Travail des arpèges d'accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je travaille les arpèges d'accords majeurs et mineurs. Voici quelques exemples en Do et Dom en partant de la 5 ème corde et en partant de la 6 ème corde. (pour que les débutants puissent se faire une idée de ce que sont les arpèges d'accords)
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Personnellement je travaille les doigtés sans musique, puis je prends une grille et je fais toute la grille en arpèges d'accords
Ma question : Avez-vous des méthodes de travail spécifiques pour les arpèges d'accords ??
Free Chet. smiley-guitar



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut chet' , je travaille exactement pareil , c'est bien efficace apres je passe a des play-backs (nuages de swing ou des repetes qu'on a enregistré) sinon un bon site où on peut tout enregistrer sur son ordi video, croquis nickel!
http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/toc.htm

voila voila icon_cheesygrin

Salut Géant !! icon_cheesygrin
Content de voir que tu bosses comme moi sur les arpèges d'accords !! Je crois que c'est la meilleure solution pour bien photographier les doigtés et pour que ça ne soit pas ennuyeux !! Je me suis fait un play back de "All Of Me" que je fait tourner en boucle, et hop, je me tape toute la grille en arpèges d'accords !! wink
Merci aussi pour le site !! Il y a des trucs fabuleux et des supers conseils à suivre !! smile_cool
Merci encore, Ciao et bonne gratte.
Free Chet. smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je les travaille de la même façon.smiley-guitar
Sinon merci pour ce merveilleux site géant, j'en ai rarement vu un aussi complet bravo
Au fait comment l'as-tu trouver, il n'y a même pas de lien vers cette partie à partir des autres pages du site hum

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut phil icon_cheesygrin
c'est clair que ce site est une tuerie ( de travail) pour avoir la page c'est page d'accueil et tout en bas apprendre la guitare manouche , sinon j'ai eu l'adresse du site sur manoucherie.com
en tout cas un grand bravo pour leur site (qui n'est pas encore complet a ce que le webmaster dit ) bravo bravo

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Exact, je n'avais pas vu le lien; des fois je me demande où j'ai la tête smyleybleu
Qu'est-ce que ce sera quand le site sera au complet hum déjà avec ça j'en ai pour des mois de boulot smiley-guitar
je suis d'ailleurs sur le travail des sens d'attaque du médiator, j'avais tendance à faire mes trilets en aller-retour et donc je n'ai pas toujours un coup d'attaque en buté sur le temps. Du coup je suis un peu plus lent 'le tmeps que je chope le coup) mais mes phrases sonnent bien mieux.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
comme je me mets serieusement a la guitare.. et comme je compte faire du manouche je me mets au mediator... ehhh oui.. c'est quand meme lourd de repartir a zero mais bon.. ca plus les arpeges a bosser je te raconte pas le taff que j'ai icon_cheesygrin mais ca fait du bien de rebosser a fond ca faisait un moment que je me reposais sur mes lauriers , vivement le gratton et cet ete, ca va swinguer a babylone sur mer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : arp, ges, accords, les, travail, corde, partant, grille, travaille



+