avant ne nous plaît plus, on a besoin d'autres horizons !! icon_redface Donc on passe un peu plus de temps à apprendre d'autres gammes et d'autres manières de les jouer !! Il est sûr qu'entre tous ces moments d'apprentissage il faut s'éclater et se lâcher comme le dit denis-px !! Sinon ce n'est plus de l'apprentissage mais de "L'ABRUTISSAGE", lol !!! wink
En d'autres termes, tu n'as pas tort, mais j'ai raison !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet smiley-guitar

Maîtrefou a dit :

 Citation :
c'est un peu le parcours que j'ai suivit! euh , et que je suis encore....

Idem pour moi !! Même après 35 dures années de gratte !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

salut
vu ke vous etes lancés sur le sujet pourriez vous m'eclairer sur un point :
j'ai telechargé toutes une serie de tablatures sur les gammes (toutes?)
et elles classées comme suit :
Majeur
Majeur Pent
Mineur Harm
Mineur Mel
Mineur Nat
Mineur Pent

mais ke veulent dire ces abreviations ? et kelle est la signification du nom entier ?
k'est ce ki les definit, kelles sont leurs caracteristiques ? et enfin y en a t-il d'autres ?

Merci d'avance.

madlib, Tu peux aller dans la partie débutants du site voir les cours de solfège et tu trouveras plein de réponses à tes questions !! wink
Après si tu as d'autres questions, et je pense que tu en auras, on se fera un plaisir d'y répondre !!
Free Chet. smiley-guitar

merci je n'avais vu cette partie en plus je vois ke tu as faits certains article!
par contre c deja trop complexe pour moi : trop de jargon et de termes techniques!
va falloir commencer par le commemcement!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, solos, mal, vachelent, compos, bons, faire, conseils, donner



+