Cordes spagheti

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila: j'ai changer mes cordes ya environ 3 mois et je trouve qu'elle sont de plus en plus molle et j'avou que c'est très désagréable, ça a une facheuse tendance a claquer sur les accords et ça glisse un max alors qu'au début ça le faisait pas.
Ma question est : Est ce que c'est normale?
C'est des dean Markley en 10/46 sur une CortX6 avec Floyd.
Merci pour vos réponses



OUI, c'est normal, il faut changer tes cordes. icon_cheesygrin
Dis-nous si c'est mieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
OUI, c'est normal, il faut changer tes cordes. icon_cheesygrin


Ben oui, en effet... 3 mois, ça commence à faire beaucoup, pour des cordes d'électrique, si tu joues quotidiennement...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Et un an et demi avec les memes cordes sur electrique... ?! hum j'ai enfin change icon_redface
Mais c'est pas une moyenne de 6 mois a peu pres ?

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chrys73
chrys73 a écrit :
Et un an et demi avec les memes cordes sur electrique... ?! hum j'ai enfin change icon_redface
Mais c'est pas une moyenne de 6 mois a peu pres ?


1 an et demi ? Ouah !!!
Remarques, je dis ça, mais ça m'est déjà arrivé aussi... N'empêche qu'il arrive un moment où tu as peur d'attraper le Tétanos à chaque fois que tu touches à ta gratte...

Ca dépend de pas mal de choses (type de jeu, durée d'utilisation journalière, acidité de la transpiration des mains, ...etc.)
Mais des cordes s'usent relativement vite quand même, et au bout de 15 jours, elles ont déjà perdu beaucoup de leurs qualités !
Cela dit, je suis comme tout le monde : je ne change mes cordes que tous les 4 à 6 mois en moyenne, voire plus rarement encore sur les grattes que j'utilise le moins. Sinon, ça deviendrait vite une ruine, d'autant que j'ai 7 grattes à la maison !
Mais il ne faut pas s'étonner que des cordes sonnent nettement moins bien au bout de 3 mois d'utilisation...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
a mon avis, tu peux pas reellement definir de moyenne, ca depend du jeu que tu pratiques, suivant s'il est intensif ou occasionnel
a mon avis, ca depend aussi du soin que tu prend de tes cordes, si tu les nettoies a chaque fois que tu joues, je veux dire par la que tu passe un ptit coup de chiffon dessus pour enlever ce qui peut etre des peaux mortes, ou de la transpiration

enfin, moi je dis ca, je dis rien ... icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
new.glad a écrit :
Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ?

Justement, elles sonnent trop cristallin, c'est mieux quand c'est use... icon_redface

Et puis non seulement ca reviendrais a cher de changer trop souvent, mais la perte de temps aussi ! hum Enfin perso, je galere pas mal... icon_redface
Mais la c'etait grand temps, limite si elles avaient pas un peu de rouille hum hum

Bref, icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
new.glad a écrit :
Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ?


Non, il n'y en a pas...
Mais ce que tu me dis me surprend... La plupart des guitaristes qui font de la scène changent leurs cordes avant chaque concert... Et le sons de mes grattes ne va pas en s'arrangeant au fur et à mesure que les cordes s'oxydent... Il n'y a plus de brillance, la vibration devient irrégulière, tue la justesse et bouffe du sustain, les cordes ne glissent plus sous les doigts...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
syle
syle a écrit :

Non, il n'y en a pas...
Mais ce que tu me dis me surprend... La plupart des guitaristes qui font de la scène changent leurs cordes avant chaque concert... Et le sons de mes grattes ne va pas en s'arrangeant au fur et à mesure que les cordes s'oxydent... Il n'y a plus de brillance, la vibration devient irrégulière, tue la justesse et bouffe du sustain, les cordes ne glissent plus sous les doigts...

+1 hum (j'etais deja surpris quand tu me l'a dit Chrys, mais je me suis dit que venant de toi, j'pouvais m'attendre a tout icon_cheesygrin )

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bah je sais pas, mais je prefere... icon_redface
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca.. hum


(t'as pas tord la dessus darth ^^ )

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chrys73
chrys73 a écrit :
Bah je sais pas, mais je prefere... icon_redface
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca.. hum


(t'as pas tord la dessus darth ^^ )


C'est parce que tu étais tellement habituée à tes cordes rouillées qui ne sonnaient plus que ça te fait bizarre d'entendre sonner ta guitare comme ça... Mais c'est pourtant comme ça qu'elle est faite pour sonner.
Cela dit, je te comprends très bien, car il y a quelques années (pas mal d'années quand même, je vieillis sad ), je disais la même chose que toi (et je ne changeais mes cordes que lorsqu'elles étaient bouffées par la rouille)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
syle
syle a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
Bah je sais pas, mais je prefere... icon_redface
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca.. hum


(t'as pas tord la dessus darth ^^ )


C'est parce que tu étais tellement habituée à tes cordes rouillées qui ne sonnaient plus que ça te fait bizarre d'entendre sonner ta guitare comme ça... Mais c'est pourtant comme ça qu'elle est faite pour sonner.
Cela dit, je te comprends très bien, car il y a quelques années (pas mal d'années quand même, je vieillis sad ), je disais la même chose que toi (et je ne changeais mes cordes que lorsqu'elles étaient bouffées par la rouille)

Ouais surement... ( mais n'empeche qu'elle sonnait mieux avant quand meme ^^ ) icon_redface icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Merci pour l'info j'étais persuadé qu'un jeu durait plus longtemp. Je vais essayer de prendre un tiran plus fort pour minimiser le problème. smile

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
broly a écrit :
Merci pour l'info j'étais persuadé qu'un jeu durait plus longtemp. Je vais essayer de prendre un tiran plus fort pour minimiser le problème. smile


C'est une idée mais tu risque de devoir te taper un bon réglage si tu prends des cordes plus fortes qu'avant...
M'enfin c'est pô grave hein!!!wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, voila, changer, environ, mois, trouve, elle, molle



+