debutante cherche conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je commence la guitare et je voulais savoir si des gens avaient des conseils a me donner ou d'autres debutants qui voulaient parler avec moi enfin voila quoi



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon là je suis pressé (passage express) mais dans pas longtemps on aura certainement le temps de discuter ...sorry...
mais en conseil à te donner : tu vas voir dans la partie débutants (en haut de page) et tu essaie de comprendre ca que tu peux...et surtout de l'appliquer...après nous sommes à ton service...

vive nous !
titus666

Artiste très motivé
346 messages
Je suis débutant également (cela fait 7 mois que j'ai commencé) donc je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est L'ENTRAINEMENT encore et toujours sinon tu peux passer à autre chose...

Sans entrainement tu n'arriveras à rien endesaccord1

Bonne chance et courage ca en vaut vraiment la peine smiley-guitar

Le conseil de denis-px est à suivre !! Vas dans la partie débutants du site, regarde quelques cours, puis si tu as des questions on sera là pour y répondre !!!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pour pouvoir progresser tu peux utiliser certains logiciels pour t'aider tels que :

-Guitar Pro ( le plus dévellopé ) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12714-guitar-pro.html
-TablEdit : http://www.tabledit.com/download/downlo_f.shtml

Il en existe beaucoup d'autres mais ceux-çi suffiront amplement.
Ces logiciels sont des demos, pour se les aquérir en version complete il faut payer.

Prends-tu des cours ?
Si la réponse est non je te conseille fortement d'en prendre c'est le meilleur moyen de progresser, surtout si tu veux être en école de musique c'est très bien pour trouver d'autres musiciens et pouvoir jouer avec eux, c'est très important de jouer en groupe aussi.
Le plaisir est meilleur a plusieurs wink

Bonne continuation a toi !
A+

merci a tous pour vos reponses vous etes vraiment cool
en fait je vais prendre des cours j'ai vraiment galéré pour trouver un prof mais c'est bon et je commence mercredi ca va etre la premiere dois que je touche a une guitare .... lol je me languis mais a mon avis ca va etre un massacre lol voila je vous raconterais comment ca c'est passé

merci a tous pour vos reponses vous etes vraiment cool
en fait je vais prendre des cours j'ai vraiment galéré pour trouver un prof mais c'est bon et je commence mercredi ca va etre la premiere dois que je touche a une guitare .... lol je me languis mais a mon avis ca va etre un massacre lol voila je vous raconterais comment ca c'est passé

Bonne chance pour ton premier cours, freelancer !! Perso, il est loin !! Environ 35 ans, lol !!!
Mais, plus que de chance, c'est de courage que tu vas avoir besoin et de patience !!!
Alllleeeeeezzz !!! Bonne gratte !! smiley-guitar
Free Chet.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
voilà.... pareil pour moi , si besoin , suis là aussi ....
j'aime vraiment bien l'ambiance ici !
je me répet mais ça fait du bien de discuter avec des musicos!
++ razz

oue c'est vrai t'as raison tout le monde est super simpa ici c'est vraiment cool!!!

Premier cour, tu risque d'être dégouter de la gratte, car le tot début est pas évident, mais t'inquiète pas, ca sera pire après. Tu va vite progresser et très vite stagner, c'est normal.
Alors acharne toi, vraiment très important s'acharner comme un teubé.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ah oui ! pour les débutants! par maitre apprenez le nom de vos cordes! .... je donnais quelques cours à la fac.... et ils voulaient tous apprendre à jouer des super solos.... mais ne connaissaient meme pas le nom des cordes et les notes au moins des premieres position!
ça craint un peu! smile_cool

icon_cheesygrin Je suis dans le mm cas que freelancer!!
Sauf que moi je n'ai pas trouver de prof...
mais bon je vais continuée a chercher!!!
Tou le monde la un peu dit ici mais j'aime vraiment trop c simpa de pouvoir dscuter!!!
bravo
have fun
kimooo

bonjour. je suis debutante a la guitare (cela fait seulement 5 mois que j'en fait) . j'ai un prof de guitare mais j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite et de ne pas beaucoup progresser.
C'est normal lol ?
J'aimerai aussi un conseil pour accorder ma guitare moi-même. merci d'avance wink

Et dire qu'il m'a fallu 35 ans pour avoir le petit niveau que j'ai !!
Oui c'est normal !!! c'est très court 5 mois !! Courage tu y arriveras !! wink
Free Chet. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, voila, des, enfin, commence, guitare, voulais, savoir, cherche



+