Accords basse 5cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors quelqun peut il me donner les accords basse d'une 5cordes svp?Merci d'avance.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
desolé mais comme je n'ai pas de 5 cordes donc je ne me suis pas penché sur la question mais y a moyen de faire des bons trucs c'est sur icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peut préciser ?
tu cherches des accords (chords) ou à accorder ?
si c'est pour accorder suivant ton tirant t'as le choix entre une ré grave (ou même un si grave si t'as un tirant énorme)
ou une do aigue (ou une si aigue si t'as plus de bases de guitare) les autres c'est mi la ré sol comme sur une basse 4.
pour les chords faut juste un peu adapter des accords de guitare.(en fonction de tes choix d'accordage).
les power chords (fondamentale quinte octave) fonctionnent.
avec fondamentale tierce (majeure ou mineure) et 7ème t'as un septième majeur ou mineur...etc etc...faut réfléchir un peu quoi...


geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
eorlingas3 est ce que tu connais les accords en 4 cordes ? parce qu'apres y a qu'une corde a gerer si tu connais ton manche ca sera pas trop dur par exemple on va prendre comme accordage BEADG
pour Em7 5X55 et la derniere corde (la sol) si tu fais 4 t'as la quinte ,5 la b13, 6 la 13, 3 la b5
pour un diminué ca sera E7° 5X453 apres franchement faut faire sa sauce y a un tableau d'accords avec les notes de l'accord si tu connais ton manche t'auras pas de probleme si tu ne le connais pas ca sera un bon moyen de l'apprendre
bonne continuation icon_cheesygrin

Alors ben je connait toute les notes sur chaque corde donc en fait j'ai juste a deduire pour la 5eme^^ et je pence que je vais l'accorder en SI c'est grave ca non?
Mais y a t'il des accords comme a la guitare sur une 5cordes?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben c'est comme la basse à 4 cordes : c'est interdit par aucune loi. icon_redface
fait un petit tour sur le post "vidéo google spécial bass in your face" et tu aura quelques éléments de réponse... icon_cheesygrin (je sait plus ou il est planqué dans le forum mais avec le moteur de recherche tu doit le trouver)


rooooo ben j'ai essayer avec le moteur de recherche mais ca ne me le donne pas^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bouge pas je fait un up.


ok je bouge pas^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quelle plaie de retrouver le post (je suis passé par "google" dans le moteur; comme ça si d'autres le cherchent...))


ouah merci^^ c'est vraiment...euh..WAOUH!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : basse, accords, avance, merci, svp, les, donner, quelqun, alors



+