Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
J aime beaucoup cette petite Triumph TR3 de 1961 .

[url=https://hebergeur-images.com/vi/79ab639e651e7ae926627296d55835b4]
image du forum
[/url]




d-johnny a

Petit causeur
91 messages
j aime bien aussi cette Fiat 124 spider / cabriolet
Moteur 2,4 l 16 soupapes essence - suralimenté par un turbo -140 CV - boite mécanique 6 rapports
215 Km/h en vitesse de pointe

[url=https://hebergeur-images.com/vi/dcf7ba4039fd441b2c461c8098f78c2a]
image du forum
[/url]

[url=https://hebergeur-images.com/vi/9e6a3e297ecff4cb96600df5008257b8]
image du forum
[/url]

[url=https://hebergeur-images.com/vi/9166c36a943a758f5ef2de7646d29e80]
image du forum
[/url]


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, c'est super pour rouler à 80 km/h, on a le temps de voir le paysage ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
d-johnny a

Petit causeur
91 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, c'est super pour rouler à 80 km/h, on a le temps de voir le paysage ! icon_cheesygrin


Tout à fait Jequil , 80 Km/h , cheveux au vent , lunette de soleil smile_cool le bras gauche reposant sur la portière le coude légèrement à l’extérieur , et pas oublier le gilet fluorescent sur le tableau de bord , car si on tombe sur une bande de gilets jaunes surexcités la Fiat-Luxe risque de finir en boite de raviolis recyclables icon_cheesygrin

-------

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, n'empêche que ça reste une belle bagnole quand-même ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai qu'elle est jolie. Mais beaucoup trop chère pour une fiat.
Si je cherche ce genre de petit joujou, je vais vers une mazda mx-5 !

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Après 3000 bornes en I30, je confirme le bien que je pense de cette guinde.
Super bien équipée (il y a des trucs que je savais même pas que ça existait, genre régulateur adaptatif et maintien dans la voie, genre elle conduit toute seule icon_cheesygrin ) et bien finie, pas un bruit parasite, un châssis excellent qui n'a plus rien à voir avec celui de la génération précédente, et un moteur turbo-essence vraiment très agréable, souple et très discret à bas régime, et qui pousse sévèrement quand on lui met des tours.
Seul bémol : 8 litres aux 100 en moyenne.
C'est pas une caisse qui fait rêver, mais c'est vraiment une bonne voiture.

J ai pris un KONA il y a 1 ans et vraiment pas déçu,bien fini,très bien équipé,le petit moteur 1L 3 cylindre de 120 cv est bluffant,conso correcte si on roule tranquille,ça fait bizarre de passé à l essence

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
moi pour aller au taff j'ai pris une Citroen Xantia de 2000, moteur 1.8l 16s, avec moins de 100000kms quand je l'ai acheté, et je ne suis pas déçu, très peu d'éléctronique donc facile à réparer, et pas chère en essence vu que je roule à l'éthanol icon_cheesygrin

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
john2005
john2005 a écrit :
et pas chère en essence vu que je roule à l'éthanol icon_cheesygrin

t'as un boitier électronique où tu fais ton mélange 50/50

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :

john2005
john2005 a écrit :
et pas chère en essence vu que je roule à l'éthanol icon_cheesygrin

t'as un boitier électronique où tu fais ton mélange 50/50


non ni boitier ni mélange, je roule au 100% éthanol, je rajoute juste un peux de 98 (genre 10-15€) une fois tous les 3plein pour pouvoir démarrer plus facilement le matin quand il fait froid et pour lubrifier un peu les injecteurs

à savoir que plus le moteur est gros mieux ça passe
le boitier sert uniquement au démarrage quand il fait froid, il allonge le temps d'ouverture des injecteurs pour démarrer plus facilement. certains boitier pour augmenter la puissance du moteur font le même travail.

Le gros souci de l'éthanol c'est qu'il est très sec donc les injecteurs peuvent gripper, c'est pourquoi il faut rajouter du SP98 de temps en temps ou bien une cuillère à soupe d'huile moteur dans le réservoir pour lubrifier l'ensemble.
pour faire passer au début tu rajoute juste 1quart du réservoir d'ethanol, ensuite la moitié, après les 3/4 et ensuite tu peux faire le plein.
sur les voiture trop récente tu peux avoir un voyant moteur qui s'allume car l'éléctronique voit une différence au niveau des gaz d'échappement mais rien de grave.
Et il faut changer le filtre à essence au bout de 200kms avec le plein d'ethanol car ça nettoie le circuit entièrement donc le filtre risque d'être remplie.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'hésite encore à cause du turbo mais j'ai pas mal de potes qui roulent avec ce genre de mélange 50/50.
je roule déjà au E10, composé à 90 % d'essence et à 10 % d'éthanol mais je n'ai pas encore franchi le pas pour le 50/50.
A suivre icon_cheesygrin


image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
ca ne change rien pour le turbo, il n'y que de l'air dans le turbo qui passe et de l'huile.
c'est quoi comme véhicule?

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un Koléos 2.5 16v

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :

syle
syle a écrit :
Après 3000 bornes en I30, je confirme le bien que je pense de cette guinde.
Super bien équipée (il y a des trucs que je savais même pas que ça existait, genre régulateur adaptatif et maintien dans la voie, genre elle conduit toute seule icon_cheesygrin ) et bien finie, pas un bruit parasite, un châssis excellent qui n'a plus rien à voir avec celui de la génération précédente, et un moteur turbo-essence vraiment très agréable, souple et très discret à bas régime, et qui pousse sévèrement quand on lui met des tours.
Seul bémol : 8 litres aux 100 en moyenne.
C'est pas une caisse qui fait rêver, mais c'est vraiment une bonne voiture.

J ai pris un KONA il y a 1 ans et vraiment pas déçu,bien fini,très bien équipé,le petit moteur 1L 3 cylindre de 120 cv est bluffant,conso correcte si on roule tranquille,ça fait bizarre de passé à l essence

Tiens, alors là, tu m'intéresses bécause mon père a le même moteur (T-GDI 120), tout à fait excellent effectivement, avec en plus un bruit très sympathique.
Par contre, il y a deux phénomènes "inhabituels" :
- le bruit à froid, dans la minute qui suit le démarrage, est particulier, métallique, et ferait presque penser à un diesel moderne. Ça cliquette un peu.
- à froid, la puissance et le couple sont limités, et ça donne l'impression de rouler en atmosphérique, avec 40 chevaux de moins. Comme si le turbo ne se mettait pas en route. Dès que l'aiguille de température monte, au bout de quelques kilomètres, le moteur retrouve toute sa pêche d'un coup (et il en a pas mal).

Ça te fait ça aussi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Un Koléos 2.5 16v


dans la logique ça devrait bien passer, comme j'ai dit tu fais le teste avec 1/4 du reservoir puis tu vois comment ça se passe, l'avantage c'est que tu peux mélanger avec du 98 ou 95 sans aucun problème

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez



+