le rhytme! (encore)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Voilà moi, mon gros soucy , c'est le rhytme....
je suis auto didacte depuis 13ans ...... harmonie et pratique de l'instrument , no soucy ..... le ryhtme en impro pas de probleme non plus !.....
mais sur le papier , j'ai quelques notions.... un peu plus meme ! mais au niveau pratique ! snif !
des conseils???
pour bien "débuter"....
note-1 note-2 note-4 note-8 note-16 note-32 endesaccord3
smile_cool



SAlut le travail du rythme est essentiel pour une bonne musicaliter un bon placement permet de surprendre l'auditeur quand tu joue ou on t'attend pas .bien sur la section rythmique avec qui tu joue doit etre irreprochable. pour un travail efficace le metronome est indispensable amuse toi a travailler des croches a 40 bpm et d'autres figures triolet , double croche , sextolet ect.....il est essentiel de rechercher la precisions avant la vitesse.si tu as une partition avec un motif rythmique qui te gene isole le et travail que la ou les mesures concernes meme mieux tape le rythme dans tes mains et essaie de le chanter.voila quelque conseil qui mon permis de corriger les probleme que j'avais a une certaine epoque et que je continue toujour a appliquer.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
merci des conseils......
faut absolument que je m'y mette! c'est tellement facile de rester sur ses acquis!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je conseille toujours aux débutants (et aux autres) de repérer les temps sur la partition. Il suffit de mettre un petit trait au crayon au-dessus des notes et des silences.
Pour moi, on ne doit pas prendre les choses à l'envers et considérer la durée des notes les unes après les autres. Ce qui est important, c'est bien la phrase musicale et pas la succession de notes. C'est pourquoi, il faut toujours regarder l'ensemble (pour les levées et les syncopes, principalement)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
merci des conseils.... toutes les "astuces" sont bonne à prendre!
smile_cool

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Je conseille toujours aux débutants (et aux autres) de repérer les temps sur la partition. Il suffit de mettre un petit trait au crayon au-dessus des notes et des silences.
Pour moi, on ne doit pas prendre les choses à l'envers et considérer la durée des notes les unes après les autres. Ce qui est important, c'est bien la phrase musicale et pas la succession de notes. C'est pourquoi, il faut toujours regarder l'ensemble (pour les levées et les syncopes, principalement)

merci pour ce conseil que j'ai mis à execution, et maintenant ça va un peu mieux bravo




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rhytme, soucy, pratique, plus, voil, moi, gros, auto, didacte



+