Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

surement qu'a l'époque la législation était plus cool !
ça devait fumer bleu icon_cheesygrin la les VW, c'est des rigolos question pollution



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
syle
syle a écrit :
Le lobby du diesel, toussa...
Mais le fait est que le turbo essence, c'est top.
Ca permet d'avoir un gros gros couple à bas régime avec la diminution de consommation qui va avec (comme sur les turbo diesels, donc) avec en prime la puissance dans les tours et une grosse allonge.
J'ajouterai qu'à la place de l'essence, tu mets du GPL, et tu roules écolo pour pas cher !


Salut syle
Oui le gpl ecolo et pas chère....mais attention la législation pour les contrôle technique va changer maintenant c'est tous les 2ans mais avec des point de contrôle en plus par rapport a un essence et ils en profite pour passer le tarif a 100€ le contrôle technique car il faut une habilitation spécial et des outils spécifiques

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
surement qu'a l'époque la législation était plus cool !
ça devait fumer bleu icon_cheesygrin la les VW, c'est des rigolos question pollution

En fait dans ces années on ne s'occupait pas de ces problèmes de pollution ni de consommation, y avait un réservoir d'essence et un autre pour l'huile dans le capot moteur. Le moteur deux temps, je te raconte pas le bruit, ça prenait les tours grave.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, John, ça fait plaisir de te revoir par ici !
Les membres de la Vieille Garde se font rares icon_cheesygrin
Je ne savais pas tout ça, ça fait 2 ans que je ne roule plus au GPL. J'ai un diesel et une essence en ce moment.
Le problème, c'est que très peu de modèles sont proposés en version GPL d'origine. Et c'est bien dommage !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
c'est pareil pour les utilitaires, mon frère a une clio deux places (donc catégorie VU) et hop contrôle technique deux fois plus souvent alors qu'il l'utilise comme un VP ! encore un truc débile !
ps: clémenceau, je sais, je taquine ma mère avec ça, c'est le tour des retraités de partoche maintenant icon_cheesygrin
feu mon grand père était né en 1899 quand même

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
c'est pareil pour les utilitaires, mon frère a une clio deux places (donc catégorie VU) et hop contrôle technique deux fois plus souvent alors qu'il l'utilise comme un VP ! encore un truc débile !


non c'est pas forcemment débile, les utilitaires sont quand même à 90% des véhicules qui roulent plus que les vp et ça oblige les boites qui les détiennent à s'assurer du bon état de fonctionnement de ces vehicules qui passent souvent entre de nombreuses mains et qui souvent ont une utilisation intensive.
j'ai bossé dans des boites de messageries ou pour assurer les contrats trois chauffeurs par jour faisaient leurs heures sur le même vehicule...utilisation 24/24. je comprends un peu qu'on les controle plus frequemment que la titine à mamie qui sort que pour aller au supermarket.
le mec qui achete un utilitaire pour s'en servir de vp c'est moins frequent que leur utilisation professionelle normale.
et j'ai connu aussi des vehicules de sociétés dans des états lamentables à la fois par manque d'entretien pour faire trois sous d'economies et par une utilisation fort peu précautionneuse des employés.
si on met un code de la route et une reglementation en place par personne on s'en sort plus non plus.

c'est comme les bagnoles gpl si certains points techniques ne sont pas scrupuleusement respectés la moindre fuite de gaz peut provoquer une catastrophe c'est un peu normal de les verifier en détail.
quand tout est en état c'est un très bon systéme le gpl, mais si le mec qui passe a coté et allume sa clope risque de faire tout sauter ça deviens problématique.

un exemple recent à rochefort le camion dont la ridelle a cisaillée un bus et tué six gamins il est quand même interessant de savoir s'il a été entretenu correctement ou si le chauffeur a fait la c*nnerie de sa vie.
autre exemple plus personnel je me suis fait enguirlander un jour par un patron parce que je lui ai signalé que le fourgon avait le voyant des freins au rouge (plaquettes plus qu'usées) le premier jour je le signale, deux jours après je retombe sur le même fourgon toujours au rouge, le collègue qui l'a utilisé entre temps était un "employé modèle" prêt à se tuer sur la route sans freins pour assurer le chiffre du jour.
moi la deuxième fois j'ai refusé de partir en chantier avec... j'ai pris un savon. (mais fait moi confiance j'ai braillé ferme aussi), ça m'a couté ma place on m'a pas renouvellé mon contrat, mais je préfère pas bosser dans une boite qui agit comme ça. sur le coup j'ai quand même eu un rdv en urgence au garage mais deux heures de perdues ça faisait rager le crétin qui servait de patron.

c'est bien là le soucis, si on laisse tout faire y a fatalement des abus et des negligences... et des drames.
donc on est obligé de legiferer et il y a quelques injustices.

ceci dit le controle technique a aussi permis de reformer des tas de vehicules dans des états déplorables qui étaient des cercueils à roulettes.
j'ai été dans des pays ou il n'existe pas y a des voitures qui font peur, pas de freins, direction plus que trantolante, fuites de tout dans tous les coins, pneus usés jusqu'à la ferraille etc... même les croiser deviens dangereux, tu sais pas quand la direction ou autre va lacher ou quand ils vont s'enflammer seuls.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Et oui syle je passe de temps en temps quand le temps me le permet.

Pour les véhicules utilitaires c'est différents. Le contrôle technique est tous les 2ans mais avec un contrôle anti-pollution entre deux contrôle technique.

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
oui c'est ça !
on se demande a quoi ça sert icon_cheesygrin la voiture de mon frère ne pollue pas plus que la même en 4 places !
pour les camionnettes, même les vieilles avec 800000 au compteur passaient quand même le contrôle a mon dernier boulot ! des épaves pourtant, toutes régulièrement en panne et qui fument bien noir !

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Etant Ferrariste depuis tout petit, j'avais constituer une collection d'une centaine de modèles réduits.

Parmi les modèles qui ont suscité chez moi la plus grande admiration sont

250 GT SWB 59'
308 GTB Quatrovalvole 80'
288 GTO 84'
F40 89' (présentée en 87'

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je croyais qu'on parlait des vraies voitures qu'on avait en vrai chez-nous, avec de la vraie essence, du vrai bruit ! icon_redface
Mois j'ai eu ça :

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Elle me plait.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ma première voiture en rentrant du service pour les premiers concert.
image du forum


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Celle là aussi me plait.

c'est quoi gut ? nous, les pas assez vieux on ne connait pas ces trucs la icon_cheesygrin
ça a des airs de 203 mais je ne pense pas que ça soit ça !
drôle de plaque, c'est la tienne ou une pareille que t'as trouvé sur le net ?
édit: pareil pour jeguil icon_cheesygrin
description des voitures, please ! moteur, etc...
moi, la plus vieille que j'ai eu était une 403, achetée 1500 francs, a ce prix on ne risque plus d'en trouver maintenant wink
j'ai aussi eu une 2cv en 6v avec les portes qui ouvrent a l'envers, quasi aussi vieille que la 403, mais bien plus pourrie (on me l'avait donnée)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu m'en demandes des choses icon_confused c'était une Moriss minor des années 50 je pense, noire, elle à rendu l'âme culasse fendue. Quand elle chauffait trop le moteur serrait, il fallait attendre et elle repartait jusqu'à ce que la culasse se fende icon_redface Je vais essayer de retrouver des photos d'époque

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez



+