Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
Syle
Pour le bruit,j ai jamais fait gaffe,je vais ecouter ça de plus prêt !!!
Par contre pour les chevaux en moins à froid,c est normal, le moteur a une protection électronique qui l empêche de monté dans les tours,évitant une usure prématurée,par contre des que c'est chaud (vers 80 degrés),Il délivre toute sa puissance....Je suis devenu assez pote avec mon vendeur Hyundai,et je lui avait parler de ce phénomène,j ai donc eu l'explication icon_cheesygrin



vends un peu de matos ...
ampli hotone "british invasion" et ampli lampe Epiphone "valve junior" modifié
un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci beaucoup pour l'info.
J'aurais effectivement misé là-dessus.
Je ne cravache jamais un moteur froid, évidemment, mais même à bas régime, le couple n'est pas du tout le même à froid (disons-le, à froid, il n'y a rien sous la pédale icon_cheesygrin )
Et effectivement, dès que la température arrive à 80, toute la puissance arrive. La différence est vraiment importante.
J'imagine que le système bride le turbo.
Par contre, à chaud, ce moteur a vraiment une belle santé ! Il aime prendre du régime, et j'adore le bruit de ce 3 pattes.
Et effectivement, je pense beaucoup de bien de Hyundai.
J'avais déjà une Kia, et c'est la même crêmerie. Mais là, la Hyundai est encore un bon niveau au dessus. Ça progresse vraiment vite, et après avoir essayé pas mal de voitures du même segment, force est de constater que ça bouscule méchamment les références de la catégorie.
Par contre, il faut définitivement oublier l'époque où Hyundai faisait du low cost...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
en général ........j'ai po les bagnoles facepalm ...........
la seule caisse dans ma life auquel j'me suis attaché 15 ans durant c'est ça
[url=https://servimg.com/view/18079909/1592]
image du forum
[/url]

A
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Suis pas un fan de kia, mais y en a une qui me ferait changer d'avis :
image du forum


La stinger gt. A essayer icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
C est clair qu' il faut prévoir un certain budget chez Hyundai,au départ je voulais un "tucson",mais j ai pris peur en voyant les tarifs facepalm

Je me suis donc rabattu sur le KONA,un truc que j aime bien aussi, c est qu' il n y a pas 36 gammes....juste 3 !!!!
J ai pris le milieu de gamme qui est super bien équipé de série,avec une sono de folie, 6 HP + 1 SUB love
Et une tele en guise de GPS et d autoradio...
HYUNDAI et KIA,même motorisation

vends un peu de matos ...
ampli hotone "british invasion" et ampli lampe Epiphone "valve junior" modifié
un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hyundai et Kia partagent à peu près tout, en fait.
On trouve énormément de pièces communes, comme entre Peugeot et Citroën.
C'est non seulement le même groupe, mais ce sont les mêmes chaînes de montage et ce sont de rares marques (peut-être bien les seules) à tout produire de A à Z sans rien sous-traiter.
Souvent, les mécaniques sont d'ailleurs utilisées (et fiabilisées) chez Kia avant de passer chez Hyundai.

Entre le Kona et le Tucson, t'as pas pris le pire, en fait.
Quelqu'un dans ma famille a le Tucson, et j'ai essayé le Kona (le garage m'en a prêté un pour une journée) avant d'acheter la I30.
Le comportement routier du Kona est beaucoup pus plaisant. La suspension du Tucson a du mal à encaisser son poids de camion : ce n'est pas malsain, ce n'est pas dangereux, mais c'est trop souple et ça flotte beaucoup. Ca incite à une conduite très très cool, alors que le Kona est quand même beaucoup plus dynamique.

A la base, j'étais allé chez Kia car c'était un peu moins cher que la concurrence, et c'était la seule marque où je pouvais acheter une voiture d'occase de 3 ans en ayant encore 4 ans de garantie. Et comme je sortais d'une série noire niveau fiabilité avec des Citroën et Opel, c'était un argument important pour moi.
Maintenant, cette différence de tarifs n'existe plus. La I30 douille désormais plus qu'une Mégane ou une 308, et elle est très proche des tarifs d'une Golf. Sauf que je ne l'échangerais contre aucune des trois, notamment niveau équipements - comme tu l'as souligné - ou finitions. Et là encore, il me reste un peu plus de 4 ans de garantie kilométrage illimité sur une occase (de moins d'un an, certes) ce qui est pour moi un argument important.
Cerise sur le gâteau, le concessionnaire local est adorable, et ça, c'est important aussi !


Zesc0, la Stinger, OK, mais avec le avec le V6 3.3 essence, hein ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Zesc0, la Stinger, OK, mais avec le avec le V6 3.3 essence, hein ?


What else ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ouais. Ce genre de caisse avec un diesel 4 cylindres, c'est juste pas possible...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tout dépend de l'usage et de l'offre. Quand j'ai acheté ma bm je l'ai prise d'occasion. Or trouver un modèle équivalent essence à l'époque c'était juste impossible sauf à taper dans une 550i (V8) ou carrément une M5. Donc hors de propos. Aujourd'hui c'est moins vrai. Mais il y a encore 2/3 ans il y avait très peu de grosses berlines essences sur le marché de l'occasion en dehors des modèles exclusifs.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai.
Mais avec la 530d, même mazout, t'as un 6 en ligne quand même.
Une BM, c'est un 6 en ligne, sinon c'est pas une BM.
J'ai rien contre les 3 et 4 cylindres, c'est avec ça que je roule. Mais ça n'a rien à faire sur une voiture qui veut jouer la carte du prestige, surtout en diesel.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sorry pour la qualité d'la photo ……..mais c'est d'époque ( 84 ou 85 sifflote )
deuche dans ma période hot rod icon_cheesygrin
[url=https://servimg.com/view/18079909/1812]
image du forum
[/url]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, j'en ai eu deux, c'est le top du top. Pas un pet d'électronique c'est le meilleur ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Exit la Peugeot! Première fois qu'on achetait un véhicule de cette marque, que des em*erdes et pas emballés plus que ça.
Du coup on a profité de la sortie du nouveau Captur pour virer la Peugeot et profiter des stocks des Captur 1 phase 2 de l'année dernière, 34% de remise, moins de 10 km et on récupère une voiture avec plein d'options qu'on aurait jamais pu s'offrir autrement!
Niveau confort, pour moi qui ai des gros soucis de dos, le 2008 était bien loin derrière, on a même le pack Bose pour avoir de la zolie musique icon_cheesygrin

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chez nous, on espère toujours requinquer notre star de la pub, 32 ans, elle a besoin d'un petit lifting! Mais elle fonctionne bien. Pour aller balader on vient de s'offrir une nouvelle, une Mazda rouge métallisé, elle est belle comme une strat neuve! Candy Apple, ça le fait! Et effectivement, il y a tout dedans, ça marche avec un petit droïde rondouillard derrière.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
endesaccord1 c'est plus à la mode le renault captur wola on est à l'ère du renault évasion icon_cheesygrin
image du forum


en plus ça sert de flight case

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez



+